• :+++: Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Merci pour vos retours.

    Moi j’attends le 12k, pas parce que je suis gourmand mais uniquement pour l’offre de reprise du 8KX.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu as raison sambat29 !

    Avec la reprise du 8KX Il me semble que le 12K reviendra moins cher que le Crystal non?

    C'est environ 1000€ pour un 8KX il me semble.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne pourrais pas te dire exactement, logiquement oui c’est dans ces eaux là je crois , mais je me méfie quand même. Moi j’ai une version sans écouteurs par exemple, il y aura sûrement des subtilités dans le montant de la reprise.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Un peu plus de détail.  ;)

    Crédit :

    Une fois que nous aurons reçu votre ancien casque, un crédit magasin sera accordé pour l'achat d'un 12K.

    Comment vais je recevoir pour ma reprise :

    - La valeur de reprise est déterminée par le prix payé pour le casque uniquement au moment de l'achat. Vous devez avoir un reçu ou une facture.

    - Le prix est calculé avec le pack audio préinstallé.

    - La valeur de reprise ne peut pas dépasser le PDSF du casque.

    Pour plus de détail voir la FAQ de ce lien :

    Reprise | Pimax
    Programme de reprise de Pimax 12K QLED
    pimax.com

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super retour merci, à l'essentiel :+:.

    Au passage je note pour ça (petit HS rapide^^) :

    Justement moi qui utilise actuellement un Pimax Artisan je cherche plus ou moins des écouteurs intra-auriculaire de très bonne qualité !

    Par contre 800€ ça pique :B, en tant qu'audiophile, tu aurais des recommandations pour des intra-auriculaires dans un budget max 150/200€ max disons ?

    Il y a-t-il un monde d'écart avec une paire à 50/100€ par exemple ?

    Mon autre pair son de earbud bluetooth LG TONE-FP9 , que j'apprecie aussi, mais c'est plus pour les smartphones, sur ton PC il te faudra un dongle bluetooth.
    Mais le rapport qualité prix est bon SG$268 soit environ €200.

    Apres la qualité ca se paye toujours, mais si tu tapes dans une marque réputée et specializé comme Senheiser tu auras un bon rapport qualité prix.
    Bon je viens de check... et en filaire, malheureusemen ils n'ont que 2 modele, un a SG$39 et un a SG$1200 ( le miens ).
    Le reset c'est du sans fil.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Plus aucun souci :) , les choses que j’ai changé aujourd’hui c’est d’avoir passé à la version 0.4.0 du PimaxXR et augmenté la résolution dans le Toolkit.

    Elle est maintenant par œil à 3700 comme toi, j’ai laissé le Render Quality du client à 1.0 et c'est encore tout bon, 90 fps constant même au départ, demain je vais tenter encore plus haut.

    Le Render Quality n'a pas d'impact ( ca change la resolution ) quand tu override la resolution avec OpenXR Toolkit , de ce que j'ai testé.
    Pour le 120hz, je testerais plus tard car, pour l'instant on a un peu de marge pour maintenir le 90fps ( GPU entre 7ms et 9ms ) Mais le 120fps c'est une autre histoire. ( 8.33 ms ).
    Et j'ai pas envie de diminuer les options graphique :)
    On verra quand on pourra avoir le DFR quand le Pimax Client qui l'active sera deployé.
    Si avec le DFR le GPU reste bien sous les 8ms, on pourra ( sur iRacing ).. sur les jeux tres demandeur comme MSFS , DCS , AMS2, ca va etre chaud.
    A moins de forcer la Retroprojection/Smoothing ( pas auto ) pour que le jeu tourne a 60fps et qu'on ait 120hz dans le casque ( a tester )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (5 juillet 2023 à 02:00).

  • Merci pour les infos :+: , c'est tant mieux si le RQ n'a pas d'impact avec OpenXR mais il en a une très grosse comme tu as pu le voir avec SteamVR.

    J'ai essayé un peu le 120hz, j'avais mis la limite de fps sur iRacing à 120 et le compteur m'indiquait 112 constant mais je ne l'ai pas essayé sur un départ de course. Comme toi je préfère rester sur 90 hz et conserver mes réglages et même peut-être pouvoir les augmenter.

    Sur DCS et FS2020 j'y pense même pas au 120 hz, c'est deux là sont trop demandeur comme tu dis.

    Je ne sais pas à partir de quel moment l'indicateur de la batterie va commencer à baisser mais moi il a pas encore bougé depuis que j'ai mis la batterie dans le casque. À date je n'ai jamais fermé le casque et il est connecté en permanence sur le Power Hub.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (5 juillet 2023 à 03:27).

  • je sais pas, j'ai pas lancer SteamVR du tout hier soir ;)

    le RQ change la resolution, donc ca a un impact dans openXR SI tu ne override pas la résolution ;)

    Pour le DFR a priori ca va arriver bientot sur le Pimax Client 1.13.

    Pour le 120fps, je veux tester 90fps sans smoothing , vs 60 fps avec smoothing forcé ( donc 120fps dans le casque ).
    Pour voir les gains et default.

    le 60fps avec smoothing forcé aurait l'avantage que le jeu n'a besoin que de tourner a 60fps, donc tu charge moins le CPU et le GPU ( donc tu peux augmenter les options graphiques, ou ton GPU chauferra moins ).

    ps : " j'avais mis la limite de fps sur iRacing à 120" ca sert a rien, En VR la VSYNC est forcé ON pour la bonne raison que les 2 panneaux doivent etre sync.
    A moins que tu ne parles du LOD Automatic avec cible a 120fps?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juillet 2023 à 03:43).

  • Ok donc la limit de fps on peux la laisser à illimité ?

    Je croyais qu’il était préférable de la mettre à la fréquence du casque, fausse croyance. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 juillet 2023 à 04:06).

  • J'ai mis la page d'options pour qu'on parle bien de la meme chose :)

    Frame Rate, en VR tu peux mettre no limit car la VSYNC est forcé par le casque

    Pour le Dynamic LOD, la tu peux mettre FPS a 120 voir plus 125 pour te donner la marge. Et ce que le jeu fait , c'est reduire le nombre de voiture et d'objet , et changer le LOD des objets, pour essayer atteindre la cible FPS .


    S-m8oJGgVqJsM_2zoMV_zoIcKyDM9tqjpg.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juillet 2023 à 04:25).

  • Les petits truc que j'aime bien sur le Crystal par rapport au G2.

    - le bouton on-off est sur le casque au lieu de sur la break box a 3m de moi.

    - on peut mettre la valeur IPD dans le Pimax client, et le moteur le règle tout seul pour vous.

    - l activation du casque est bien plus rapide : quand on vient de l allumer et aussi quand on Switch sur le jeu.

    - pas besoin de bouger la tête gauche droite, haut bas pour détecter la pièce, ça marche direct.


    Marc_63 est ce que tu sais si c'est possible de désactiver que l Audio switch sur le casque ne se fasse pas quand on allume le casque ?

    Je sais pour WMR et SteamVR mais pas Pimax

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vos retours font vraiment envie, je pense que je vais franchir le pas.

    Concernant le 6DOF, est-ce qu'il fonctionne sans anicroche ?

    Sur mon premier Oculus Rift S il était top. Sur le G2 il a parfois des décrochés mais de manière impredictible (quand ça arrivait en pleine course, c'était la cata): des fois il fonctionnait bien pendant des semaines, puis certaines fois c'était terrible.

    Concernant les logiciels, comme je crains toujours de pas faire comme il faut. Je suis super preneur d'une info toutes simples: la liste de ce qu'il faut installer, et dans quel ordre, avant ou après avoir branché le casque. Sachant que je vais partir sur OpenXR pour iracing.

  • Merci beaucoup pour ce retour bien complet !

    J'ai un pote qui est sur iRacing (moi je ne fais que du DCS/FS2020), qui suit la VR de loin et à qui j'ai montré ton message, il me dit ça :

    "Il ne parle pas du truc le plus important à mes yeux, l'aliasing et le flou au-delà des 50-100m avec tous les putains de casques que j'ai déjà essayé"


    Pour info le meilleur casque qu'il ait testé c'est la 1e version du G2 vite fait, sinon c'était surtout du Quest 2 ou moins bon.

    Je sais qu'un élément bloquant pour lui c'est toutes ces lignes qui "clignotent" (je suppose que c'est l'aliasing), même si moi ça ne me gêne pas tant que ça.

    A ce niveau l'amélioration est notable non, et aussi sur la distance de vue nette ?

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Bah je sais pas comment il a tester mais sur le G2 comment tu config tu peux avoir ou pas de l'aliasing ca pas trop a voir avec le casque en fait.

    Avec le G2 si tu met pas de AA dans les options graphique de iRacing, bah tu as de l'aliasing.

    Moi j'ai le AA a 4x et avec mon G2 j'avais pas d'aliasing. Donc ca dépend plus de la puissance de ton GPU que du casque en fait.

    Le crystal c'est 35 PPD ( pixel par degre ) et le G2 23 PPD, donc le crystal est bien plus dense en nombre de pixels, mais si tu met la AA a 0, ( pas essayé ), je suis sur que tu peux voir de l'aliasing aussi, car ca rien a voir avec l'affichage.

    Sur mon UWD 3800x1600, si je met pas de AA dans un FPS , je vois de l'aliasing aussi ;)

    C'est plus flagrant en VR car l'image prend 100° de ton champ de vision alors qu'un ecran ca prend 45° seulement . donc le PPD est ENORME par rapport a la VR
    3800 pixel sur 45° ca fait 85 PPD.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bah je sais pas comment il a tester mais sur le G2 comment tu config tu peux avoir ou pas de l'aliasing ca pas trop a voir avec le casque en fait.

    Avec le G2 si tu met pas de AA dans les options graphique de iRacing, bah tu as de l'aliasing.

    Moi j'ai le AA a 4x et avec mon G2 j'avais pas d'aliasing. Donc ca dépend plus de la puissance de ton GPU que du casque en fait.

    Le crystal c'est 35 PPD ( pixel par degre ) et le G2 23 PPD, donc le crystal est bien plus dense en nombre de pixels, mais si tu met la AA a 0, ( pas essayé ), je suis sur que tu peux voir de l'aliasing aussi, car ca rien a voir avec l'affichage.

    Sur mon UWD 3800x1600, si je met pas de AA dans un FPS , je vois de l'aliasing aussi ;)

    C'est plus flagrant en VR car l'image prend 100° de ton champ de vision alors qu'un ecran ca prend 45° seulement . donc le PPD est ENORME par rapport a la VR
    3800 pixel sur 45° ca fait 85 PPD.

    Sur le G2 c'était pas son casque donc il n'a pas pu tester grand chose, j'imagine que la majorité de ses tests avec iRacing ont dû être faits sur le Quest 2, donc là je pense que c'était inévitable d'avoir de l'aliasing, il n'y a juste pas assez de pixels, AA ou pas

    De toute façon la question portait sur la VR en général, et pas forcément que sur iRacing :)

    Merci pour ta réponse ! En gros avec le Crystal et une configuration correcte de l'AA, l'aliasing c'est de l'histoire ancienne, c'est cool !

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Meme avec le G2 le aliasing j'en avais pas , aucun screen door effect, donc avec le Crystal c'est encore mieux :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juillet 2023 à 11:08).

  • Meme avec le G2 le aliasing j'en avais pas , aucun screen door effect, donc avec le Crystal c'est encore mieux :)


    Ouaip c'est nickel !

    Il habite loin de chez moi mais il devrait passer ici cet automne, d'ici là je devrais largement avoir le casque donc il pourra tester par lui-même ^^

    Merci :merci:

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (5 juillet 2023 à 11:12).

  • J'ai mis la page d'options pour qu'on parle bien de la meme chose :)

    Frame Rate, en VR tu peux mettre no limit car la VSYNC est forcé par le casque

    Pour le Dynamic LOD, la tu peux mettre FPS a 120 voir plus 125 pour te donner la marge. Et ce que le jeu fait , c'est reduire le nombre de voiture et d'objet , et changer le LOD des objets, pour essayer atteindre la cible FPS .

    On parle bien de la même chose. :oui:

    Concernant le Lod j'ai toujours mis une valeur pour ne pas que le jeu réduise les objets et voitures.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 juillet 2023 à 13:25).

  • Marc_63 est ce que tu sais si c'est possible de désactiver que l Audio switch sur le casque ne se fasse pas quand on allume le casque ?

    Je sais pour WMR et SteamVR mais pas Pimax

    J'ai remarqué qu'avec SteamVR on pouvait le désactiver mais j'ai pas trouvé encore quand on utilise PimaxXR. J'utilise seulement un système avec haut-parleurs et je trouve ça un peu chiant de toujours devoir aller changer ça au lancement et le changement ne se garde pas par défaut comme avec le G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 juillet 2023 à 13:27).

  • Merci pour ta réponse ! En gros avec le Crystal et une configuration correcte de l'AA, l'aliasing c'est de l'histoire ancienne, c'est cool !

    J'ai remarqué une chose que je n'avais jamais remarqué avec mes autres casque car je n'avais pas aliasing.

    C'est que si la résolution n'est pas assez haute j'ai de l'aliasing même si je suis à 4x sur le réglage et il y a des scintillements comme par exemple sur les grillages des clôtures.

    Au début avec le Crystal sur iRacing et SteamVR je n'avais pas touché à la résolution et elle était beaucoup trop haute car injouable mais l'image était sans défaut. Ensuite je suis passé à OpenXR Toolkit et là au début j'ai mis la résolution par oeil trop basse et j'avais ce problème sur certains éléments surtout du scintillement, même l'asphalte scintillait. J'ai remonté la résolution et le problème est disparu. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.