• C'est super facile de démonter/remonter l'audio, 2 vis , et 1 plug a enlever.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Plus lourd de 50g ,ça vas aller 👍🏻👍🏻avec cette nouvelle sangle ,je trouve cela bien pour bien plaquer le casque au lieu d’acheter des sangles qui sont basés avec des contre poids qui sont plus lourd .

    Bon toujours pas de news sur le 12k au passage 🤔

    La pour le black Friday c’est le Crystal à gogo !

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pas de news non plus sur nos lentilles à ''grand Fov'' :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Encore plus lourd? Moi je préférerai déjà un strap sans solution audio pour alléger

    J'ai la sangle de Studio Form sans le poids, ça fait bien le travail et j'ai enlevé depuis le tout début les écouteurs. J'aurais aimé que Pimax inclus des bouchons pour mettre à la place des écouteurs comme avec mon ancien 8KX, n'ayant pas d'imprimante 3D j'ai trouvé une autre solution de remplacement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 novembre 2023 à 16:49).

  • Oui Marc on entends plus ni les lentilles à grand Fov pour le Crystal et plus du 12k .

    Pourtant le 31/12/2023 il faut dire à Pimax si on veux que nos 8kX/crystal partent en reprise pour avoir un avoir pour se payer un 12k.

    Pour cela il faut appâter les acheteurs du 12k non ?

    Là rien ,nothing 🤔

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je ne savais pas qu'il y avait une date limite pour la reprise du 8KX et Crystal, tu es certain de ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À moins que Pimax ait changé leur politique de remplacement il n'y a aucune date limite lolof1 ;)

    J'ai conservé l'e-mail reçu le 19 sept et ça dit ceci :

    ''En fonction de l'état du Crystal, les clients qui l'ont acheté avant le 31 décembre 2023 recevront jusqu'à 800 $ lorsqu'ils l'échangeront une fois que le 12K sera mis en vente. Cela réduit considérablement le prix réel du Crystal, car il comprend déjà un investissement allant jusqu'à 800 dollars pour notre prochain produit phare, le 12K QLED, y compris les premiers droits d'achat pour les vrais enthousiastes.

    Le programme de reprise sera bien sûr disponible pour tous ceux qui ont déjà acheté le Crystal par notre intermédiaire ou par un revendeur officiel, et pour ceux qui l'achèteront à partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'année 2023."

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui tu a raison marc je me suis mal exprimer ,c’est pour ceux qui achete Crystal avant le 31/12/2023 .👍🏻👍🏻

    800€ d’avoir pour l’achat d’un 12k qui seront créditer si on achète un 12k .

    Ensuite du Crystal en occasion reconditionner par Pimax lors de la sortie du 12k il vas en avoir pas mal .👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • depuis ce soir mon casque ce deconecte de facon completement aléatoire... il s'étteind direct... pourtant la batterie est a 100%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 novembre 2023 à 11:55).

  • La led sur le casque est de quelle couleur lorsque tu le remet à On ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • vert-jaune.

    Le casque se déco pas en fait... il s'étteind !!, quand le jeu crash et l image dans le casque disparait, quand je regarde la led, elle est étteinte et je dois rallumer le casque.. completement random. j'ai essayé sans le motion, sans sim hub.. j ai meme desinstallé Virtual Desktop pour voir...

    rien y fait..

    me saoul Pimax

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Jaune veut dire que le casque est en charge, il y a une petite batterie interne à ce que j’avais déjà lu et la led du casque nous donne l’état de cette batterie. Les couleurs ont changées avec le dernier firmware.

    Édit : vert ou bleu c’est full chargé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 novembre 2023 à 14:18).

  • Pimax Client indique ma batterie a 90% donc je vois pas le rapport avec le casque qui s'étteind aléatoirement :(
    En Week 13 , je re-installerais Windows 11.. en attendant, retour sur le G2 .... fini.. j'achete plus de Pimax...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi l’indicateur du Client m’indique toujours full chargé et pourtant parfois la led du casque est jaune donc ce n’est pas full chargé, j’ai l’impression que l’indicateur du Client n’est pas très précis. J’attend toujours que la led soit verte ou bleu avant de l’utiliser car sinon il a un danger que la charge ne soit pas assez élevée et que le casque se ferme. Tu as remarqué la couleur avant de l’utilisé quand tu as eu ta déconnection ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca déconnecte pas , le casque s'etteint !!!! donc quand ca arrive et que je regarde, toutes les leds sont off :/

    Demain j'essaye un autre USB HUB 3.0 alimenté que j'ai, vu que le casque est alimenté par USB si leur HUB est merdique ca peut etre ca... mais ras le bol de soucis à répétition qui arrive de facon complétement aléatoire.. en début de semaine ca marchait nickel....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 novembre 2023 à 14:32).

