• Ca dépend des jeux aussi, iRacing est vielliisant niveau moteur graphique, a pas des shaders compliqués ( comme RF2 ;) ).

    Sur DCS le gain est assez enorme meme avec un 4090.
    Ce soir je test AMS2 qui a un moteur graphique récent. Je peux tester RF2 aussi , mais c'est aussi un vieux moteur graphique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon alors,

    J'ai testé AMS2 et RF2, les deux sur OpenXR ( avec OpenComposite ), comme ca je teste dans les meme conditions que iRacing, et pareil, le DFR ne me fais rien gagner.
    Pire sur AMS2 ca creer des artefact visuel qui le rend inutilisable.

    Donc a mon avis c'est utile sur une carte graphique moins puissante, sur la 4090, il y a d'autre parametres que la rasterization qui limite pour que le rendu soit plus rapide.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon alors,

    J'ai testé AMS2 et RF2, les deux sur OpenXR ( avec OpenComposite ), comme ca je teste dans les meme conditions que iRacing, et pareil, le DFR ne me fais rien gagner.
    Pire sur AMS2 ca creer des artefact visuel qui le rend inutilisable.

    Donc a mon avis c'est utile sur une carte graphique moins puissante, sur la 4090, il y a d'autre parametres que la rasterization qui limite pour que le rendu soit plus rapide.

    Oui Magic ,c’est ce que je te disais hier ,pour la résolution du Crystal la 4090 assure à Max avec des petits gains en Fps ,du 10/15fps pas plus .

    Par contre pour des 4080/70TI/70 et les autres générations de RTX 3080/80TI/90 la tu vas voir des gamers avoir des gains énorme ,une utilisation des CPU/Gpu plus équilibré ,moins en saturation !

    Quand le futur Pimax 12k en 6k par œil sur un Fov de 170 qui seras dévoiler en janvier 2024 au CES 2024 /Las Vegas ,là je penses que la 4090 auras besoin de l’aide du DFR quel que soit les moteur de jeux .

    En moteur de jeux c’est vrai que moi perso dans mes simus préférer je suis pas gater en VR :

    Iracing /vieux moteur de jeux

    DCS /. vieux moteur de jeux

    Rf2 /. Vieux moteur de jeux

    il2 Battle Of Stalingrad/vieux moteur de jeux

    il2 Flying Circus 1/2/ vieux moteur de jeux

    IL2 Tank /vieux moteur de jeux

    Seul Mfs 2020 dans ma Ludothèque de jeux vr depuis 2012 a reçu en 2020 enfin un moteur de jeux plus moderne 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai finalement essayé le DFR et l'Eye Tracking. :)

    Jeu DCS avec le P-51D en basse altitude sur le strip de Las-Vegas. (J'ai pas essayé iRacing car aucun gain à l'utiliser)


    Sans DFR et l'Eye Tracking je suis à 73-85 fps

    Avec le DFR à Maximum et l'Eye Tracking je suis à 86-90 fps


    Par-contre j'ai l'impression que l'Eye Tracking ne fonctionne pas :euh2:, je l'ai configuré dans le Client mais en jeu ça reste flou sur les cotés quand je déplace mes yeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 septembre 2023 à 20:11).

  • Je viens de comprendre pourquoi la netteté de l'image ne suis pas le déplacement de mes yeux, la cause c'est mes lunettes.


    Sans le casque lorsque je lis un texte et que je tourne la tête graduellement en gardant mes yeux sur le texte ce texte commence à devenir flou aussitôt que je quitte le centre de mes lunettes. Demain je vais refaire mon test sur DCS avec mes lentilles de contact.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (15 septembre 2023 à 12:46).

  • Donc a mon avis c'est utile sur une carte graphique moins puissante

    Entièrement d'accord avec toi, un pilote chez Checksix avec le DFR et l'Eye Tracking obtient plus de gain sur DCS avec sa 3090 que moi avec ma 4090.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 septembre 2023 à 23:48).

  • J'ai lu plus d'info , notemant sur le Discord de OpenXR Toolkit / PimaxXR.

    Et en fait en mode Turbo ( que j'ai d'activé ) , il manque d'autres mesure que rdrCPU, notement CPU. Et le gars a fait des test sur iRacing avec Turbo off, et le appCPU est bien plus haut que rdrCPU, cela veut dire qu'en fait avec la 4090 on est CPU limité.
    Ce qui explique que le DFR ne donne pas de gain car le GPU attend le CPU.

    Et ca confirme qu'avec des GPU moins puissante on redevient GPU limité et donc la, le DFR aide.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de comprendre pourquoi la netteté de l'image ne suis pas le déplacement de mes yeux, la cause c'est mes lunettes.

    tiens c'est un détail intéressant auquel je n'avais pas pensé ça !

    Avec mon Quest Pro j'utilise le suivi des yeux sur Acc, je porte toujours mes lunettes également (je n'ai pas de lentilles). J'essaierai avec/sans pour juger s'il y a une différence ou non.

    587.png

  • J’ai réécrit le message # 765 en me relisant je trouvais que ce n’était pas assez clair. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 septembre 2023 à 12:47).

  • Mise à jour pour le Pimax Crystal 👍🏻👍🏻👍🏻


    De nouvelles fonctionnalités disponibles pour le Pimax Crystal !
    À partir d'aujourd'hui, vous pouvez mettre à jour le firmware du Pimax Crystal pour activer la fonction de suivi oculaire.
    www.realite-virtuelle.com
    Download Hot | Pimax
    Download CenterSupport / Download Center
    pimax.com

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci Magic et marc de vos feed-back du Crystal avec les nombreuses mises à jour 😍👍🏻👍🏻

    Crystal Evaluation Journey | Pimax
    VoodooDE VR
    pimax.com


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (15 septembre 2023 à 15:39).

  • tiens c'est un détail intéressant auquel je n'avais pas pensé ça !

    Avec mon Quest Pro j'utilise le suivi des yeux sur Acc, je porte toujours mes lunettes également (je n'ai pas de lentilles). J'essaierai avec/sans pour juger s'il y a une différence ou non.

    Peut importe le casque avec mes lentilles l'image est vraiment pas net comparé à mes lunettes.


    Avec mes lunettes je dois tourner la tête si je veux conserver cette netteté, avec mes lentilles la netteté est égale partout ou je positionne mes yeux dans le casque mais l'image est vraiment moins net partout, je vais continuer d'utiliser mes lunettes.


    Je suis myope et depuis la cinquantaine presbyte aussi donc mes lunettes sont ajustés pour voir de loin et de près, c'est peut-être la raison pourquoi l'image est plus net avec mes lunettes car l'image des casques virtuels est près de nos yeux et mes lentilles sont ajustées pour voir au loin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis myope et depuis la cinquantaine presbyte aussi donc mes lunettes sont ajustés pour voir de loin et de près, c'est peut-être la raison pourquoi l'image est plus net avec mes lunettes car l'image des casques virtuels est près de nos yeux et mes lentilles sont ajustées pour voir au loin.

    Je ne crois pas, quand on dit , de loin , ou de pres, ce n'est PAS la distance physique mais la distance de focalisation, hors la focalization des casques VR est autour des 3 metres si je me rappel bien. Pour ca d'ailleurs qu'en fait on fatigue moins niveau muscle occulaires en VR qu'avec des écrans placés tres proches.

    C'est jusque tes lentilles ne doivent pas corriger aussi bien que les lunettes. Approchant 50ans, la prebbytie arrive doucement aussi, je commence a devoir regarder mon telephone a 50m sinon ca force mes yeux pour lire, et j'ai 0 soucis en VR.

    Avant j'etais TRES fortement myope, et a 38ans j'ai fais le lazik qui a transformer ma vie car d'un coup je me suis retrouver avec 11/10 a gauche et 10/10 a droite. En temps que motard et plus tard fan de VR, gros changement.

    Du coup je vérifierais plutot si tes lentilles ont bien la meme correction, et aussi vérifer si tu as de l'astigmatie qui est rarement corrigé avec les lentilles de mes souvenirs, car j'en avait aussi ( corrigé avec Lazik ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vois mon optométriste prochainement je vais lui en parler, j’aimerais bien comprendre pourquoi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 septembre 2023 à 04:17).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    DCS + DRF + dernière mise à jour du 15/09/23 en multi

    + RTX 4090= 60/ a 90Fps constant 😍😍😍

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (18 septembre 2023 à 11:23).

  • Dommage aucune traduction. :siffle:

    Finalement pas besoin de traduction il ne parle pas. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 septembre 2023 à 14:31).

  • Je viens de mettre à jour le firmware, une chose à vérifier après l'avoir fait si votre Render Quality était à 100 % il va passer à 75 %, le reste ne change pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • non, mais scoop, bientot j'en aurais 😋

    EDIT : Ce genre de setup semble le plus facile a mettre en oeuvre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le motion controller permet au casque de faire la difference entre les mouvements du cockpit et celui de ta tete relative au cockpit.

    Aussi, si tu as un/des moniteurs sur ton cockpit, il y a des chances que le inside out tracking ( non steam base ) track deja par rapports aux moniteurs et non pas par rapport a ta piece et donc dans ce cas, pas besoin de compensation de mouvement.

    Tout ca c'est du théorique lu sur le discords de OpenXRMC, pas encore mis en oeuvre #soon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 septembre 2023 à 02:12).

  • J'ai reçu ça ce matin, j'ai mis seulement l'essentiel :

    "Nous sommes heureux d'annoncer une nouvelle initiative qui permettra à nos clients d'échanger leur casque Pimax Crystal contre une remise substantielle sur le prochain modèle phare 12K QLED.

    En fonction de l'état du cristal, les clients qui ont acheté le cristal avant le 31 décembre 2023 recevront jusqu'à 800 $ lorsqu'ils l'échangeront une fois que le 12K sera mis en vente.

    Le programme de reprise sera bien sûr disponible pour tous ceux qui ont déjà acheté le Crystal auprès de nous ou d'un revendeur officiel, et pour ceux qui l'achèteront à partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'année 2023.

    L'équipe Pimax"

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 septembre 2023 à 13:33).