• j avais raté les questions

    Pimax recommande le chargeur de batterie usbc sur le coté si on a besoin d autonomie illimité

    C est qu une batterie, pas de la magie, ca a un nombre de cycle de recharge possible et puis c est tout.

    Et meme si ca devait la ruiner, ca se change, mais ce n est pas le cas, charger sur le coté ne peut pas abîmer la batterie.

    Tracking parfait pour le casque.

    Pas parfait pour des manettes comme tjrs dans cette config, mais utilisable hors compet.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 16:17).

  • Tout à fais ,on l’a testé et valider .

    Il y a plus a avoir d’inquiétude avec le Crystal en utilisation .

    Tu le branche tu joue .

    Ensuite pour ceux qui veulent jouer plus de 3h en simu là oui il faut acheter un chargeur en plus sinon cela sert à rien .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (15 février 2024 à 03:27).

  • Tout à fais ,on l’a testé et valider .

    Il y a plus a avoir d’inquiétude avec le Crystal en utilisation .

    Tu le branche tu joue .

    Ensuite pour ceux qui veulent jouer plus de 3h en simu là oui il faut acheter un chargeur en plus sinon cela sert à rien .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2024 à 21:15).

  • Donc on est assez d'accord, le eye tracking est surtout un argument de vente plus qu'un réel intérêt en jeu vu que ça n'est efficace que sur 2 ou 3 titres et non utilisable sur une grande majorité d'autres.

    587.png

  • Pour que 2 jeux :


    DCS World et Pavlov.

    C'est pas exactement ça, le quad view rendering est implanté nativement dans ces jeux là.

    Mais Mbucchia a conçu un programme pour l'utiliser sur tous les jeux (via OpenXR toolkit et PimaxXR pour les casques Pimax par exemple).

    Il faut juste que le jeux utilise DirectX 11.

    Et c'est le cas de rF2 par exemple.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai cru comprendre au la lecture de vos témoignages que le Pimax Crystal était ( est ) en quelque sorte le casque ultime ^^ Toutefois ,je lui trouve un défaut totalement incontournable pour moi : son prix :shy: D'où ma question (peut-être un peu hors topic ,pardon ) , on trouve en occasion des 8k , aux alentours de 600 e parfois ,est-ce que ça vaut le coup ,ou bien sont-ils complètement obsolètes ? :? Pour ce budget ( Déjà très conséquent),faut-il plutôt se diriger vers un quest 3 (on en trouve aussi quelques uns d'occasion, d'ailleurs) ???

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est pas exactement ça, le quad view rendering est implanté nativement dans ces jeux là.

    Mais Mbucchia a conçu un programme pour l'utiliser sur tous les jeux (via OpenXR toolkit et PimaxXR pour les casques Pimax par exemple).

    Il faut juste que le jeux utilise DirectX 11.

    Et c'est le cas de rF2 par exemple.

    Bon en fait je suis pris d'un doute.

    J'ai lu le wiki de Mbucchia sur le quad view (ici : https://github.com/mbucchia/Quad-Views-Foveated/wiki).

    Et soit j'ai mal compris, et du coup ça voudrait dire que DCS et Pavlov ont implémenté un truc mais dont personne ne pouvait se servir avec les casques actuels sans OpenXR ToolKit, ce qui me paraît bizarre ?!

    Soit c'est ce que j'ai dis plus haut.

    Personne n'a une réponse claire 😁?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ben DCS, Msfs et iRacing, ça fait pas un gros catalogue ^^ mais ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques du casque.

    sauf que c'est pas du tout que ces jeux là.

    J'ai cru comprendre au la lecture de vos témoignages que le Pimax Crystal était ( est ) en quelque sorte le casque ultime ^^ Toutefois ,je lui trouve un défaut totalement incontournable pour moi : son prix :shy: D'où ma question (peut-être un peu hors topic ,pardon ) , on trouve en occasion des 8k , aux alentours de 600 e parfois ,est-ce que ça vaut le coup ,ou bien sont-ils complètement obsolètes ? :? Pour ce budget ( Déjà très conséquent),faut-il plutôt se diriger vers un quest 3 (on en trouve aussi quelques uns d'occasion, d'ailleurs) ???

    le pimax 8K a pour lui désormais que son FOV, pour le reste, c'est un casque de vieille génération. rien que les lentilles, c'est plus possible amha. Moins cher, je prendrais un Quest 3, meme si c'est différent.

