DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff

  • il faut simple motion (comx)

    Com4 par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 5 décembre 2022 à 21:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - REMISE EN ROUTE DD THOMCONCEPT MOTEUR BECKHOFF” à “DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff”.
  • oui je pense qu'il faut une ligne "simplemotion ....(com1)"

    Ou com2 ou autre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • les 2 usb sont bien connectés ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je me suis fais engueulé par la patronne j'ai du stoper :cray:

    est ce que un soir vous aurez le temps pour un teamviewer?

    Enfaîte je me demande si me volant a vraiment un problème parce que c'est même pas dit enfaîte :?

  • essaie defuse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui faudrait vraiment savoir si la ioni fonctionne ou non ;)

    En fonction de la version de granity déjà, ça te fait un truc différent ;)

    Il reconnaît déjà qu’il t a un ethernet connecté au ionicube :+++:

    561.png

  • essaie defuse

    Jai essayer ca na rien fait :voispas:

    Oui faudrait vraiment savoir si la ioni fonctionne ou non ;)

    En fonction de la version de granity déjà, ça te fait un truc différent ;)

    Il reconnaît déjà qu’il t a un ethernet connecté au ionicube :+++:

    Enfaite celui qui me la donné a a peu pret le meme niveau que moi en informatique :lol2:

    En gros quand le moteur n'est pas alimenté le volant tourne normalement, et des que tu l'alimenter, quand tu tourne le volant ça fait comme si il y avait plein de cran,

    Mais je me dis que c'est pas forcément la ioni...

  • Salut,

    J'ai survolé vite fait le topic, mais le Beckoff de chez Thom Concept, c'est bien une Simucube/Ioni qu'il y a dessus? c'est pas plutôt une VSD ? je sais que Thomas rachetait à une époque des VSD pour faire tourner ses gros moulins, et dans ce cas c'est pas le même protocole ni le même soft que pour la Ioni pour paramétrer le servodrive. Mais je dis peut-être une bêtise, et c'est peut-être une Ioni :jecpa: .

    Sinon effectivement comme dit plus haut la Ioni je tourne dessus depuis ses débuts avec des paramètres plutôt hauts, et ça ne grille pas comme ça d'un claquement de doigts (la VSD non plus d'ailleurs, j'ai fait faire des étincelles à celle que j'ai eu et elle est repartie comme en 40 :B ! ) .

    Si ça fait des "crans" c'est que quelque part ya un souci de configuration du coté des UVW ou du capteur hall il me semble, mais c'est vraiment très loin pour moi tout ça, ça fait des années que je n'ai pas touché la configuration de mon volant, toujours en MMOS, et avec un des premiers firmware de la Ioni...

  • Marinen  Tortue G je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça peut-être VSD aussi dedans, ou une IoniCube, ou une SimuCube :etoiles: le bordel de génération quoi :LOL:

    Si tu a des crans c'est déjà une bonne chose et que ce n'est peut-être qu'un problème de paramétrage ;)

    561.png

  • Si c'est une VSD, dans ce cas c'est un câble FTDI 6 pins qu'il faut pour la configurer (attention au voltage, je ne sais plus s'il faut du 3.3V ou 5V, et attention au sens de branchement sur la carte), avec le logiciel GDTool.

    Pour le côté MMOS si tu veux j'ai toujours ma version traduite par moi-même :) .

    Mais faut déjà être sûr de ce qu'il y a dedans entre VSD+STM32+MMOS, IoniCube+STM32+MMOS, SimuCube+MMOS ou Simucube+FW Simucube, ce sont je crois les 4 possibilités ^^ ..

  • Pour ma part, j'ai VSD+STM32+MMOS et pour le câble FTDI 6 pins, c'est 5V.

    J'ai rencontré un seul problème sur mon volant, ça été l'encodeur qui était mort. J'avais aussi des crans lorsque je tournais le volant.

    Je confirme, si c'est une VSD sur ton volant Marinen , c'est quasi indestructible.

    Attention, si c'est l'encodeur, juste le changer mais jamais rentrer dans le programme de la VSD pour autant. Les réglages de la VSD ne disparaissent pas parce que l'on a changé son encodeur.

    A l'époque, l'erreur que j'avais faite, c'était de rentrer dans ma VSD pour voir si mon problème de volant venait de là, et j'y avais mis plutôt le bordel qu'autre chose.

    C'est Thom qui m'avait sortit de ma merde en remettant les bons réglages dans la VSD.

    Après tout est rentré dans l'ordre. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Chris512tr  Tortue G  Herve45  M3RS2 merci beaucoup pour votre aide, je vais démonter le boîtier pour voir ce qu'il y a dedans, vois si c'est bien une ioni, mais pour le reste je vous avoue que je suis complètement perdu....

    Est ce que quelqu'un de vous se la sentirais pour un teamviewer ce soir ou autre ?

  • Mets des photos lorsque tu auras ouvert ton boitier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • dans gestionnaires de périphériques

    y a rien avec un point d'exclamation

    il te manque pas des drivers ?

    perso, j'ai ça pour me connecter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash