RaceRoom - LMP P1/P2 @ Portimao GP (Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - LMP P1/P2 @ Portimao GP

Vendredi 3 Novembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

10 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 novembre 2017 à 20:30
  • Pas sur de tenir 1 heure avec l'oculus sur la tête:/

    Aaaah non il faut que je résiste tiens le coup tiens le coup aaah mais la tentation est trop forte aaaaagh


    Essaie DTC ?

    Mince j'ai craqué :dehors:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Par contre, je me dois de prévenir que j'ai un petit souci et que je ne saurai pas être sur Discord pendant la course. Mon PC manque de RAM (pas le temps d'investiguer ça) et pour que le jeu puisse tourner correctement, je dois m'en passer. Ca doit pas être trop grave pour vous je pense...

    669.png

  • Rhaaaa les boules! J'ai fait une sortie de piste au bout de genre 2 tours, enchainé avec un tête a queue en sortant du gravier... puis que des erreurs et enfin une déconnexion. (comme si le jeu avait eu pitié de moi)

    Bon y a plus qu'a oublier cette P2 et a s'entrainer pour la prochaine course...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bon course à oublier :boude:

    Qualif: P2 derrière l'intouchable D.Laurent, bravo à toi ! :bravo:

    Course: bon départ derrière Damien. On fait tout les deux un départ prudent, il lui reste encore beaucoup de temps pour me semer ;) A l'attaque du deuxième tour, je sors trop large du premier virage et écope d'un slow down. N'ayant jamais pris la peine d'apprendre comment fonctionne ce truc, c'est un peu la panique. Au final, je me retrouve à l'arrêt sur la trajectoire alors qu'arrive quelqu'un ( Ter Arvern je crois) derrière comme une balle; l'obligeant à piler, vraiment désolé :pardon:

    Ensuite nous roulerons en paquet pendant quelques tours avec axxis278, S.Jaune et Ter Arvern . A un moment a l'amorce du gros freinage après la première ligne droite, CrewChief me dit que l'intérieur est libre. Je prend donc ma trajectoire et au dernier moment le CrewChief me dit qu'il y a quelqu'un, Ter Arvern en l'occurence. J'essaye d'écarter, et sur le coup je ne suis pas certain si il y a eu contact ou non. Ne le voyant plus derrière, je décide d'attendre pour laisser passer. Au final, je ne sais pas si c'est moi qui ai fermé la porte ou toi qui a tenté un freinage optimiste, voir les deux :hihihi: Désolé bis si c'est ma faute :pardon:

    Un peu après, me voila en deuxième place tout seul, et j'enchaine les conneries, donc un beau tête à queue, absolument tout seul comme un grand :mur: (et comme un gland)

    20 minutes de la fin, je décide de piter. Pénalité pour excès de vitesse en entrant. Je ressors, décide de prendre ma pénalité tout de suite, belote, reblote et dix de der, me voila disqualifié.

    Sauf incident Damien sera en train de s'imposer facilement à l'instant ou j'écris ces lignes, bravo à toi tu étais imprenable ce soir ! :bravo:

    Concernant le multi-catégorie, j'ai l'impression que ça s'est bien passé pour ma part au moment de dépasser les P2. Tout le monde a bien joué le jeu, parfois même trop :pp Merci à tous en tout cas :merci:

    Si jamais l'un ou l'autre des pilotes P2 a trouvé que j'ai fais un dépassement limite ou impatient, n'hésitez pas à me le dire. J'ai essayé de faire au mieux, mais ce n'est pas forcément évident de gérer un tel différentiel de vitesse :timide:

    Merci Lachaussette pour l'orga, le combo était chouette mais ce n'était pas ma soirée !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Bon ben, dégoûté... En tout cas bravo les gars, bravo pour le coup de bluff monumental :LOL:

    "Il faut s’arrêter"... et en fait seul Bibi s'arrête comme un con, course gâchée. C'est pas grave j'ai l'habitude :hihihi:

    Beau début de course sinon, malgré quelques contact. Kimoen prend un cut, je freine pour l'éviter, et finalement c'est axxis278 c'est qui me bourre le parchoc :B

    Mais par chance, plus d'éraflures qu'autre chose, Puis plus tard Kimo me ferme la porte et contact, mais il me rend la place :+:

    Ensuite j'ai un pneu qui commence a souffrir, je rentre pour piter, pas les autres, course finie :/

    Merci pour la course ;)

  • Pour ma part j'ai passé une très bonne soirée, avec également un résultat qui me convient au bout de celle-ci. Je m'étais modérément entrainé pour cette course, et je revenais d'une balade de près de 20 kilomètres à pied l'après-midi, donc je n'espérais évidemment pas l'emporter. J'ai donc été surpris de me voir troisième (en P2) sur la grille, bien qu'à plus d'une seconde.

    J'ai pris un bon départ grâce à ma nouvelle technique, mais les premiers virages (les deux premiers tours en fait) ont été assez délicats, je me suis retrouvé un peu englué. Comme d'habitude, j'espère avoir été correct, mais pour moi ce n'est pas toujours évident car je suis en général à plus de 150 pulsations lors des départs, Je pense avoir légèrement frotté Lachaussette , j'espère que tu ne m'en veux pas.

    Ensuite, j'ai fait ma course tout seul, en maintenant un bon rythme. Malgré deux slow-downs, j'ai su rester à une vingtaine de secondes du leader. Mais dans les dix dernières minutes, j'ai du laisser filer car j'avais énormément de mal avec mon pneu AVG. J'ai donc vu revenir derrière moi cyberkart , qui m'a déposé pour finir quatrième. Je finis donc à une bonne cinquième place (9 ou 10 au scratch), à seulement 35 secondes du vainqueur, ce qui m'arrive très peu souvent. Je me suis bien éclaté, je me réjouis déjà pour la suivante. De mon côté, le trafic avec les P1 s'est très bien passé, rien à redire. Merci à l'orga et aux pilotes, toujours très fair-play et à plus !

    669.png

  • Merci Dashmeter. Il m'avait dit que ça passait, alors gazzzz. Et ça passait ^^ 2L de reste à l'arrivée.

    Ma seule inquiétude était pour les pneus, un souvenir en GT3 avec des pneus en mousse dès 50% d'usure, mais non : rien à dire jusqu'au bout, même avec un avant gauche à 36% à la fin.

    Qualif : poum une fois de plus je pulvérise mon hotlap d'essai, et ça me met en pôle Oo Décidément j'ai un feeling avec R3E que je n'avais pas sur les autres jeux (mais il faudrait que je relance AC peut-être, il n'a pas tourné depuis longtemps)

    Course : effort perdu avec un départ pourri qui me fait perdre 4 places direct :bad:

    Au bout de quelques tours et des loupés de Cyberkart et Norbertx, je klaxonne derrière Chris... Trop : un freinage raté m'oblige à écraser les freins pour ne pas le pousser, et paf tête à queue :((

    Le reste de la course se passe à courir après les 3 furieux sus-nommés. Qui se re-loupent, ou se font sortir, et me voilà en tête à 20mn de la fin. Norbertx revient fort et gratte seconde après seconde, il a l'air plus à l'aise avec ses pneus. Dernier tour il est dans mon parechoc !... Et puis il lâche l'affaire à 1/2 tour de la fin (dommage Norbertx, c'était jouable, tu étais plus rapide !) et voilà :1er:

    Côté multimod, ben... ça reste du multimod, même si c'était propre (par rapport à mes mauvaises expériences passées). Rien à dire ici à part un ou deux forçage à la corde un peu olé-olé, sans conséquences.

    Merci à tout le monde en tout cas, on ne s'est pas ennuyé même à 14 !:+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    C'était bien sympa ce combo, même si on n'y voit pas grand chose dans cette DMD P20 c'est vraiment sympa à conduire.

    Les qualifs : Pas évident de faire un tour sans être gêné en multi-classes mais j'ai réussi à en aligner un assez bon pour partir en pôle.

    La course : J'étais un peu seul devant, heureusement qu'il y avait les P2 pour me tenir compagnie. ^^ Les dépassements se sont plutôt bien passés, parfois j'avais un peu de mal à trouver la trajectoire, surtout lorsqu'un pilote devant est sorti de sa trajectoire pour me laisser passer alors que j'accélérais en attendant qu'il la rejoigne, ça surprend. :) J'espère ne pas avoir été trop gênant sur certains dépassements où il y avait du monde et probablement des batailles en cours.

    J'ai utilisé le setup par défaut et pour la vue je suis resté à mon FOV 0.6 habituel en vue cockpit, en gardant un filet de vision à gauche du pare-brise, ça aide à entrevoir un bout de vibreur ici ou là. ^^

    • Official Post

    Comme d'habitude, une bonne course de m.rde:/

    Qualifs: J'ai un gros problème de freinage, j'arrive pas à faire un bon tour. Je pars avant dernier Oo.

    Course: Je fais un recalibrage du pédalier pendant le warm up, et ça va beaucoup mieux..

    Départ, tout le monde est ultra prudent. Je suis dans un groupe avec Alsim , cyberkart , Lachaussette & DragiGus .

    On fait quelques tour ensemble, le temps que tout le monde prenne sa place.

    Je me retrouve à la poursuite de f14t. Mais, je n'arrive pas à revenir sur lui:/.

    Par contre derrière, Lachaussette me recolle.

    Je commence à enchainer les boulettes, et dans le dernier virage lent, je m’éjecte dans un énorme tête à queue :B. Je me retrouve avant dernier.

    Après un passage aux stands, je ressors à une vingtaine de seconde de Lachaussette, que je n'arriverai jamais à combler:/.

    Le multi-classe: Avec comme expérience, un championnat sur GTL, il y a quelques années.

    Je pensais que ça allait bien se passer, maintenant que je joue en VR.

    Mais j'avais oublier que dans la Corvette, il y avait 1,5 mini rétroviseur:B. J'ai vraiment galéré à voir ce qu'il se passait dans mon rétro de gauche:(.

    Bilan: Plus je joue, plus j'ai l'impression d'être mauvais:B.

