• j avoue qu il donne envie ce pimax
    mais je vais encore attendre une bonne année avant de le prendre (histoire d attendre les mises a jour)

  • Je pense en acheter un fin août !

    Tu vas tomber sur le cul quand tu vas voir l'image :hihihi: , à part le Varjo ça n'a rien à voir avec les autres casques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous avez essayé sur ACC ce que ca donne (vu que ca doit etre la pire simu en perf VR) ?

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Moi non je n'ai que iRacing comme simu-auto. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Salut Valérian 😇👍🏻👍🏻

    Merci beaucoup pour le sujet sur #reddit plus La traduction .

    Le gars en filaire est super content de son Crystal. Un casque de ouf en filaire mais est dubitatif sur le sans fil ?🤔🤔😳😳😳

    Le gars a eu autant de casques vr que nous depuis 2012 mais pour moi il rater un coche en compréhension de technologie en 2023?

    Il voulais du sans fil sur un Crystal avec la meme qualité qu’un Meta Quest pro qui a une résolution moindre en sans fil ,et il est surpris que le wigi/60hz soit pas dispo ,que le wifi6E aussi marche pas et meme quand tout cela fonctionneras en 2024/2025 il auras pas meme avec une RTX 5090 en wifi la même image qu’en filaire ??😳😳

    La franchement la le gars a rien compris de rien compris au capacité technologique du sans fil en 4K par oeil sur des gros jeux aaa dans un casque en 2023.

    Cela existe pas du sans fil en 4K par oeil sur des Fov de 120/140 de diagonal .

    Pimax l’a bien dis en juin 2022 lors de la présentation du Crystal et du 12k ,ces casques meme avec du wigi /60hz auront une image dégrader par rapport au filaire

    Peut être dans 5/10 ans on auras enfin en sans fil la même qualité 4K en rendu ,du vrai 4K en sans fil sans latence ,cela arriveras mais aps dans un crystal ,peut être dans un Meta Quest pro 3/4/5 ou dans un Varjo aéro 2/3/4 en 2030/2035 mais pas avant .

    La on auras dans 1/2 ans le Crystal et le 12k qui fonctionneront avec leur pleine capacité promis par Piamx en juin 2022,avec tous de À à Z en fonctions/ options qui fonctionne mais on en est pas là .

    Les fameuses lentilles plus grande en Fov que Pimax sous entends depuis 2/3 mois ,on ne connais ni leur valeur en Fov diagonal /hauteur /vertical ,ni leur ppd et ni leur prix .

    Le wigi 60hz où cela en est ?

    La semaine dernière Piamx annonce qu’ils vont lancer des Crystal plus évoluer dans leur form factor interne vers q3/2023 voir q4/2023 déjà ,donc ces casques que vous avez reçus seront déjà améliorer sur la chaîne de montage .

    Déjà pour de la préco ??

    Pimax aurais pas dû à mon avis sortir ses Crystal et 12k quand ils seraient à minima plus aboutis ,certains de mes potos me dis,et non même fonctionnant sur 3 pattes ,d’autre me disent annuler leur préco par peur d’un matos non finaliser ?🤔🤔🤪

    Ect ect du,Pimax quoi 🤔🤔

    On a du merveilleux qui se mélange à du dubitatif 🤔

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On peux jouer dans un crystal avec une RTX 4070 en simulation en ne mettant pas au maximum en option graphique mais grace à la qualité de la dalle /lentilles du Crystal on obtiens une magnifique image bien au-dessus des casques 2.0 actuels ,bien au-dessus 👍🏻👍🏻👍🏻

    Amusez vous bien dans vos Crystal en simu grâce au soft #openXr Tool kit absolument 👍🏻😍😍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans Skyrim modder et les jeux sur minimum on obtiens 16% de perfs en plus avec 12fps de gagner et la charge du GPU /CPU est bien plus allégé ,tout est vert même si on vois que le framerate est haut encore à 10ms sur le Gpu ,on se demande sur des jeux optimiser à la truelle si il faudras pas passer à des Pc équiper de RTX 5090 et de processeur core i7/9 15700k/15900k fin 2024 voir de Proc amd 8800X3D /9800X3D avec de telles casque .

    Ils ont des résolutions si haute !

    A moins que le dfr s’améliore encore et encore !?👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 8 fois, dernière modification par lolof1 (12 juillet 2023 à 06:52).

  • Marc_63
    J'ai pete mal lu la doc, mais Menu "caché"

    Device Settings -> Advanced -> CTRL-Q

    Et ca donne au choix du Local dimming pour les QLED, j'ai mis balanced, ca reduit l'effet de brouillard quand cest dans le noir mais avec des faible sources lumineuses.
    Dans ce menu y a aussi le Motion Compensation ( pour les cockpits sur verrins je crois )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n’ai pas vu cela dans la doc non plus. ;)

    Merci pour l’info je vais aller voir ça ce menu caché.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non jamais et je n’ai pas essayé tous les autres casques non plus ;) mais pour l’instant il a juste le Varjo et le Crystal qui ont 35 PPD , l’image du Quest Pro est sûrement très bonne :oui: mais sûrement pas aussi bonne que ces deux casques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a quand même une différence de 13 PPD Franckleboss. ;)

    22 PPD sur le Quest Pro contre 35 pour le Crystal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Au passage je note pour ça (petit HS rapide^^) :

    Justement moi qui utilise actuellement un Pimax Artisan je cherche plus ou moins des écouteurs intra-auriculaire de très bonne qualité !

    Par contre 800€ ça pique :B, en tant qu'audiophile, tu aurais des recommandations pour des intra-auriculaires dans un budget max 150/200€ max disons ?

    Je viens de voir que Sennheiser on une version moins cher du IE

    https://sg.sennheiser-hearing.com/products/ie-200

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non jamais et je n’ai pas essayé tous les autres casques non plus ;) mais pour l’instant il a juste le Varjo et le Crystal qui ont 35 PPD , l’image du Quest Pro est sûrement très bonne :oui: mais sûrement pas aussi bonne que ces deux casques.

    si l'image du Quest Pro est considérée comme "bonne" ; quand je vois les difficultés que j'ai à m'y faire, je me demande comment faisaient ceux qui ont découvert la Vr avec des casques de générations plus anciennes comme les premiers Oculus, les Rift S etc.. c'est quand même pas une image de dingue.

    587.png

  • chacun a des attentes et envies différentes, pour moi l'immersion de la 3D et tellement un enorme plus que sur mes 1er casques VR ( Samsung Odyssey, puis 5K+ ), je faisais avec l'image moins bien que sur un moniteur. Mais depuis le G2, j'ai la meme clareté que sur un moniteur donc je ne me pose meme plus la question si un jour je reviendrais a du tripple.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le fil adapté, mais ce n'est pas une question de clarté (les premiers plans, les cockpits sont supers avec la 3d, les volants super lisibles sans aucune difficultés) mais de netteté au loin, par rapport à des écrans c'est rude de se faire à une telle approximation visuelle. C'est un peu mon problème, je ne regarde que ce qui ne va pas, mais j'imagine qu'au début on ne devait regarder que devant soi et ce qui était près de soi (en sim) en faisant abstraction de tout le reste.

    587.png

  • Merci magicfr ! Effectivement suite à tes conseils j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ceux là (qui remplacent les IE300 apparemment...).

    Je suis à l'affût pour une bonne offre sur ceux là ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream