• Pimax a tenu ses promesses de cadeaux, j'ai reçu des boucles d'oreilles Aujourd'hui

    Mais je me trouve un peu changé quand je les porte ; j'ai fait un selfie

    Afficher le Spoiler

    587.png

  • alors il est ecrit : the current 2536x3000 the resolution not supported for digital lens to work set the resolution between 3570x3018 and 5605x6630 in your runtime video setting"

    et une autre fenetre en dessous "if WMR is installed please remove the maximum resolution parameter from the steam vr settings file.

    more details are described in the instruction for setting up the DLVR plugin for pimax crystal"

    je comprend pas dans Steam VR la resolution est à 100%?

    et la fameuse ligne à supprimer dans steam VR est introuvable dans le fichier

  • Ok pour le 100 % dans SteamVr mais en chiffre ça donne quoi ?

    Le programme t’indique qu’elle est trop basse tu dois la monter jusqu’à ne plus avoir ce message d’erreur.

    Tu n’utilises pas OpenXR ?

    Pour la ligne à modifier à mon retour à la maison je te fais un screen ou elle est située.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • alors il est ecrit : the current 2536x3000 the resolution not supported for digital lens to work set the resolution between 3570x3018 and 5605x6630 in your runtime video setting"

    et une autre fenetre en dessous "if WMR is installed please remove the maximum resolution parameter from the steam vr settings file.

    more details are described in the instruction for setting up the DLVR plugin for pimax crystal"

    je comprend pas dans Steam VR la resolution est à 100%?

    et la fameuse ligne à supprimer dans steam VR est introuvable dans le fichier

    bin ok, c'est donc ce qu'on t'avait répondu avant.

    tu mets ta def dans la fourchette décrite et tu vires cette ligne si elle est dans le fichier, mais à priori c'est juste la def le probleme, si tu la regles, t'auras pas le deuxieme message. vu que tu la trouves pas dans le fichier

    On s'en fiche du pourcentage dans steamVR il est souvent bidon voir changeant, meme à definition égale, ca veut rien dire, il faut regarder la definition en pixels.

    vu ta def de 2536, t'as mis en minimum dans pimax play, donc 100% de cette def c'est en dessous des 3570 requit. donc ou tu changes dans pimax play, ou tu changes dans steamvr.

    d'ailleurs la t'es vraiment vas en def, mais 0.67 minimum dans render quality, en custom, ou balanced qui correspond à 3200, donc dans les 2 cas fait encore supesampler dans steamvr (ou openxr toolkit si t'utilises pas steamvr) pour attendre les 2536 minimum pour le plugin

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (8 février 2024 à 18:26).

  • et la fameuse ligne à supprimer dans steam VR est introuvable dans le fichier

    SteamVR.vrsettings est situé dans Steam\Config et non dans SteamVR\Config ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • niquel merci c'etait la definition à modifier mais dans open XR

    pour le moment j'ai le render quality à 0.70 en customize dans pimax play j'ai mit la resolution par oeil à 3570x3018 dans open xr et 4312x5100 dans steam VR

    si vous avez des conseils de reglage dans open xr ou autre je suis preneur je joue principalement à iracing

    j'ai une rtx 4070ti

    vous mettez FSR ou CAS dans open XR ? le sharpness est sur 80% vous mettez quoi vous ?

    merci de votre aide

    Message modifié 4 fois, dernière modification par finger13 (8 février 2024 à 20:10).

  • Jusqu’à la semaine passé sur iRacing je roulais en Cas, Sharpness 90-95, 3500 par xxxx mais suite aux discussions avec BVV ont en as conclus que de mon côté le Cas ne fonctionnait pas, j’ai donc mis sans aucun Cas ou autres, reste à tester demain.

    Le DFR est activé dans OpenXR Toolkit en Preset, pas encore testé en Custom.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a des rumeurs sur le forum iRacing que Almalence pourrait être intégré au Pimax Play, ce serait une bonne chose. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Aucune idée pour le son j'ai essayé les DMAS juste un fois pour voir si ça fonctionnait, j'utilise un système Logitech.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu n'utilise pas le système audio embarqué du casque ?

    Je vais devoir faire pareil en attendant mieux. j'ai les Dmas c'est pas mal mais pas avec le mode audio low latency qui est impératif pour le sim race.

    587.png

  • Non Jérôme et je n'ai jamais utilisé les systèmes embarqués sur aucun casques, j'ai les DMAS car ils étaient inclus lors de la pré-commande.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • hier j ai testé audio integré + mon ensemble home cinema, c etait bien sympa. Aucune latence entre les 2, son evidemment fabuleux de mon matos HC et un peu du son d origine crystal pour l immersion qd même.

    D ailleurs pour dcs, on peut choisir ou envoyer l audio des radios, c est une bonne idee de mettre la radio sur la son minable du crystal, ce serait realiste, et le reste en son externe c est pas idiot non plus en fait

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bon allez, ces Dmas deviennent acceptables pour le game à coup de petit équalizer intégrable à windows FxSound, on peut renforcer le bas medium, baisser les 1khz et autour et ça devient assez satisfaisant. C'est pas un son détonnant mais pas déconnant non plus et parfaitement adapté au sim-race. Si on veut du gros "boaoum" dans un jeu d'aventure, des intras seront toujours préférables en attendant que Pimax bosse sur sa gestion du son du mode "low latency".

    587.png

  • 1 question pour ceux qui utilisent leur powerhub : j'ai quelque chose d'étonnant.

    Afin d'éviter qu'il s'allume dès que j'allume le Pc (si je ne me sers pas du casque et éviter ainsi que la batterie ne soit toujours alimentée), je l'ai branché sur une prise de courant télécommandable sans fil. Si j'allume le prise télécommandée, il s'allume bien sûr (led bleue) et alimente le casque, si je l'éteins, les leds du casque s'éteignent bien pas de soucis mais le hub clignote une fois toutes les 10 secondes. Hors auparavant, il était branché sur le bloc parafoudre ded prises du pc et quand j'éteignais via ce bloc, le powerhub ne clignote pas du tout.

    587.png

  • Moi jerome j’aime plus le son avec un vrai casque pour que j’entende rien du monde extérieur .

    J’ai un Sennheiser PC36X de mémoire .

    Cela me suffit .

    En simu auto j’en ai besoin pour entendre mes pneus avant qu’ils perdent leur grip et éviter un tête à queue ou le blocage de roue .🛞

    Dans DCS World ou Il2 Bob aussi je préfère avoir un vrai casque .👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • 1 question pour ceux qui utilisent leur powerhub : j'ai quelque chose d'étonnant.

    Afin d'éviter qu'il s'allume dès que j'allume le Pc (si je ne me sers pas du casque et éviter ainsi que la batterie ne soit toujours alimentée), je l'ai branché sur une prise de courant télécommandable sans fil. Si j'allume le prise télécommandée, il s'allume bien sûr (led bleue) et alimente le casque, si je l'éteins, les leds du casque s'éteignent bien pas de soucis mais le hub clignote une fois toutes les 10 secondes. Hors auparavant, il était branché sur le bloc parafoudre ded prises du pc et quand j'éteignais via ce bloc, le powerhub ne clignote pas du tout.

    la prise télécommandée ne coupe surement pas les 2 bornes et la masse correctement :jecpa: comme la plupart des interrupteurs de base.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 février 2024 à 15:19).