    Décidément j'ai un feeling avec R3E que je n'avais pas sur les autres jeux (mais il faudrait que je relance AC peut-être, il n'a pas tourné depuis longtem

    Moi c'est l'inverse, j'ai des résultats pas trop mauvais sur AC, alors que sur R3E, je suis toujours à la rue.


    Merci Lachaussette :biere:

    Bravo à tous:biere:

  • "Il faut s’arrêter"... et en fait seul Bibi s'arrête comme un con, course gâchée. C'est pas grave j'ai l'habitude :hihihi:

    Ben non t'es pas le seul, mais pour moi c'était indispensable.

    Qualifié en première ligne des P2, je me fais déborder de tous les côtés, car une P1 a un peu de mal à se mettre en route

    Les premiers tours en bagarre avec Lachaussette et DragiGus sont un peu tendus. Je serre les fesses en espérant qu'il n'y aura pas d'accrochage car je n'ai aucune visibilité sur les côtés.

    Je réussi à passer tout ce petit monde et au tiers de la course je reviens sur nomdeZeus qui avait décidé de faire une petite halte sur le terre-plein central :

    Puis je remonte progressivement sur Chris et norbertx jusqu'à les rejoindre.

    Peu après la mi-course, voyant que je pourrais difficilement les passer à la régulière, je décide d'effectuer mon arrêt : 20 litres (c'était trop) + 4 pneus.

    Je repars, mais très loin, et vais faire une deuxième partie de course en solitaire et constate avec dépit que ceux de devant ne s'arrêtent pas.

    Dans les 2 derniers tours je reviens toutefois sur Alsim et le passe sans trop de difficultés, aidé par des pneus en bien meilleur état que les siens.

    Au franchissement de la ligne, il me restait 17 litres dans le réservoir, donc sans cet arrêt je serai tombé en panne sèche dans le dernier ou avant-dernier tour, alors que d'autres avec la même voiture, n'ont pas eu besoin de ravitailler :jecpa:

    Merci à Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Soirée où j'aurais alterné le mauvais et le bon.

    Qualifs : je ne mets que 10l d'essence et je tourne 1s de mieux que lors de mes essais d'hier soir, j'arrache une P3 à 1 dixième devant Antonius, mais assez loin de Damien et de Julien.

    Course : comme d'hab, je me foire au départ :bad: il va vraiment falloir que je me mette à travailler ça, parce que embrayage auto ou manuel je me loupe à chaque fois. Du coup je perds 2 places. Pendant Damien s'envole vers sa ènième victoire, on se retrouve rapidement dans un groupe de 4 Ter Arvern  Kimoen et S.Jaune, les places changent plusieurs fois par tour au gré des erreurs de chacun, j'ai l'impression qu'Antonius et Kimoen sont parfois en grosse difficulté pour emmener la voiture là où ils le veulent. Je me fais surprendre sur un freinage et vais taper l'arrière d'Antonius, heureusement sans conséquences :rame:

    Puis je vais commencer à enchainer les erreurs de freinage, mon gros point noir sur cette Audi avec laquelle je bloque les roues à chaque fin de freinage, du coup je me fais emmener à chaque virage serré :mur: sur les 4 ou 5 premiers tours, aucun chrono validé à cause de sorties larges dans le turn 1, j'ai du bol de pas avoir pris de pénalité :euh:

    Après 15min je suis P6 avec 15s de retard sur le groupe. Je vais finir par ajuster mes freinages progressifs, très très fort au début puis vraiment léger sur le final, mes trajectoires deviennent bonnes, et les chronos aussi, je rapidement remonter sur le groupe et gérer les premiers dépassements de P2.

    Antonius ravitaille et je commence à me dire que je n'ai pas préparé mon pit, mais ça fait une place gagnée. Je continue de remonter, à 20min de la fin le pneu avant gauche vire au jaune mais sans conséquence flagrante sur le comportement. Je regarde l'essence et j'ai l'impression que ça va passer, je tire un peu moins mes rapports pour limiter la conso. Kimoen ravitaille à son tour, donc P4. Puis je vais me défaire de Jaune, et de Rod dont les pneus semblent souffrir. Me voila P2 avec une piste dégagée. Je vais parfaitement gérer mes pneus jusqu'à la fin, et ménager ma conso, tout en creusant un écart de 12s sur Rod à l'amorce du dernier tour.

    Finalement, j'arrache une :2e: en ayant retrouver le fil de ma conduite, mais à 50s derrière Damien.

    Outre le podium, j'ai fini par comprendre la voiture que je voulais absolument tester avant la dernière manche du championnat, et finalement j'ai pris du plaisir une fois que je l'avais en main. Mais je persiste, c'est pas un truc à arsouille. Et même à l'aspi derrière Jaune et sa DMD, impossible de revenir sur lui, il creusait même l'écart dans la ligne droite des stands Oo

    merci Pierre pour le combo. Je persiste, on peut faire du multi-classe sur R3E, il suffit que tout le monde accepte le principe que c'est au plus rapide de prendre l'avantage proprement sur les classes plus lentes, donc de savoir parfois patienter un peu. Et certes, il faut plus de monde pour que ça soit plus sympa et que ça ait du sens.