  • On dit la même chose :hihihi: quand je dis déconnecté pour moi ça veut dire que c’est le casque qui s'éteint. ;)

    Je te comprend, moi aussi dans les derniers jours j’étais découragé quand j’ai vu que mon casque ne voulait plus ouvrir après une manip que le support technique m’avait demandé de faire.

    C’est dommage tous ces problèmes car à part ça visuellement je l’aime beaucoup ce casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (24 novembre 2023 à 14:49).

  • Vaut mieux attendre, moi pour le moment je ne dis pas que ça va être mon dernier (j'en ai eu deux avant sans aucun problème) mais là ça porte à réflexion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis triste pour vous les gars ,je suis pas poissard mais je le répète ,Pimax il leur faut du temps pour finaliser un casque ,au moins un an en software comme avec leur soft Pitool qui a mis 1an et demi pour être potable et le Crystal est sortit en juin 2023 donc faite le calcul .

    Là déjà en Firmware ils ont revu leur copie avec les leds et la charge .

    Mais quel idée a la con de leur part d’avoir voulu faire un casque 2 en un ,mettre uen batterie ,meme Meta au début du Quest 2 n’en voulais pas .

    Faire du 2 en 1 à mon avis en 2023 abouti à des casques moyen en tout et pas au top sur un domaine .

    Pourquoi pas avoir fais 2 casques ,moins cher ,un pour la simu/pcvr et un autre pour le sans fil ,ils ont même claquer de la tune à faire une console portable ,hors sujet de leur domaine de prédilection même si ils lui ont mis une sangle pour en faire un Casque vr moyen de gamme bancale .

    Là en hardware Pimax a créer un crystal au top ,tout le monde le dis mais le software c’est leur point faible .

    Je suis tenter aussi par le Crystal et surtout le futur 12k mais là en voyant vos kagailles bah je vais patienter .

    Bon courage ,on vas espérer qu’avec d’autre mises jour ils se mettront à marcher de façon optimale .,on vas prier pour !!!

    Je suis passé par là en 2017 avec le Pimax 5k+ ,très bon casque mais avec un soft Pimax Pitools et des Firmware à la con ,pourtant j’adorais son grand Fov enfin au top pour la simulation.

    Et par dépit je l’ai revendu car il marchais sur 2 pattes .

    Là en voyant leur retard de 9 mois (juin 2023,pour le Crystal qui devais sortir en septembre 2022) sur la sortie du Crystal avec presque rien qui marchais puis le 12k’qui devais sortir en décembre 2022 on est pas dans un casque finaliser à 100%.

    Le 12k on en a pas vu le bout du nez ,on peut dire que Pimax tiens debout uniquement grâce à leur fan boy.

    Ils ont lever plus de 30 millions de dollars 💵 auprès des banques en milieu d’année 2023 pour fabriquer la série de Crystal et le développement du 12k mais cela suffiras t-il ?

    Pendant ce temps là Meta claque des milliards de dollars pour ses casques ,combat entre david contre Goliath 🤔

    On verras la suite de Pimax ,marque Chinoise conçu par des chinois en software et fabriquer en chine ,pico est pareil marque Chinoise de casque vr ,conçu par des chinois ,leur dernier pico 4 se vends pas sous les coups de butoirs de Meta ,ils viennent de licencier à gogo en septembre dernier .

    On vois que ces marques Chinoises ont des lacunes en conception de softwares mais ils très fort à copier le matos occidental ,à fabriquer des casques vr et le faire pour 5/10 fois moins cher ,sans licence ,et sans payer de royalties aux innovations qu’ils ont barboter en Occident ,je pense que Varjo c’est fais barboter leur conception du Cr2 et du Xr3 depuis 2017/2018 ,Pimax avais du mal à faire les lentilles fresnels du 5k+ et du 8kX quand d’un seul coup ,comme par magie ,ils annonce le Crystal /12k à lentilles asphérique et dalle q-led comme par hasard ???.🙄

    En plus avec une peletter de fonction ,d’une batterie interne pour le sans fil comme un Quest 2 ,avec la même puce xr2 du Quest 2 qui date de 2020 et de 2018/2019 en conception,donc cela date la puce XR-2 du Crystal 🙄

    Là Lundi ,ce 27/11 Varjo vas dévoiler leur nouveaux ou nouveau casque vr de la série #XR-4 puis valve en 2024 sortiras sûrement son nouveau casque VR nommer projet #Deckard puis pico si ils ont pas couler dévoileras une pico 5 au printemps puis un pico 5PRo et un Pico 5pro Max avec un câble DP pour ce modèle uniquement plus des lentilles pancake de gen 2 apparemment.

    Wait and see pour 2024 .

    2023 auras été la sortie de 2 casques majeur en hardware le Pimax Crystal et le Meta Quest 3 .

    On verras leur mise à jour qui vont pas manquer en 2024 pour qu’il marche comme sur des roulettes car la concurrence vas pas dormir .

    Aplushhss 👍🏻😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (25 novembre 2023 à 02:18).