• j'ai récupéré ce logiciel, ça s'utilise de quelle façon ?

    Sinon, je sais qu'il a été souvent relaté ici des difficultés pour éteindre le casque : j'ai connu aussi ce problème de casque qui s'éteint puis qui se rallume tout seul ce week-end.

    Depuis que je l’éteins systématiquement depuis le Pimaxplay (shut down), en le portant (et non après l'avoir ôté de ma tête) et bien aucun problème, il s'éteint et les leds aussi à chaque fois.

    J'utilise le casque branché via le power hub, je n'ai jamais perdu plus d'une barre sur la batterie même après 2 ou 3 heures de gameplay.

    J'ai essayé ton astuce et chez-moi ça ne fonctionne pas :non: , le casque s’éteint et se rallume avec la led en jaune ou en blanc selon la charte que je t'ai envoyé en message privé. Charte que m'avait donné Pimax suite au ticket que j'avais ouvert, le technicien m'avait dit que maintenant ne pouvait plus éteindre la led.

    Même chose que toi pour la batterie. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai essayé ton astuce et chez-moi ça ne fonctionne pas :non: , le casque s’éteint et se rallume avec la led en jaune ou en blanc selon la charte que je t'ai envoyé en message privé. Charte que m'avait donné Pimax suite au ticket que j'avais ouvert, le technicien m'avait dit que maintenant ne pouvait plus éteindre la led.

    Même chose que toi pour la batterie. :oui:

    Pareil c etait pas comme ca au debut, moi aussi il se rallume, donc je fais shutdown et coupe le logiciel pimax aussi et c est bon.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • De mon côté la seule façon d’éteindre la led c’est de débrancher la batterie ou les 2 câbles sur le Power Hub. Il faut surtout pas que je débranche la batterie quand la led est bleue, je dois la passer en blanc sinon la led va clignoter en rouge quand je vais remettre la batterie.

    Bizarre que ça ne fonctionne pas pareil pour tous.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'ai testé la latence en passant par steamvr (en regardant le bureau, donc tout pour créer de la latence pire qu'en jeu), que ce soit en standard ou low latency, je n'ai pas de latence, peut être un tout petit petit petit peu en standard, mais c'est vraiment pas sur, tellement léger que c'est peut-être 1 ou 2 ms ou une vue de l'esprit

    avec les oreillettes pourries d'origine

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (6 février 2024 à 17:54).

  • j'ai récupéré ce logiciel, ça s'utilise de quelle façon ?

    Sinon, je sais qu'il a été souvent relaté ici des difficultés pour éteindre le casque : j'ai connu aussi ce problème de casque qui s'éteint puis qui se rallume tout seul ce week-end.

    Depuis que je l’éteins systématiquement depuis le Pimaxplay (shut down), en le portant (et non après l'avoir ôté de ma tête) et bien aucun problème, il s'éteint et les leds aussi à chaque fois.

    J'utilise le casque branché via le power hub, je n'ai jamais perdu plus d'une barre sur la batterie même après 2 ou 3 heures de gameplay. Je commence à m'habituer à son ergonomie générale, à son "porté". Là je suis dans la phase où je cherche à obtenir le meilleur résultat possible en corrélant les réglages in-game à la résolution tenable pour la 4090 (entre 0.7 et 0.8 selon les cas, le jeu).

    Je ne fais pas de retour à chaud, je laisse passer au moins une semaine d'usage et digérer + et - , on ne peut que concéder l'excellence de ses rendus visuels, je mets un bémol sur la qualité de ses lentilles qui provoquent quand même un peu de distorsion sur les bords, là où le Quest Pro c'est parfait de bord à bord sur 100% de la surface. Mais je ne sais pas encore dire si c'est moi qui ne le porte pas bien, ou si c'est communément le cas.

    je n'ai aucune déformations avec ces lentilles, par contre, on s'en rend compte quand on change la position devant les yeux, vu qu'elles sont comme une sphére, si on est pas parfaitement centré ca fait un effet "fish eye", mais bien centré les lignes sont parfaitement droites, meme dans les angles

    par contre, comme j'ai souvent dit, les aberrations chromatiques sont énormes! surement encore pire avec mon mini ipd incompatible

    almalence me parle de soucis de resolution et il me parle de WMR in game sur iracing avec 2 fenetre blanche une idée ?

    quand y'a un truc avec ce plugin il t'expique de facon tres clair d'ou vient le problème, c'est affiché dans le casque quand tu l'active ou désactive avec le touche DEL.

    il suffit d'une résolution à peine superieur à la native de 2800x3400 pour qu'il s'active. à partir de 3200 ou autre comme ca il est content ^^ meme s'il conseille plus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • merci je comprend pas dans steam VR la resolution est haute est dans pimax play j'ai bien mit maximum comme ils stipulent

    et bizarement je trouve pas la fameuse ligne dans steamvr.setting

  • ce soir j'ai continué l'apprentissage et le réglage du bestiau. Quand on s'approche de la symbiose entre casque/pc...ben c'est quasi du divin : je ne fais que commencer à découvrir le vrai potentiel du produit et c'est wtf ! :inlove: :inlove:

    J'essaierai Almalence plus tard, bien que je doute de son intérêt réel vu qu'il faut mettre des résolutions inutilisables pour réellement ne profiter. Pour moi, avec les jeux que je pratique et mes exigences personnelles en matière de graphismes (antialiasing au max, réglages pas moins que High) je suis bien en 3200x3400 par oeil .

    Mais rien n'est parfait : le son est le gros point noir du casque (bien qu'il ne soir pas irrémédiable)

    Je suis sûr de ce que j'avance car j'ai bien testé ça ce soir : le mode "son normal" provoque de la latence dans les jeux et pas que dans le son. Faites le test, prenez un F1 très récente dans Ams 2, RF2 ou Ac : essayer de tomber les rapports très rapidement : et bien vous verrez que c'est "ralenti". Basculez sur le mode "low latency", retournez faire le test et vous vous direz instantanément "ah ben oui, là c'est normal comme j'en ai l'habitude".

    Alors le soucis c'est que ce mode son est absolument horrible, indigne même, et c'est dommage parce qu'il me semble que le processeur sonore 3d du mode normal est plutôt très bon. J'aimerais que quelqu'un qui a un Crystal me fasse ce test pour me confirmer que je ne rêve pas, j'en suis absolument certain. Il me faut une solution de contournement parce qu'un son aussi médiocre, moi je supporte pas ça.

    587.png

  • je peux répéter les mêmes choses 10x si besoin :/

    le plugin almatruc est super utile et quasi magique, et pas besoin d'une def de fou!! des ton 3200xtruc c'est bon! c'est facile de tester en live, tu appuies sur DEL pour activer/desactiver et c'est direct!

    Le son pareil, il est plutot super clair, mais y'a pas de basse, et limite medium, donc oui c'est à chier, juste pour un retour, discussion c'est bien, mais immonde en jeu, musique, etc; mais perso j'ai pas de latence ca c'est sur. pas vraiment testé avec AMS2, mais si c'est qu'un jeu, bin c'est pas le casque :oui:

    La aussi je me répète, c'est géré comme une casque/micro USB, donc c'est potentiellement compliqué/merdique avec l'usb/driver/windows avec un driver generic :-/

    mais on s'en balec, faut utiliser un casque externe! meme pas sur de mettre 100balles dans les dmas, on verra... le varjo n'a meme pas de son pour rappel :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (7 février 2024 à 08:53).

  • :jecpa: je peux répéter les mêmes choses 10x si besoin :/

    le plugin almatruc est super utile et quasi magique, et pas besoin d'une def de fou!! des ton 3200xtruc c'est bon! c'est facile de tester en live, tu appuies sur DEL pour activer/desactiver et c'est direct!

    Le son pareil, il est plutot super clair, mais y'a pas de basse, et limite medium, donc oui c'est à chier, juste pour un retour, discussion c'est bien, mais immonde en jeu, musique, etc; mais perso j'ai pas de latence ca c'est sur. pas vraiment testé avec AMS2, mais si c'est qu'un jeu, bin c'est pas le casque :oui:

    La aussi je me répète, c'est géré comme une casque/micro USB, donc c'est potentiellement compliqué/merdique avec l'usb/driver/windows

    le plugin Almalence...c'est ok !

    le son : ça me le fait dans tous les jeux de sim que j'ai essayés BVV :jecpa:

    587.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bien régler son DFR eyetracking

    Quand il est bien régler les leds violettes 😈 autour des lentilles à l’intérieur du casque sont allumées .

    Ensuite mettre le casque sur la tête et suivre le pictogramme du casque pour le positionner /haut -bas et attendre de voir le pictogramme :

    -OK

    ET Voilu .

    Pour les maux de tête à Greg = Mp dans Discord .

    Mp pour régler ce DFR une bonne fois pour toute .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Lundi je vais chez l'ophtalmo mesurer ma vue, je vais demandée pour m'indiquer mon ipd et comparer avec ce que me donne le casque.

    Le Quest Pro me dit ok à 67 quand de je règle manuellement, le Crystal en ipd auto me donne dans les 65.8 / 66

    587.png

  • Merde j'ai la blague qui arrive à beaucoup,

    ce matin, j'ai voulu réorganiser tout mon câblage écran et casque, j'ai changé le Pimax de prise display port et depuis il n'est plus reconnu nulle part même sur le prise dp initale. Quelqu'un connaît la résolution de ça ?

    587.png

  • c'est qd meme la pire idée du monde déplacer ses ports de GPU... tout ca pour kks centimetres...

    rebranche les un par un, en rebootant à chaque fois, ca va fonctionner à un moment.

    et peut etre desinstaller à fond pimax et le reinstaller.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c'est bon, c'est réparé, trop d'écrans branchés..bande passante du gpu "over the limit" et donc plus de détection supplémentaire possible. j'ai débranché 1 écran et ça refonctionne

    587.png

  • Jerome un vieux dicton d’uktargeek=

    Quand un Pc marche aux petits oignons ne touche à RIEN 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Ni sur Windaube et ni matériellement.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo