DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff

  • Merci Tortue G, c'est ça il y a le petit potard a côté, j'ai commandé l'alim je vais tester sans changer la ioni avant voir si elle a pas cramé je croise les doigts !

    Mais même thomconcept je l'avais contacté il y a un moment apparemment ça se crame pas si facilement

  • Je confirme les propos de Tortue G et de Thomas, j'ai une alimentation dans le même genre (mais pas alimenter une Ioni) vendue par Thomas en 2015 avec son volant et aucun souci malgré quelques manipulations douteuses de ma part. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 décembre 2023 à 23:35).

  • Bon alors un peu de news de feu dd beckhoff,

    J'ai changé juste l'alim, et j'ai bien 48v en sortie,

    Il a repris vie,

    Le volant est désormais reconnu par le pc,

    Et je peux le connecter a granite device,

    J'ai pu mettre a jour la ioni (et j'ai essayé plusieurs versions)

    Dans granite device dans la session test et que je bouge la roue je vois que le volant vie,

    Mais dans gestionnaire de périphériques de jeu,

    Il est pa reconnu comme un volant, la jauge rouge ne bouge pas, seulement la croix dans le carré (oui dit comme ça)

    Et en jeu il n'est pas reconnu non plus,

    Ainsi que les réglage MMOS n'ont pas l'air de l'atteindre...

  • que la croix rouge bouge c'est normal c'est l axe X pour le mmos

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • si tu a content manager tu le lance tu va dans settings controls et dans la case Steering tu doit voir tu MMOS2014 et voir un curseur rouge bouger

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ah alors oui, avec content manager j'arrive a le faire marcher, et a l'attribuer comme volant

    mais je n'ai aucun retour ffb,

    pour la carte j'ai le choix entre ionicube ou simucube, mais je ne comprend pas pourquoi MMOs n'agis pas sur le volant

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marinen (11 décembre 2023 à 19:44).

  • oui c'est exactement le même,

    le problème viendrais de cette partie la surement non ?

    et même dans granite devises il y a pas mal de chose a régler je suppose que ce n'est pas pareil que le tien ?

  • c est la partie ionicube qui ne fonctionne pas donc le FFB je ne connais pas ionicube mais tu doit avoir des messages d erreurs quelque part?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui je penses que les réglages moteur à appliquer a Granite device sont différents du mien ;)

    Regarde en bas de la dernière des pages, il se peut qu’il y ait un message ou un code erreur?

    561.png

  • j ai trouvé ca !!!

    Je ne suis pas un expert mais voici la procédure :

    Il y a 2 sorties USB sur le boitier Simucube, une pour le FFB quand on joue, une pour configurer la carte Simucube et IONI (on peut brancher les 2 USB en permanence)

    Dans Simucube Configuration Tool, l'onglet advanced, cliquer sur Enable Ioni USB configuration tool

    Brancher la 2ème sortie USB (si pas déjà branché)

    Ouvrir Granity

    Onglet connect

    Communication interface device =>SimpleMotion USB

    Cliquer sur connect to drive

    Une petite fenêtre devrait s'ouvrir avec l'IONI détectée, cliquer sur open

    A partir de là il y a moyen de modifier les différents paramètres moteur, encodeur, alimentation...

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • regarde ici aussi

    Alexlapin
    8 janvier 2022 à 23:48

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • merci beaucoup !

    oui c'est la partie FFB qui ne marche pas,

    et la ioni est détecté ca c'est bon j'ai même réussi a installer le driver,

    avec les deux cables usb etc je vais lire ca alors merci !

  • Le 2eme port USB, c'est uniquement pour la mise a jour de la ioni. Si elle fonctionne, je pense que ça ne te sera d'aucune utilité d'utiliser ce 2eme port USB

    Tu devrais demander a Mika sur le forum granitedevice

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash