INFO - L'actualité des cartes AMD

  • avec les pilotes d'avant j'avais fait une full installation , la j'ai fait que le pilote je pensais que c'était comme nvidia qu'il laisserais l'appli du coup j'imagine que non


    edit/ problème résolu en faisant une full install ;)

    je vous conseille ça pour desinstaller vos pilotes avant de refaire une clean install , c'est un genre de DDU mais version amd , tout simple

    https://drivers.amd.com/drivers/amdcleanuputility.exe

  • étant full amd ça a été la fête du slip hier et aujourd'hui.

    maj driver chipset + gpu !

    j'ai noté une amélioration notable sur rf2 et ac par contre rien de significatif sur ams2.

    tout ça en vr bien sur.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pas encore retester en vr mais je vois encore ça dans les problèmes connus , ça a peut être corrigé pas mal de soucis déjà , tu es sur la série 7xxx ?

    Some virtual reality games or applications may experience lower-than-expected performance on Radeon RX 7000 series GPUs.

  • je suis en 6 je crois qu'il faut zapper la 7 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ceux qui seraient tentés d'acheter une CG chez NR info sur Amazon je le déconseille. si vous souhaitez retourner la carte sous 14 jours ils ne vous remboursent que 80% du prix.

    Ils se moquent de la législation.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (17 juin 2023 à 16:04).

  • Alors tu contact Amazon et Amazon leur fou un coup de pression et tu a tes 100%, c'est arriver a un pote
    Car c'est bien la politique Amazon qui s'applique, donc remboursement a 100% avec retour sans motif sous 30j, NRInfo a rien a dire a ce sujet

    Donc accepte surtout pas ces condition, contact Amazon via leur live tchat et explique leur le souci ca sera vite régler

    Pour contacter Amazon via le tchat :

    image.pngimage.pngimage-1.pngimage.pngimage.png

    La situation de mon pote et la réponse de Amazon :
    image.png


    Il a bien était rembourser a 100% moins de 24H apres

  • Merci pour le conseil.

    Alors je l'ai fait et NR info n'en à rien à faire. Ils ont recu la carte, ont confirmé qu'elle fonctionnait parfaitement puis ensuite m'ont dit qu'ils ne remboursaient que 80%.

    Ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas essayer ce type de matériel, bref après un tissu de conneries et plusieurs allé-retour vers amazon je suis tombé sur un conseillé qui a activé une garantie amazon et m'a remboursé totalement.

    J'aurais préféré ne pas activer cette garantie étant dans mon droit.

    On trouve d'autres personnes que moi dans les commentaires qui ont été flouées.

    20% sur le prix d'une carte de ce type ca fait une somme. C'était une 6900xt.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (17 juin 2023 à 16:21).

  • JCDUSS Pourquoi as-tu renvoyé ta carte? Elle avait un problème?

    Ou alors tu n'en étais pas satisfait?

    C'est bon j'ai trouvé ta réponse dans le forum Thrustmaster, Je

    cite :

    " J'ai retourné la 6900XT j'avais des tressautements verticaux en ligne droite inexplicables. "

    Ca me rappelle les F1 Mercedes cette affaire

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (18 juin 2023 à 16:35).

  • Le prix est sympa :+++: mais j’ai toujours une appréhension a prendre AMD, la dernière fois que j’en ai pris une, elle avait un soucis, remplacé par le SAV , je l’ai revendue et pris une GTX 670 a l’époque :hihihi: :LOL:

    561.png

  • Il suffit d'équiper la carte de pontons et fini la descente d'organes. :hihihi:

    Mais j'en ai une autre :pp

    Les 7900xtx sous les 1000€ Ils n'arrivent pas à vendre et ça commence à se voir

    Saphir Pulse Radeon RX 7900 XTX 24G, 24576 MB GDDR6 (caseking.de)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 juin 2023 à 22:27).

  • avec la saphire nitro 6900 support livré avec!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • D'ailleurs j'ai remarqué à nouveau des couleurs différentes des RTX moins saturées, plus pastel.

    J'avais déjà eu ca avec une config tout AMD que j'avais dans le passé.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • nouveaux drivers, pas encore essayé !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Avec amélioration de la VR, je suis curieux de connaitre le résultat.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC