INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • https://ideogram.ai pour créer des images, jusqu'a 25 requêtes par jour gratuitement.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Oui yen a plein des sites pour créer des images ou des vidéos, mais il demandait un logiciel à installer sur PC.

    Pour faire parler une image j'avais testé ça gratuitement aussi : https://app.heygen.com/home

  • Rien n'arrive à la cheville du cousin de ChatGPT, sauf son code:LOL:

    Mais sa mission c'est d'éliminer John et Sarah Connor :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Rien n'arrive à la cheville du cousin de ChatGPT

    Pour que les gens comprennent, c'est ChatGPT en version racaille :

    image.png

    Des fois il refuse même de répondre aux questions. :hihihi:

  • Salut, pour tester assez simplement une IA local, il y a Pinokio

    Pinokio – Automatisez et scriptez vos IA en un clic
    Pinokio est un navigateur révolutionnaire qui permet d’installer, exécuter et automatiser toute application ou modèle d’IA en un clic, sans ligne de commande…
    korben.info

    C'est simple à installer et à utiliser

    Je l'ai essayer sur un pc portable avec 8Go de ram, c'est un peu lent mais ca marche assez bien

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kaayser (7 avril 2024 à 15:02).

  • Bonjour je rejoins ce Channel et je vois que j'ai 28 pages à rattraper sur le sujet passionnant de l'intelligence artificielle.


    J'ai découvert cette semaine suno.ai une IA qui permet de générer des musiques dans n'importe quel style avec votre texte ou un texte généré pas le Bot.

    J'ai commandé une RTX 4070 Super j'aimerai d'avoir si y a des choses ludiques sympa que je peux faire avec ce matériel. Comme parler avec la voix de François Damiens 😅


    Voici un texte que j'ai écrit sur de la musique trap : https://app.suno.ai/song/b7712f88-…d-2860f759bd33/

    Et en style musical Amapiano

    Métaphores Metaverse 2 | Suno
    Amapiano song. Listen and make your own with Suno.
    app.suno.ai

    Aurel :kaloo2:

  • Vidéo intéressante, surtout vers la fin, où on voit que les LLM ne sont pas juste de bêtes générateurs aléatoires de mots, mais qu'ils se créent des représentations mentales pour répondre aux problèmes posés.
    Par exemple quand il doit donner un coup d'échec le LLM créé une représentation complète de l'échiquier dans son réseau de neurones.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • On est pas dans le caca, l'outil est certes bluffant et technologiquement hyper fascinant...

    mais comme on dit le problème se trouve entre "le clavier et la chaise" et l'utilisation malveillante que l'on peut en faire ;)

  • Pour l'utilisation malveillante des IA, il y en a déjà plusieurs.

    Les plus connus sont WormGPT et FraudGPT. C'est des IA sans éthique spécialement pour le hacking.

    283.jpg

  • Perso je préfère les IA sans éthique, plus on met d'éthique et plus l'IA est con. :hihihi:

    Ca reste assez gentil WormGPT s'il se contente de générer des prompts de fishing, la Chine n'a pas attendu les LLM pour utiliser l'IA pour traquer sa population et sérieusement restreindre les libertés individuelles de ceux qui ne suivent pas les règles du régime. ^^

  • Il ne fait pas que de la création de phising. Tu peux lui demander de créer des virus. Demander comment exploiter tel failles ect.

    Je l'ai utilisé pour voir ce que ça donner, c'est puissant

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (17 avril 2024 à 16:57).

  • en parlant de fishing par IA

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le fishing qu'il montre au debut est quand meme vraiment bien fait. Et la suite de sa video fait reflechir

    403.png

  • Tu peux lui demander de créer des virus. Demander comment exploiter tel failles ect.

    En soi c'est pas forcément un mal, les systèmes qui permettent de trouver des failles sont aussi ceux qui permettent des les corriger. Si les IA permettent de trouver les failles plus rapidement, elles seront aussi corrigées plus rapidement.

    C'est comme les outils du genre Kali Linux, certains s'en servent pour pirater et d'autres pour renforcer la sécurité, au final il y a un équilibre entre les deux.


    le fishing qu'il montre au debut est quand meme vraiment bien fait. Et la suite de sa video fait reflechir

    J'ai vu la même chose avec un deep fake de Raoult, on lui faisait faire la promotion d'un médicament miracle qui n'en est pas un, via une intervention dans TPMP qui avait été éditée par une IA.

  • La lance, le bouclier... rien de nouveau quoi...

    Bon sinon, vous avez une IA pour me faire des setups sur Iracing ? C'est si irréaliste une IA qui analyserais mes datas de course ? :rolleyes:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (17 avril 2024 à 18:22).

  • Si tu indiques à ChatGPT le comportement de la voiture qui ne te convient pas, je pense qu'il pourra te proposer des réglages (jamais essayé encore).

    Mais une IA qui analyse les données télémétriques pour proposer du setup, c'est pas que c'est irréaliste, mais il faut minimum des dizaines ou centaines de milliers d'exemples concrets à donner comme apprentissage à l'IA...

  • On est pas dans le caca, l'outil est certes bluffant et technologiquement hyper fascinant...

    mais comme on dit le problème se trouve entre "le clavier et la chaise" et l'utilisation malveillante que l'on peut en faire ;)

    Ouais mais, connaissant les méandres de la pensée humaine, forcément, ce sera la cata et on sera dans le caca. :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si tu indiques à ChatGPT le comportement de la voiture qui ne te convient pas, je pense qu'il pourra te proposer des réglages (jamais essayé encore).

    Mais une IA qui analyse les données télémétriques pour proposer du setup, c'est pas que c'est irréaliste, mais il faut minimum des dizaines ou centaines de milliers d'exemples concrets à donner comme apprentissage à l'IA...

    Bah, tu lui donne toutes les courses d'iracing, en quelques mois, ca devrait le faire non ?

    Vivement qu'ils se penchent sur la question pour qu'on ai un ingé courses artificiel.

    :bad2:

  • Bah, tu lui donne toutes les courses d'iracing, en quelques mois, ca devrait le faire non ?

    C'est pas si simple, pour entraîner une IA tu dois lui donner les questions... ET les réponses !

    Donc l'idée c'est de lui donner un exemple de données télémétriques puis de lui indiquer quels réglages permettent d'obtenir un meilleur chrono. Et faut le faire sur des dizaines/centaines de milliers d'exemples sur des dizaines/centaines de circuits et de voitures différentes.
    C'est un travail colossal rien que pour accumuler les données d'apprentissage. C'est beaucoup plus facile d'entraîner une IA à parler ou générer des images parce que sur internet les données sont disponibles en très grande quantité.