AMS2 - P3 - Manche 4 (Mercredi 1 Mars 2023, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - P3 - Manche 4

Mercredi 1 Mars 2023, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 mars 2023 à 21:00
  • Trop c'est trop !!!!!

    la météo réelle je veux bien mais un changement de pluie, sec sec pluie tout les 4 tours : non !!!!

    course :

    J'avais pas fait de training sous la pluie

    il pleut : départ prudent la caisse est trés sous vireuse mais je m'adapte et remonte dans les 5ou 6 ; il ne pleut plus depuis 2 tours et le spotter me gueule que la pluie a céssée : plus d'essence faut pitter je chausse normalement les slicks surtout que la prévison est " pluie couvert couvert couvert : je sors des stands et au bout de 2 tour a lutter avec des slick sur une piste mouillée il pleut de nouveau . impossible de tenir en slick

    retour au stand je passe les pluies..... et vl'an la pluie cesse rapidement 3 tours en pluie sous une piste bien séche : retour au stand : pneu slick et rebelotte , je sors des stands et la pluie repart

    trop c'est trop

    j'abandonne

    • Official Post

    Super soirée pour ma part :3e:

    En essai j'ai d'assez bons chronos

    Je profite de mon classement pour partir 3ème.

    dès le départ, je passe 2.

    Je me fais rattraper sans surprise par coco-9-9  Nicolascdb60 et sUPDAF

    J'arrive à tenir le rythme malgré la pluie et à tenir ma P4 jusqu'à une petite erreur qui permet à Franck de me passer

    On se rejoint au stand et je décide de ne pas changer de pneus

    Je n'ai pris aucun risque, en météo réelle, je me doutais que la pluie allait revenir

    Je double Franck dans les stands et dans les tours qui suivent, je profite que pas mal de pilotes aient chaussé des slicks pour me faire un matelas confortable en P4

    Je récupère la P3 suite à l'abandon de Nicolascdb60 :yes:

    2nd passage aux stand, changement de pneus, mais je repars avec l'IA :?

    visiblement dans mes changements dans les menus j'ai activé le changement de pilote :bad:

    De plus il m'a changé les pneus en terme de temps mais ceux-ci sont toujours autant usés.

    Obligé de repasser aux stands pour récupérer la main et en plus refaire un changement de pneus :non:

    Ca me faire perdre tout mon matelas et je vais faire de belles arsouilles avec Franck :++:

    Mais il est obligé de repasser plus tôt que moi dans les stands.

    Je ne change pas mes pneus pour mon dernier run. A nouveau je me retrouve à arsouiller avec Franck mais je ne me mets pas de pression quand il me double car j'ai calculé qu'il serait obligé de repasser mettre quelques litres.

    En effet il passe dans les stands à 3 tours de la fin et je récupère la P3 :yes:

    Dommage que je me sois planté dans le menu, je finis à 15sec de sUPDAF

    Sans mon erreur de paramétrage, je pouvais faire P2

    Mais bon je ne vais pas faire la fine bouche. Un podium c'est déjà très beau et il est notamment gagné grâce à des erreurs de stratégie de pilotes qui ont tenté les slicks plus que sur du vrai pilotage

    Néanmoins je suis très content de ma conduite. 2 seules erreurs sous la pluie pendant presque 2h, c'est assez exceptionnel pour moi :B

    Merci aux orgas, j'adore cette caisse :+++:

  • Bien eclate les yeux ,surtout la nuit.j etais sur un bon rythme mais suite a un accident 3 mn de reparations, strategie foutue, et panne d essence dans le dernier tour

    Je met ou le replay?

    Merci a l organisation :+++:

    :bmw:

  • Course bizarre pour moi.
    Déjà on est pas beaucoup c'est dommage pour une endu...
    Bon pas roulé avant, la pluie m'aide un peu pour rebattre les cartes... Je prends un super envol et profite des bouts droits favorables à la Duratec. 5e au 1er tour puis 3e au second...
    Ca remonte, ça remonte reste Nicolascdb60 qui me fait peur avec sa Honda car elle consomme moins et dont le rythme va concurrencer la Duratec sous la pluie. Il fera une erreur mais restera proche jusqu'au 1er arret. Malheureusement une casse l'éloignera définitivement
    Je suis prêt à remettre les slicks sur ce premier arrêt mais j'entends la pluie qui retombe et rechange pour le pluies au dernier moment... J'ai bien fait... Le scénario se repète sur le second arrêt piste qui sèche mais la pluie repart.
    Le timing à chaque fois est parfait malheureusement pour mes concurrents c'est moins le cas..

    L'écart est abyssal à la mi-course j'ai 1 tour d'avance Oo plus qu'aidé par les circonstances. Déjà je commençais à trouver la course longue...

    La deuxième moitié j'ai passé mon temps à regarder l'heure, pas hyper concentré quelques erreurs par ci par là, quelques tours où je me réveille pour le meilleur tour.... Et au final, je gagne avec 4 min d'avance sur sUPDAF (peut-être le plus grand écart à la RFRO :jecpa: )

    Bref très bizarre cette course, j'espère qu'on aura un peu plus de monde pour les prochaines.
    Merci aux orgas Kangourou et un peu gêné pour Ben35 qui n'a pas pu prendre le départ

    553.png