AC - Passé/Présent - Course 1 (Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 1

Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2023 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    22 décembre 2022 à 14:25

    319.png

  • Respec-tueuses salutations !

    J'ai pas pu participer au Touring Legend, j'espère en être pour ce nouvel évènement :yes:

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Bonjour a tous j aimerais bien faire ma 1e course avec vous, mais je vois déjà qu' il y a peux d'open pour s inscrire et qu a priori c'est bien compliqué et un peu frustrant de pas pouvoir rouler online,

    donc si on peux m aiguiller sur la ^prochaine course open , quel simu quel circuit et voiture et comment on procéde pour rejopindre le serveur concerné

    merci d avance pour votre aide

  • Rassure-toi Astrolab27 :coucou: .... on pensera bien entendu à un Open Assetto Corsa dès qu'on en aura terminé avec la Finale de la Race Of Champions RFRO qui se déroulera le 6 janvier.

    Entre-temps les serveurs et certains pilotes de toutes simus vont être très occupés sur les serveurs. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour info voici les chronos à l'issue de mes premiers tests ;)

    pasted-from-clipboard.png

    La Fiat est intrinsèquement plus rapide (par contre le moteur semble le plus fragile). La Delage quant à elle paraît être la plus "facile", mais bizarrement l'étagement de boîte de la Sunbeam lui permet d'être plus rapide malgré un comportement un peu patachon.

    Ça reste mon avis :B .

    319.png

  • C'est dingue comment les moteurs sont fragile là-dessus. La Delage tu frôles le rupteur le moteur prend des dégâts :dingue:

    Sinon je trouve la Sunbeam absolument inconduisible :B

    EDTI : Question : Quelle version de Donington pour les BTCC ? National ou GP ? Thomas Crabos

  • Ce sera sur le tracé GP ;) . Par contre il faut que je teste mieux les BTCC, parce que comme ça la BMW a l'air plus lente.

    Sur la course récente qu'on a fait sur Castle Combe, j'étais en :

    - 01:06.079 pour la BMW

    - 01:06.552 pour la Nissan

    - 01:06.863 pour la Volvo

    Si jamais je constatais de trop grandes différences, je réduirais peut-être à 2 voitures sur les 3 :euh2: .

    319.png

  • On a vu qu'au final bmw, volvo ou nissan peu importe... C'est en fonction du pilote, je pense.

    Laisse les 3, le choix de l'écurie fait parti aussi de la course... ;)

    Euh sauf si personne prend la bmw... :LOL:

    880.png

  • Respec-tueuses salutations !

    J'ai un problème avec la NISSAN PRIMERA. Sans rien toucher, il m'indique que le setup est invalide. J'ai beau changer n'importe quelle valeur, rien n'y fait. Du coup, impossible de démarrer :? .

    Sinon pour les tutures de 1923 : Ca se conduit ça ?

    Sunbeam : impossible de faire un tour sans partir dans le décors, Delage OK . FIAT : y a des freins la'dssus ?

    Plus qu'à gagner 20s par tour et je suis au niveau de Thomas Crabos :euh: .

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je me réponds à moi-même :

    Concernant la NISSAN, dans suspension, impossible de descendre la hauteur de caisse AVD ou G sous 12 (par défaut elle était à 10).

    Si ça peut aider ...

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Avec la Delage je suis dans les temps de Thomas perso. La Sunbeam je confirme c'est absolument inconduisible je sais pas comment fait Thomas :ptdr: Et la FIAT elle se conduit mais perso je suis beaucoup plus lent avec (4s), mais ça doit juste venir de moi enfaite :hihihi:

  • Je me suis fait un temps avec toutes les voitures (pour le fun, je sais que seules 3 sont retenues pour la 1ère manche ;) ) du GP de Tours 1923.

    Rd8Z8jR.jpg

    J'arrive à peu près dans les parages de Thomas, mais c'est déjà mon maximum, et je sais que les temps vont s'envoler quand tout le monde s'y mettra sérieusement.

    mais ça donne un peu une idée de l'écart théorique.

    La Rolland-Pilain et la Voisin sont loin derrière, comme c'était souvent le cas en vrai, car elles n'avaient pas la puissance motrice des Fiat et Delage.

    elles se battaient sur un autre plan: inventivité mécanique, légèreté du chassis, aérodynamisme... La bataille était âpre sur le plan de la fiabilité aussi.

    La sunbeam a un train arrière très réactif, notamment si on rétrograde trop vite, mais une fois qu'on l'a compris, elle est très bien aussi. :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Alors, oublis du cahier des charges pour les mamies:

    - des freins (indirectement plus besoin d'ABS)

    - des feux stop

    - des pneus

    - des suspensions

    Sinon c'est très fun à conduire! Mais entrainez vous les gars parce que les points de freinages sont quelques peu a anticiper :hihihi:

    En tout cas ce combo est le meilleur en terme de sensations dans le volant que j'ai eu l'occasion de rouler jusqu'à présent!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pourquoi s’entrainer :? ça accélère pas, ça freine pas et ça tourne pas non plus :B :eclipse:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • C'est un peu paresseux, une Mamie ?? .... faut juste la pousser un peu dans ses retranchements, la pauvre vieille !

    On dira plutôt:

    Un dynamisme un peu usé, des chaussures un peu sur la toile et les changements de direction un peu durs vu l'artrhose !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les chaussures et dynamisme, ça va encore mais les changements de direction .... ils sont parfois mal contrôlés, quand la chaussure n'était pas usée avant ma dynamique !

    D'où une hanche qui a du être réparée au garage ! :LOL:

    Ca t'arrivera peut-être aussi bientôt Patrice Virlin :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet