AMS2 - Triple screen sur AMS2

  • salut a tous,

    j'ai un petit soucis sur asm2 avec mon triple screen enfin c'est plus gênant on va dire bref j'ai un décalage sur mon écran de gauche et de droite par rapport a celui du milieu,

    le truc c'est que sur mon écran de droite l'autocollant du par brise de la voiture et 1cm plus bas et le tableau de bord 1cm plus haut et sur l’écran de gauche c'est le contraire et c'est que sur asm2.

    si quelqu'un a une idée.

    merci

  • c'est ce que je fait mais le truc c'est que j'ai un décalage plus bas de 1 cm en haut de l'ecran et 1 cm plus haut en bas de l’écran et ça c'est sur mon écran de droite après c'est le contraire sur l’écran de gauche

  • Moucham 20 novembre 2022 à 17:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “triple screen sur asm2” à “AMS2 - Triple screen sur AMS2”.
  • Peut-être vérifie que le "physicalHeight" de tes trois écrans est bien identique.

    Pour le paramétrage du triple screen, je te conseille de ne pas passer par le jeu, mais de modifier directement le fichier XLM triplescreensettings qui se trouve dans : documents - Automobilista 2.

  • Chez moi, certains paramètres ne sont pas pris en compte quand je règle directement dans le jeux.
    Pour régler le décalage vertical de mes écrans, le menu dans le jeu ne me valide que les chiffres entiers. La résolution de chaque écran n'était pas pris en compte.
    Enfin, le fichier XLM permet de vérifier dans le dur et sans erreurs possible les réglages attribués.
    Ca permet également de sauvegarder et de récupérer un paramétrage qui semble correct, et d'essayer d'autres variantes "sans risque".

  • pour les décimaux : il faut mettre un point plutôt que la virgule ou l'inverse je ne sais plus et ça fonctionne ;)

    Moi ce sont les bezels où j'ai un doute qu'il fonctionnent

    587.png

  • Cette valeur c'est ton FOV, moi je suis à 61 en triple 32 et je suis assis à 80 cms des écrans.

    115 me paraît être une valeur totalement fantaisiste si je peux me permettre. Tu dois avoir l'impression que la piste à 200 km/h quand tu es à 60 km/h et elle doit te paraître très étirée, très étroite non ? Je ne saurais jamais jouer avec une telle valeur.

    587.png

  • Ah oui cela me parait énorme , je me suis calé sur le réglage que AC me donne automatiquement et il me donne 54° j'ai mis pareil ici.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • c'est étrange, avec 115 j'ai l'impression d'avoir un 60 en fait, c'est pourquoi je m'interrogeais. :euh2: Mais ce n'est pas étiré.

    hgrm.jpg

    9jpb.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Hello.

    Petite question ! Je viens de passer au triple screen et dans la dimension des écrans, faut indiquer la taille au complet bord compris ou juste de la dalle ?

  • Salut, j’ai aussi des soucis pour paramétrer mon triple screen sur AMS2. Pour moi le soucis c’est dans la configuration des bezels. J’utilise Nvidia Surround donc normalement les bezels à 0 devraient permettre une image parfaite hors les raccords entre écrans ne sont pas parfaits et pareil quand je change les valeurs avec l’épaisseur du bezel. Quelqu’un saurait comment régler le soucis svp?

  • Moi je rajoute la valeur des bezels en jeu en plus du surround ;)

    Arg ça ne fonctionne pas chez moi :( j’ai tout essayé, je modifie directement dans les fichiers d’AMS2 mais rien n’y fait. Merci quand même

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Balazsmon (2 août 2023 à 18:48).