Votez pour l'image du mois
  • Hello !

    J'essaye de jouer à Flight Simulator en VR avec mon Pimax Crystal et j'ai l'image dans mon dos (Je dois me tourner pour la voir ! )

    Problème connu ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • essaye de reset la position d'origine , je crois que c'est dans Advanced dans Pimax Client. Je suis pas sur mon PC la donc je peux pas vérifier.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Retourne le casque...

    desolé mixer49 j'ai pas pu m'empecher ...:eclipse:

    Dans quel sens, d'avant en arrière ou le contraire ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :siffle:Retourne le casque...

    desolé mixer49 j'ai pas pu m'empecher ...:eclipse:

    Dans quel sens, d'avant en arrière ou le contraire ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mixer49 (2 avril 2024 à 16:48).

  • Merci les gars pour la santé de ma femme 👩.

    Cela me touche les potos 👍🏻👍🏻👍🏻

    elle a eu une grosse crise de douleur mais cela vas mieux après avoir passé 6h à attendre .

    Une desolation nos urgences ,des personnes malade un petit peu ne devrais même pas être reçu,ils devraient être refouler et attendre la semaine pour allez voir leur docteur de famille ou sos médecin pour avoir à la maison pour avoir une ordonnance de Doliprane .🙄

    Les vraî malade attendent sur des sièges en plastique à 2 balles .

    J’ai dû demander un lit pour ma femme car je la voyais pas attendre si longtemps avec son ventre opérer depuis peu .

    Urgences en France devrais s’appeler :

    -Nouveau service de Bobologie

    -Et créer un vrai nouveau service des URGENCES 🚨,les vrai urgences dans un hôpital pour s’occuper en 5 minutes des cas très grave .

    Désoler du hors sujet .

    —————-

    Pour les lentilles Big Fov du Crystal ,mon pote #Kadena ,Yvons a reçu un mail de Pimax qu’elles étaient arrivées à l’aéroport de Paris-roissy ,donc demain ou jeudi il les recevras .

    Ensuite Big TEST :

    -Acheter ou pas acheter ses nouvelles lentilles .

    Car suivant les yeux des gars ,leur niveau d’exigence on vois des YouTubeurs être partagés en avis ?



    Aplsuhhss 👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 avril 2024 à 19:40).

  • Ah bah, faut remercier les capitalistes au pouvoir qui ont demonté le service plublique depuis des années sous pretexte que ca perd de l'argent, donc merci ceux qui on voté Macron :D

    Les service publiques c'est ""normal"" que ca perde de l'argent, c'est fait pour servir les citoyens , pas pour encherrir l'état... pendant ce temps les patrons de LVH et autre multinatinalles qui ont lobby les politques sont tranquilles a évader les taxes.


    BRRRREEEEEFFFFFFF....:bad4::bad4::bad4::bad4:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour les amis


    Voila je viens d'acheter un pimax crystal


    Question:


    Je branche le hub usb pimax normalement ?


    - Displayport => pc /

    - usb 2.0 => vers hub pimax

    - usb 3.0 => vers hub Pimax

    Puis hub pimax usb-c vers PC ????


    Ou alors:


    - J'achète un câble USB-c vers USB-a (de 5 mètres) usb-c vers le port usb-c du casque et le coté USB-a branché sur une prise adaptateur USB secteur comme ci dessous:


    Donc se cable branché en permanence aux casque et secteur

    Puis, le cable USB-3.0 (du casque) sur le PC, cable displayport sur le PC


    Mais du coup Quid du cable USB-2.0 (du casque) ????? je le laisse débranché ou je le branche quant même au pc ?


    Ou alors j me prends pas la tête et je branche le hub pimax (mais j ai vu des personnes qui était ennuyer

    Merci pour votre retour (pas envie de faire une connerie lol

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Selon ma propre expérience,

    Le hub de pimax est tout à fait efficace pour donner à ta batterie une autonomie de 4 à 5h sans problème. Donc tu peux l'utiliser les yeux fermés mais il y a une règle à respecter, si tu veux que le hub soutienne la décharge de la batterie il faut absolument que tu l'allumes en premier avant le pc et avant le casque.

    Si tu allumes ton PC puis tu allumes ton hub et enfin ton casque, tu constateras que la batterie se déchargea en 2h le hub n'aura pas joué son rôle. Si tu allumes ton hub en premier puis ton PC puis ton casque aucun problème, il fera son office. Schématiquement il faut mettre sous tension ton casque avant de l'allumer c'est un réflexe à avoir.

    Pour le reste c'est-à-dire le branchement tu suis la notice d'utilisation de Pimax. Tes deux USB sont branchés sur le hub, lui est branché au PC USB en plus du DisplayPort naturellement.


    Si tu privilégies un chargeur Quick Charge usbc à brancher sur le côté droit du casque, tu ne branches pas l'USB 2.0 du casque mais uniquement l'USB 3.0 (via le hub ou direct au pc).

    587.png


  • Je ne savais pour l’ordre de mise sous tension à respecter R1jerome moi le Hub je le laisse toujours allumé.
    Et comme toi je n’ai eu aucun problème avec le hub, j’ai le casque depuis juin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 avril 2024 à 12:54).

  • Salut .


    Pour brancher les prises du Crystal à ton hub de Pimax suis là vidéo de Pimax et à #2,50 Minute tu vois le gars brancher les câbles du Crystal :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Tu y vois donc que le cable usb 2.0 du Crystal se branche pas .

    Et mon hub marche nickel et pourtant j’ai une mobo Amd qui soit disant est pas top avec les casques Crystal mais tout marche nickel depuis décembre 2023 quand j’ai acheté mon crystal et l’achat de ma mobo amd +Proc Amd 7800X3D 👍🏻

    ————————

    Ensuite pour faire durer h24 ta batterie .

    La c’est une autre chose ,branchement et achat hors des câbles que fournit Pimax :

    -Tu achète un câble Usc-C vers Usb 3.0 sur Amazon .

    https://www.amazon.fr/dp/B09R1VC5L6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

    Là comme tu l’a mis en photo ,tu achète un chargeur USB 3.0 #QC 25/33watt de ton choix ,moi je l’ai pris sur Amazon .(j’ai pas de com lol 😂)

    https://www.amazon.fr/dp/B0CP26SRFM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

    Ensuite :

    -Tu branche ton câble Usb-C à ton casque Pimax ,il a une prise sur le côté droit latéral du Crystal ,puis à l’autre bout de ce câble 3.0 tu le branche à la prise rouge #QC Usb 3.0 de ton chargeur .

    Cela permets de charger la batterie tout en jouant H24 👍🏻

    Pour finir pour avoir ta batterie installer dans ton Crystal toujours à 100% ,il faut que ton hub et sa prise secteur soit brancher sur une prise secteur H24 .

    Au final ton casque seras toujours en veille(les lentilles sont pas allumées t’inquiète pas ) ,ton hub aussi et la led de charge sur le dessus du casque seras de couleur bleue .

    Idem avec les joys du Crystal ,je les branche h24 a des chargeurs #QC aussi pour que leur batterie soit toujours à 100% .

    Aussi ,ne pas oublier de protéger les lentilles de ton Crystal des rayons du soleil en mettant un très gros chiffon dessus ou mettre la casque à l’ombre des rayons solaire car cela flingue les lentilles de tout casque VR .😳

    Voilu désolé pour le long explicatif .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (3 avril 2024 à 14:45).

  • top merci pour l explication :)


    Moi tt va etre sur une multiprise que je coupe via l inter quant je joue pas

    Du coup je peut:

    Brancher l usb-c du casque a l adaptateur (usb /secteur, acheté sur amazon ) en permanence sur la multiprise=> quant j allume la multiprise, sa alimente la batterie quant je joue et quant j arrete de jouer je coupe la multiprise (mon souhait et de ne pas perdre d autonomie quant je joue donc si je joue brancher la batterie va pas s usé ?


    donc l usb 2 du cable d origine (destiné à la charge qui se branche d origine soit sur le pc soit sur le hub, ba je le branche pas ?? ) mais du coup aussi on peut se passer du hub pimax, car c est quoi a la base? il y a des remontés comme quoi leur hub foire?


    J ai tout compris ? :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • voici sur quoi je suis tombé sur pimax:

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Tu y vois donc que le cable usb 2.0 du Crystal se branche pas.


    Quand j’ai eu le casque dans la première vidéo explicative de Pimax concernant le hub ce câble devait être branché aussi. Je suis étonné de voir qu’on n’a plus besoin de le brancher.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • quant j arrete de jouer je coupe la multiprise


    Si tu coupes la multiprise après avoir jouer il y a des chances que ta batterie ne soit pas complètement chargé quand tu vas réutiliser le casque.
    Quand j’arrête de jouer souvent la led sur le casque m’indique que le casque se charge, elle devient jaune et passe en blanc une fois complètement chargé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 avril 2024 à 13:35).

  • Tout à fais dans mon descriptif plus haut il faut laisser le hub et sa prise électrique brancher à une prise secteur h24.

    Pour l’usure d’une batterie ,c’est seulement quand on la charge très très rapidement que tu use son cycle de vie .

    Là comme la batterie du Pimax reste à 100% surtout quand tu joue pas et bien la batterie s’use pas .

    Elle s’use uniquement en jouant comme le chargeur #QC que j’utilise la recharge constamment .

    Ensuite ma 2eme batterie est aussi brancher à un autre chargeur #QC au cas où il m’arrive une couilel de quoi que ce soit car quand je court sur Iracing je peux pas me permettre de rater une course en endurance du a une batterie Hs .

    Avec tous cette installation j’ai encore jouer l’autre fois sur DCS World puis sur Iracing pendant plus de 5h non stop et ma batterie est toujours à 100% .

    Le câble Usbc brancher latéralement ajoute du poids certes mais on le sens pas en simu ,j’ai mis des serflex latéralement par la droite pour qu’il se balade pas ,qui soit solidaire du câble principal du Crystal .

    Alors debout pour jouer à des jeux roomscale par contre là avec ce câble Usb-c le poids se ressent plus mais bon avec des potos ici même ou ailleurs on a pas trouver mieux pour jouer avec une batterie à 100% constante .

    Pour finir quand Pimax vas vendre son module wigii sans fil la mon câble usb -c je serais obliger de l’enlever et de mettre ma 2eme batterie quand au bout de 2h a la louche elle seras Hs .

    J’ai demandé au sav de Pimax pour me faire livrer des batteries supplémentaires,ils en ont parler à une un de leur réunion de travail ,comme de vendre le hub séparément et Pimax m’a dis qu’il fallait qu’il trouve un transporteur au niveau mondial pour faire ses livraisons 📦 et apparemment de livrer des batteries c’est compliqué en assurance de livraison et qualité de livraison de part le monde .

    ——————

    Pour revenir aux problème de gamers qui ont des problèmes de connexions de leur hub ,qui donne des déconnexions .

    Certaines cartes mères sont réfractaire à cause de leur alimentation en amperage pour alimenter ce hub .

    Moi depuis 2013 j’avais eu un très bon console d’un gars sur le site #ETR ,et la solution est de brancher sur sa carte mère ,sur un port Pci express 1.0 une carte fille Pci express 3.0 alimenter directement sur ton alimentation avec soit une prise molex ou une prise Sata .

    Aussi acheter sur Amazon .

    Inateck:

    https://www.amazon.fr/Inateck-Contrôleur-Express-15pinY-Cable-compatible/dp/B00B6ZCNGM/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=JDE7R8KPYZ16&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-qUq_2J3cfBXhuIn953-aFz1Cztfw8Q56PvyLJGgXGB1PD7Ltz52Rmwy49t6f42NM8Klo8n_uMKFmq9VGXvtGxC-fIfXkHtLTmt9bC4vGYmq_g-gVESVvV8SMsGhUcF0PAVujUum2OwmdKAI6BP8RtUBaxbA6NMCxJtHAf1VzzmbOR25FaZtOz5OhIQMXRs9ztR41y9kKSvcwHQFkSzOyTiHCbepTomJLiol_4eRs5-HW3gDNTHvzRTEfEMbQ1jalU-qvtAclSEJsaxoXI2QXFq6vJlXfG-3HoGeWWRWeiE.PDMwtzXZqpGqFNBkYA6um3VQ48AEl81s1mqI63pS4HA&dib_tag=se&keywords=Carte+fille+Pci+express+usb+3.0&qid=1712148325&s=electronics&sprefix=carte+fille+pci+express+usb+3.0%2Celectronics%2C111&sr=1-20

    Avec la ribambelle de casque ,meme avec mon dernier casque HP g2 qui étais très capricieux sur ce sujet je n’ai plus eu du tout de chez du tout des déconnections usb ou de hub avec pleins de marque de carte mère ,que ce soit Asus ou Gigabyte pour ma part .


    Aplushhsss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (3 avril 2024 à 14:47).

  • News sur la livraison des lentilles Big Fov à notre poto #Kadena dis Yvons le bricoleur lol .

    Il les reçois ce vendredi avec une livraison par colissimo chez nous en France 🇫🇷

    Vivement son test 😍😍😍😍😍


    Aplushhss😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • A dac

    Mais du coup excuse j ai pas compris ... l usb 2 d origine du cable pimax, je le branche quant meme aussi en permanance au hub pimax ? meme si j ai le chargeur #QC de branché en usb jusqu au casque en usb c ?


    Mais si je coupe ma multiprise, ok il va plus charger on est dac, mais pas de soucis vu que quant je vais le ralumer baaa il va recharger, et si la batterie du pimax sera trop faible ba je laisse 2h la multiprise branché (celle ou y a le chargeur QC de branché en usb c sur le casque pimax)


    Sa le fait vu comme cela?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Ne peu on pas fabriquer un petit boitier de la taille de la batterie du pimax, et d y installer deux connecteur idem a la batterie, puis relier à un cable usb et on le laisserai en permanence du coup exite la batterie

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)