    R1jerome je suis d'accord. On peut quand même ajouter rf2 où ça marche correctement ,mais sans gain significatif par rapport au FFR.

    Sinon ça permet le réglage automatique de l'ipd, ça c'est quand même confort

    euh, si j'ai bien compris ton message, le DFR n'apporte par définition aucun gain en FPS par rapport au FFR, sauf que les dégradations, qui font gagner des fps, sont invisibles, donc le gain en qualité est énorme,

    Le FFR est globalement sans intérêt, surtout avec les lentilles modernes, c'est un peu comme le VRSS, baisser la qualité de l'image pour gagner des fps, c'est juste la méthode habituelle miracle des youteubés avec des titres putaclick, rien de plus :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 20:04).

  • Je ne suis pas d'accord. Au final avec les champs de vision qu'on a, on va pas tourner les yeux pour atteindre le bord du champ : on va très vite tourner la tête. Donc le ffr n'est pas dérangeant.

    Inversement : si on dégrade trop la résolution là où on ne regarde pas, ça se ''voit'' même si l'oeil ne regarde pas là parce qu'on a une bouillie de pixels qui scintille. Donc le dfr est d'intérêt limité.

    C'est vraiment ça la grosse erreur : croire qu'on va pouvoir beaucoup plus dégrader la résolution avec le dfr

  • Ça pour le coup et d'après ce que j'ai lu avec le quad view rendering et le plugin almalence ça ne devrait pas être le cas et on devrait bien pouvoir dégrader la périphérie sans que ce soit visible.

    D'ailleurs tu peux déjà tester si tu as DCS ou Pavlov par exemple !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • non, ca ne se voit pas en vision périphérique. c'est le principe de l'oeil humain et ca se vérifie parfaitement avec le crystal pour celui que je connais.

    Tu dois faire seulement tu simracing pour penser ca, en simu de vol on bouge pas mal les yeux. DCS en FFR sans DFR c'est pas utilisable, avec le DFR on peut dégrader ENORMEMENT la périphérie sans s'en rendre compte, tallymouse met 10% moi je met 15% mais c'est déja bien bien dégradé.

    A propos d'erreur tu l'es enchaines à propos du Crystal :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Comment ça je les enchaine ?

    Je parle uniquement de ce que j'ai vu : en sim racing quand on dégrade trop ça scintille et du coup c'est perturbant.

    Le plugin quadview donne probablement un résultat différent mais bon bah pas dispo en simu auto donc...

    J'dis pas, le dfr c'est the way to go. Mais en l'état c'est pas mature pour moi...

  • C'est pas exactement ça, le quad view rendering est implanté nativement dans ces jeux là.

    Mais Mbucchia a conçu un programme pour l'utiliser sur tous les jeux (via OpenXR toolkit et PimaxXR pour les casques Pimax par exemple).

    Il faut juste que le jeux utilise DirectX 11.

    Et c'est le cas de rF2 par exemple.

    Tout à fais .

    Pour jerome .

    L’eyetracking c’est une chose et c’est pas que pour 2 jeux heureusement.

    Le soft Quadview si,uniquement pour DCS et pavlov en jeux

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2024 à 23:11).

  • Aaah purée ça y est je viens de comprendre !

    En fait le quad view foveated rendering à été développé par Varjo pour OpenXR et donc pour les casques Varjo à la base !!


    Et du coup ce que mbucchia a fait c'est de le rendre utilisable pour d'autres casques ayant l'eye tracking.
    Par contre il faut bien que le jeu de base ait implémenté le quad view foveated rendering...

    Bon plus qu'à pleurer chez les devs de nos simus pour qu'il intègrent ça :cray:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream