• Personne n'a un Pico 4?

    Pourtant on en lit du bien et contrairement au Quest 3 la batterie est derrière.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • JCDUSS 17 juin 2023 à 19:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - PICO” à “COM - PICO 4”.
  • Je me suis laissé tenter à cause de utube (entub) mais c'est 0 pour le sim racing. 1/2 journée à essayer plusieurs config. Race room l'écran est en bas

    Avec L'oculus, suffit de réinitialiser le vue ,mais le pico elle reste en bas !

    Iracing ça plante (j'ai tout essayé) donc impossible de le comparer avec l'oculus 2.

    Pour moi c'est retour Amazon !

    Je cherche un peu mieux en résolution et FOV.

    je crois que la seule solution c'est d'attendre la sortie du Quest 3

    ou le VP2 S'il fonctionne sans base

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Carbonne tu testes avec le câble ? Perso ça marche bien chez moi. J'utilise streaming assistant.

    Par rapport à un casque pcvr, c'est un poil plus long à lancer.

    Par contre tu as tous les avantages du casque autonome (je me suis remis au ping pong)

  • oui avec le câble Oculus et streaming assistant !

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • ça plante sur steamvr 3x4 et toujours sur iRacing le seul que je préfère , je l'ai remballé pour retour Amazon

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • LeboisVR je crois comprendre que tu es satisfait de ce casque..? Pourrais tu nous en dire un peu plus ? Je le trouve intéressant, d'une part par son tarif,et aussi pour les lentilles ''pancake'' qui semblent être une bonne avancée.. :jecpa: Merci d'avance de ton éventuel retour ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • écoute, pour moi ce casque c'est une tuerie. J'ai même fait le forcing sur mes potes pour qu'ils le prennent.

    En fait le truc c'est que j'ai découvert récemment les casques standalone. Dans mon esprit, c'était forcément des casques beaucoup moins bien que des casques pcvr puisqu'ils doivent embarquer plus de choses.

    Et au final bah l'écran est génial, les optiques pareil. En gros pour moi ça se situe entre un 5k+ et 8kx.

    Et surtout bah le fait que ce soit autonome, bah je redécouvre tous les titres VR auxquels je peux maintenant à nouveau jouer partout (dans le salon, dans le couloir, dans le jardin, dans la cour etc etc).

    En plus le casque est hyper light, hyper confortable. Le son est dingue.

    Le bémol, c'est que en mode pcvr, on est limité par l'usb : l'image est compressé, envoyée en usb, puis décompressée. Donc on perd en qualité d'image et en latence... mais au final c'est pas non plus très grave je trouve.

    deuxième bémol : le store est peut-être pas aussi riche que d'autres.

    Pour le prix c'est juste magique... limite j'hésite à en acheter un deuxième pour les potes qui passent à la maison.

  • LeboisVR J'en ai pris un aussi et si tu as un bon wifi, il fonctionne même mieux sans câble avec streaming assistant. J'ai dédié la carte wifi 5ghz de la freebox au seul Pico.

    Une bonne petite powerbank et tu es sans fil ;)

    911_H2.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ylr911 (5 juillet 2023 à 14:12).

  • Merci pour vos retours :coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je suis certainement tombé sur un défectueux, en+ il y avait un voile sur les lentilles.

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Salut, j'ai reçu mon pico 4 aujourd’hui, un petit peu tester et franchement .... je suis déçu :euh2:

    Pour commencer J'ai joué à des jeux sur le bureau du casque, en version nomade donc, et je trouve les "graphismes" vraiment pas top.

    C'est surtout l'aspect de l'image qui me gène, j'ai l'impression d'avoir devant les yeux un écran avec une très faible définition comme si la résolution était ultra basse.

    J'ai ensuite lancé automobilista2 et la finalement c'est encore pire. de près c'est très joli, mais alors les graphismes de loin c'est la catastrophe complète, sans déconner on dirai Grand tourismo à l'époque de la PS2 .

    C'est simple dans la ligne droite de road america, le premier panneau 500m faut être limite pile dessus pour arriver à le lire tellement la définition semble basse :euh2:


    Je comprends pas, j'ai loupé un truc dans la configuration ?

    J'utilise l'application streaming assistant où j'ai réglé la résolution sur Ultra et je suis connecté en USB avec ce cable USB 10Gbps

    71wmJL3BIKL._SL1500_.jpg

  • alors en mode nomade, je trouve ça vraiment bien en fait compte tenu de la puissance à fournir.

    Ce que je trouve bof c'est justement en connexion avec le PC à l'aide du câble USB. Je vais essayer de faire des captures, mais de loin je trouve ça vraiment moche.

    Dans l'assistant j'ai mis la résolution sur l'option ultra et le débit binaire sur 150 Mbps, le maxi quoi en gros.

    Mais de loin je trouve vraiment l'image brouillon.

    Y a pas un autre "launcher" que le streaming assistant ?

    J'ai téléchargé hier soir Virtual Desktop en version "wired" mais visiblement ça ne fonctionne pas avec le pico 4 :euh:

  • Hello, bon des news.

    j'ai reçu mon pico 4 vendredi, je l'ai déjà bien testé, et je me demande s'il n’est pas défectueux comme ce que j'ai pût trouver un peu sur le net ( sur HFR par exemple)

    Je vous explique, je li dans les test que l'image est super, que même les angles sont censé être net, bref pour le prix c'est sensé être le top. Mais moi j'ai pas cette impression :sweat:


    Déjà les textes écris dans les angles ne sont pas net, je suis obligé de tourner la tête pour voir ce qu'il y a écrit dans les menu à droite ou gauche car c'est flou et ça pixelise. c'est net au centre, mais illisible sur les côtés :sweat:

    Et de manière générale je trouve la résolution d'affichage ultra faible, même en lançant des vidéo VR ultra HD depuis le navigateur ou l'app youtube en mode autonome ( 4k ou 8k même), j'ai l'impression d'avoir un équivalent 360P en définition sur un écran classique.

    Autre point, je branche mon casque à mon PC avec un câble USB ( vendu pour être un 10Gpbs) et je trouve le rendu vraiment bof bof. De prêt ça passe encore, mais de loin, ça pixelise à mort, les grillages dans automobilista² sont par exemple invisible si à plus de 100m :( J'ai pourtant poussé le bitrate dans l'app streaming assistant au max ( profil ultra et 150Mbps)

    J'ai plusieurs jeux que j'ai testé ( automobilista2 et no man sky ) et pendant les écrans de chargement très sombre je voit comme un voile blanc qui reflète le logo de chargement du jeu par transparence.


    Je ne sais pas trop quoi en penser comme c'est mon premier casque VR, mais franchement je m'attendait quand même à mieux.

  • Je suis certainement tombé sur un défectueux, en+ il y avait un voile sur les lentilles.

    En général, il y a un petit film protecteur sur les lentilles pour les protéger ; il faut l'enlever. :siffle: :hihihi:

    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • perso la ça fait plutôt comme quand tu as des lunettes de vue ou de soleil très grasse.

    Maintenant que j'y fait attention je vois ce voile blanc un peu partout ...

    pour ceux qui portent souvent des lunettes c’est vraiment cet effet de lunettes sales