AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • J'ai mis un lien vers un pack de skin sur l'annonce. A télécharger et à installer à la racine du jeu (dossier content à extraire dans le dossier assettocorse de Steam) ;)

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa

    319.png

  • Pas encore testé la Südschleife avec d'autres voitures en piste, mais j'ai déjà l'impression que cela ne va pas être coton pour dépasser gentiment sans se frotter plus ou moins légèrement sur ce circuit avec ces voitures. :hihihi:

    Je préparerai cet exercice demain soir en privé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rohhhh, tout de suite les grands mots :P

    J'avais pas vu ce détail alors ça sera La BM Z4 (elle que j'ai pu tester ce soir) et l'autre ça sera au hasard à peine dicter par le choix des autres, la Ferrari 330 P4. (On verra en essayant ce que ça donnera).

    :pardon: pour ce petit retard dans le choix.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • PapiJoh les livrées je m'en fiche un peu à vrai dire :B , c'est surtout le choix des voitures... Quoique en regardant le hotlap j'ai bien une idée sur ton choix :siffle: .

    Mais dans les faits tu ne me l'as pas annoncé :missing: :LOL: .

    319.png

  • Perso j'utilise Sidekick ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Patrice Virlin de mémoire non mais quand tu cliques sur l'appli à l'endroit où il y a les infos carburant ça t'affiche soit la conso, soit le nombre de tours restant, soit le nombre de litres restants ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui pas de soucis Thomas Crabos ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Soirée à oublier... :bad: mais je n'en suis pas surpris :(

    C1: comme déjà dit voiture plus agréable avec le lest et la bride, mais pas vraiment facile sur cette piste néanmoins.

    Qualif foirée et donc départ tranquille en queue de peloton. Je suis tranquillement Vince Wheel et sa Chinook bondissante (joli spectacle), ce qui me permet de gagner des places grâce aux incidents devant. Vince me laisse gentiment passer ce qui me permet de remonter encore quelques places, essentiellement sur sortie de route des pilotes devant moi. Je me laisse surprendre par un freinage précoce de waaouu que je percute. Désolé :pardon: . Dans le dernier tour une sortie de gazkawa aurait pu me donner la 11ème place... si je ne m'étais pas sorti aussi.

    Parti P20, arrivé P12 j'ai déjà fait pire.

    C2: là j'ai rarement fait pire! Inquiet à l'idée de re-percuter waaouu je fais tout de travers, pour finir par le percuter quand lui-même est planté dans la voiture devant lui en travers de la piste. Voiture sérieusement tordue, je passe par les stands, histoire de faire quelques tours de ce circuit que je connais mal. Peine perdue, je rencontre les rails un peu plus tard et je décide d'en rester là pour ce soir. Ce genre de voiture sur cette piste, ça va trop vite pour moi :shy: (je vais me préparer pour une course style 2CV à Monza, ça devrait être plus simple :hihihi: )

    • Official Post

    Mon retour sur AC est vraiment lamentable. Je n'ai plus mes repères dans ce jeu, trop longtemps que je l'ai quitté.

    Course 1 :

    Qualifs : pas moyen de faire un tour chrono.

    Course : le départ en meute je ne comprends comment c'est possible :dingue: Heureusement que nous sommes sur RFRO sinon j'imagine les cartons que ça peut donner. Bref des cartons il y en aura, j'essaie de m'en tirer sans trop de dégâts mais ça ne le fera pas longtemps. Je sors en voulant éviter je ne sais plus lequel de mes camarades, lui en FeuFeu et moi en voitures d'homme :pp , je vois derrière le sieur Jempy qui revient sur moi, je le laisse passer car il a de la vitesse, je le suis mais de trop prêt car j'imite sa sortie de route ce qui met ma voiture complétement en vrac. Tant pis je finis le tour et m'arrête aux stands. J'attends mais les mécanos ne se bougent pas :euh2: . Bon je fais échap, et je vois que je peux repartir en aillant un temps de pénalité. J'attends et repars mais je me dis que je serais, avec un peu de chance, juste derrière les premiers. Pas de bol Anatol, je suis devant. Je vais passer le reste de mon temps à laisser passer les FeuFeus.

    Course 2 :

    Course : Bon départ pour ma part, ça ne touche pas, je suis le rythme de devant. mixomatos me fera de nombreuses frayeurs avec sa connexion, je le vois zigzaguer et avoir une trajectoire impossible. Difficile de le passer dans de bonne condition. Il me faudra lui mettre un peu la pression pour qu'il fasse une sortie. Je serais juste derrière Denis Wit, mon collègue mosellan, beaucoup trop loin pour que je revienne sur lui. Derrière plus personne ce qui me fait me déconcentrer et je commence à regarder les infos sur mes écrans. J'essaie de regarder à quelle place je suis et c'est de trop je loupe un freinage et me prends le rail. Voiture KC. :cray:

    :merci: à l'orga et :bravo: à tous