AC - Passé/Présent - Course 5 (Lundi 15 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 5

Lundi 15 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2023 à 20:00
  • Ah oui t'as déjà le Simagic, je connais pas bien, pas possible d'ajouter un embrayage ? Et pour le lag t'es pas en fibre désormais ? Ça arrive que ma compagne regarde la TV quand je joue et j'ai pas de lag :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non adsl de campagne profonde ... l autre soir sous AMS2 c etait la cause du pb j en suis sur : madame qui mate sa serie gnangnan

    ce qui est vraiment etrange c la soudaine montee de ping et la pas de bol au pire moment :pardon:

    pour le pedalier on peut ajouter une pedale d embrayage pour 230 boules ... ca fait cher le depart pas foire :D

  • vmax330 : En essai, j’ai eu la même chose avec Denis Wit , je le percute alors que j’ai l’impression d’être 1.5m derrière lui.

    Et en C1: bah victime comme toi , moteur cassé suite au choc, DNF.

    J’aurais eu quand même sur ce championnat quelques mésaventures.

    Désolé Liobob apparemment que je touche au départ, j’ai pas regardé le replay encore.

    Et C2: j’arrive à avoir un rythme à peu près correct et profite des erreurs de coco-9-9 pour le dépasser.

    Ensuite, ce sera gestion de pneus et carburant car à un moment il va me manquer quelques litres pour finir.

    Au final, je passe la ligne avec 0.7 tours de plus et coco-9-9 qui profitera du gaz pour me lâcher en me doublant à Arnage alors que j’ai tout donné au début du tertre.

    C’est le dernier tour, content de finir sur le podium pour la dernière.

    Bravo Oli pour ses 2 belles victoires et bravo à tous.

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour l’organisation de ce super championnat, et content d’avoir fait la connaissance de nouvelles personnes sur la piste, c’était très sympa. :++:

  • PapiJoh la gestion des collisions, ça a toujours été et ça restera toujours le plus gros point noir de ce premier Assetto :( Après dans le cas présent ça s'est passé à 350 km/h, avec une caisse qui tient déjà pas la route en temps normal et une connexion souvent problématique chez mixomatos , pas sûr que les conséquences auraient été très différentes sur une autre simu ;)


    J'avais vraiment les boules sur le coup surtout que j'aimais beaucoup ce combo contrairement à celui d'après. Mais ça m'est vite passé, je savais bien que mixomatos l'avait pas fait exprès, ça reste qu'un jeu malgré tout et ça m'a pas empêché de passer une bonne soirée ;)

    Plus globalement ça a encore été un super championnat AC pour moi, Thomas Crabos a encore su créer un concept assez original et nous dégotter des combos de derrière les fagots pour ce "vieux" jeu :++:

    Tout cela organisé de main de maître, n'en déplaise à notre éternel râleur Liobob , avec un vrai fair-play général et toujours avec une bonne ambiance sur Discord :+:

    Bref je signe sans hésiter pour un prochain championnat AC... Même si ça serait tout de même pas mal si tu pouvais changer de prénom d'ici là pour arrêter qu'on nous confonde PapiJoh :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vraiment désolé vmax330 sur le contact au départ. :(

    Tout le monde est scotché sur la piste, et moi au vu de mon embrayage en mode catapulte, j'essaie d'éviter tout le monde.

    Sauf qu'en fait, sur AC, tu ne peux pas trop frôler les gens.

    Je t'ai attendu un peu pour te rendre la place pendant le tour, mais j'ai vu dans le rétro que c'était encore le bazar derrière.

    Ensuite, mille excuse à PapiJoh.

    J'ai tout au vert, crewchief, hellicorsa, et pourtant ça touche.... Fait chier vraiment !

    Pareil avec Liobob, pardon aussi.

    Par contre, là j'ai été surpris avec l'aspiration. J'ai eu l'impression que t'avais levé le pied.

    Du coup je t'ai rendu la place quand tu as pu revenir.

    Voilà, soirée à oublier pour ma part. :(

    Merci à l'orga en tout cas.

    :coucou2:

    880.png

  • Tu vois Thomas Crabos j'étais pas le seul avec un pb d'essence avec l'audi, au moins PapiJoh à dû lui aussi lever le pied pour finir la course ;)

    Au moins on sait pourquoi tu as pris la toyota :hihihi:


    (Je précise que ceci est une boutade, on sait jamais :P)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je passe rapidement sur les 2 courses de la soirée :

    - En course 1, malgré les nombreux rappels ça tourne à la partie de flipper :jecpa: . Je me fais rentrer dedans quasi à l'arrêt :bad: . Je pense que c'est plus lié à un effet domino qu'autre chose (je regarderai le replay) et je pars bon dernier. Un peu plus tard j'abime un peu plus la voiture sur un perte de contrôle au freinage :etoiles: . Finalement, je parviendrais à finir 7e.

    - En course 2, positionné 4e sur la grille je prends un assez bon envol, mais me retrouve à la corde pour le freinage de la chicane Dunlop. Tâchant de faire attention à PapiJoh qui est à ma gauche, j'amorce un freinage sur le vibreur... bien mal m'en à pris. Je repars une fois de plus dans le fond du classement, mais mon rythme en course me permet de remonter jusqu'à la 5e place.

    Dans le dernier tour, Liobob qui était à plus de 15s se retrouve tout à coup juste devant moi :euh2: . J'arrive même à revenir et à le déposer dans Arnage :?, je le pensais être en délicatesse avec ses pneus, finalement il s'avèrera qu'il était en plein sauvetage d'essence :hihihi: .

    Je voulais surtout vous remercier tous pour ce championnat :bravo:, comme on le dit à chaque fois dans le règlement en présentation de nos championnats : "Ce ne sont pas les organisateurs mais bien tous les pilotes qui sont responsables du bon déroulement de chacune des courses". Et je dois avouer qu'une fois de plus l'ambiance, que ce soit sûr ou en dehors de la piste, a été au top :+: .

    24 pilotes inscrits au départ et 18 à l'arrivée, c'est plus qu'un bon score pour un jeu qui a bientôt 10 ans. Dans l'ensemble très peu de choses à dire en commission de course (on va quand même attendre le visionnage de la dernière manche), et l'arrivée de nouveaux ou le retour d'ancien pilotes.

    Bravo à tous pour votre participation et vos résultats, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à participer que j'en ai eu à l'organiser. Je ne sais pas s'il y aura un autre championnat à la rentrée de Septembre (certainement, histoire d'aller au bout de 2023 ;) ). En attendant, je vous donne rendez-vous dès le mois prochain, pour notre Tour estival :plage:.

    319.png

  • pasted-from-clipboard.png

    +10 en partant 4ème, belle perf :B

    Déjà que tu m'as piqué ma P4 tu vas me rendre mon pauvre point de la meilleur evo :P

    Je sais que tu avais dit quelques-chose à ce sujet, mais je sais pas si l'evo en faisait parti, donc c'est plus pour info ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Aller, après avoir raler comme le dit vmax330 un petit resumé de ma course.

    C1, heureusement qu'on avait prévu qu'on partirait doucement. Donc j'ai les yeux rivé sur le rétro pour voir ce qu'il se passe derrière et c'est le carnage :o

    Donc je remet les yeux devant et là je vois un vmax330 en perdition et je comprend pas comment il peut être dans cet état avec mon départ arrêté. (mais le replay me donnera l'explication car il se fait tout simplement défoncer).
    J'essaye de donner un coup de volant mais y'a PapiJoh qui me "pousse" gentiment en direction de vmax330 et je le pousserais, mais au final c'est presque bien pour lui car ça le relance. Heureusement derrière c'est tellement le bordel que je n'ai pas trop perdu de place dans l'histoire.

    Je dois donc être P7, mais il y a encore 39min de course donc il peut se passe plein de choses. Je doublerai vmax330 assez rapidement et partirai en chasse de TomRod et PapiJoh , je recolle rapidement avec TomRod et on fera quelques échange de places et dans la ligne droite après la grande ligne droite, il prend l'aspiration et me pousse et m'envoi dans la barrière et continu sa route sans attendre (pas fairplay du tout sur le coup).

    Je me fais donc reprendre par d'autre personnes d'ailleurs mais je ne saurais dire les noms, je suis P8 il va falloir remonter.
    Le remontée reprend doucement mais surement, l'incident entre PapiJoh et TomRod me facile la tâche, car TomRod me laissera passer (mais c'est 3 tours trop tard) et ensuite il faudra le contenir pour ne pas reprendre ma place.

    J'arrive à prendre un peu d'avance et conforter ma P4.

    Et quelques tours plus tard je vois un certain coco-9-9 à l'arrêt (soit disant une boite de vitesse cassée) et je finirai donc a une inespérée P3.


    C2: J'aurais pu partir bien mieux sur la grille si j'avais rouler plus tôt, mais c'est la règle, c'est 21h pour tout le monde donc je pars P15. Au départ P13 démarre plus lentement, je veux l'éviter et je met un coup de volent trop fort et hop presque bisou à la barrière, je suis donc P18 :yes:

    Bon ben il va falloir remonter maintenant, je ferais une très bonne gestion de mon KERS pour doubler et surtout ne pas me faire redoubler, fin du premier tour je suis déjà P7.

    On va continuer a remonter avec cette même gestion de KERS qui me permettra de ne jamais me faire reprendre en ligne droite et remonter P4.

    J'enchaine les tours, j'améliore mon chrono pour tourner dans la même seconde que coco-9-9 et PapiJoh (dommage que je sois pas parti devant pour jouer avec vous).

    Et à 2 tours de l'arrivée, je sais pas pk mais je regarde mon essence et j'ai juste assez pour faire 1,7 tours .... Ah merde ça va être très compliqué là. Donc j'arrête le KERS, j'ai fait du shortshift et je croise les doigts.

    J'ai les yeux rivé sur ma conso en permanence, ce qui me fera rater un point de freinage et permettra a Thomas Crabos de remonter encore plus vite que prévu. Je fais une tentative de bluff dans le dernier tour pour lui faire croire que je peux lutter, mais je peux vraiment pas, j'ai vraiment plus d'essence, donc je continu à me trainer la bite pour juste finir la course.

    Je franchirai la ligne d'arrivée avec 0,7L d'essence et je dois avour que j'étais assez furax sur le moment de perdre une place pour cette raison car je suis parti avec le plein, donc rien que je pouvais faire à part me trainer la bite pour moins consommer...

    Bien sûr un grand merci à Thomas Crabos et Jempy pour tout le travail que vous faites durant votre temps libre pour qu'on puisse passer un bon moment.

    Je sais que je râle et que c'est la simu que j'aime le moins pour de multiple raison, mais je viens quand même car l'ambiance est top avec les gens qui font parti de ce championnat, aussi bien en piste que hors piste.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Soirée que je redoutais un peu... et qui ne m'a pas déçu :B

    Incapable de démarrer proprement avec aucune des 2 voitures je me sentais assez confortable dans les dernières places de la grille. Comme souvent les incidents du départ m'ont permis de gagner quelques places au départ, que j'ai pu reperdre facilement :hihihi:

    C1: divers incidents devant pendant le 1er tour et un rythme correct pendant quelques tours m'ont permis de batailler avec ludo60360 et de me rapprocher de Denis Wit jusqu'au tour 8. Malheureusement la suite a été moins brillante ludo60360 a pu passer devant définitivement avant que Thomas Crabos et evolm en fassent de même suite à ma rencontre inopinée avec un rail de sécurité.

    P10 finale, pas brillant mais au moins j'ai vu le drapeau à damier :yes: ce qui n'était pas trop évident car j'avais assez vite mis la boite de vitesses "en jaune"... :shy:

    C2: départ prudent pour passer à travers les gouttes, mais un léger contact transforme le "Visit Florida" de mon skin en "Visit bac à sable" juste après la passerelle Dunlop. Ensuite c'est une course plutôt solitaire jusqu'au tour 11 où je passe mixomatos en grande difficulté.

    P13 au final, je n'attendais pas grand chose de mieux avec cette voiture qui me fait plus penser à un vaisseau spatial (vue cockpit) et procure presque autant de sensations :roll:

    Un très grand merci aux organisateurs Thomas Crabos et Jempy pour ce championnat :++: qui m'a (aussi) fait découvrir des voitures que je n'aurais jamais essayé autrement et à tous les participants pour la bonne ambiance. :+++:

    A la prochaine!

  • C1 : Je fais le départ de ma vie. Jamais je ne suis parti comme une balle ainsi. La preuve, je laisse coco-9-9 et toute la meute sur place. J'aurai préféré réussir un tel départ sur une manche un peu plus compliquée sur les dépassements mais en tous les cas cela m'évite le carnage du départ. Avec cette voiture, la règle c'est : "moins tu vas vite, plus tu vas vite" :B J'essaye de garder mon calme devant alors que Coco est déchainé derrière moi. Il me reprend énormément sur les freinages et je doute pendant quelques tours... mais je sais que je dois garder mon rythme et mes points de freinage sinon bye bye la victoire et bonjour le mur. Au final, Coco a un soucis avec sa boite. Maintenant ce qui est important c'est de ramener la voiture jusqu'au drapeau à damier sans faire d'erreur parce que Maxz318is est présent derrière et il n'attend qu'une seule chose... rajouter une ligne dans sa signature! :1er:

    C2 : La victoire a pu sembler facile de l'extérieur mais ca a été tout le contraire. 1 minute avant la fin des essais je me rends compte que ca ne passera pas au niveau essence. Panique à bord... j'avais pas testé ça. Juste avant la mise en grille, je me dis que la seule possibilité c'est que le moteur tape moins dans les tours. Je mets un cran plus long la 7ème. Je me retrouve sur la grille pas hyper certain du réglage si ca va fonctionner ou pas. Départ correct mais je ne mets pas le boost de suite et Coco passe tandis que PapiJoh essaye aussi. Au esses, Coco est arrêté à l'entrée, je manque de le percuter. Je me dis qu'il est très prudent mais à la sortie des Esses, sa Toyota part en travers et j'ai cru qu'il allait la perdre. En fait c'est hyper glissant. Dans la ligne droite, je mets le kers et ca me permet de déposer Coco dans la ligne droite. Ce que j'avais pas prévu c'est que Papijoh ferait pareil mais en gardant le doigt scotché au bouton kers. Papijoh passe avant la première chicane. Je réactive mon kers à la sortie de la chicane et je repasse devant in extremis avant la deuxième chicane. A la fin du premier tour, je vois que j'ai pas beaucoup consommé... la technique de la 7ème plus longue était la bonne stratégie. OUF :rame:

    Après j'arrive à faire un petit trou sur Coco et Papijoh qui se bagarre pour la deuxième place. Je ne suis pas rapide par rapport à ce que j'avais prévu mais Coco a l'air d'avoir encore plus de difficulté avec la Toyota sur cette piste glissante. Je pense que sur une piste comme lors des qualifs, ca aurait été une belle bagarre mais là l'Audi avait l'avantage. Le reste de la course, je vais gérer mon avance en essayant de pas faire de fautes. Dans le dernier tour, je suis super content de gagner une deuxième fois de la soirée et je relâche mon attention. Je la perds à Indianapolis (je n'ai pas compris) et je me retrouve dans le rail. Ouf elle est plus ou moins encore entière. Je vais me trainer jusqu'à l'arrivée :1er:  :B

    Bravo à Coco pour sa victoire au championnat :+++:

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation ! Une idée et un championnat top encore de la part de Thomas :yes:

    Bravo à tous en général pour ce super champi ;)

    192.png

  • Liobob : Oui pour la meilleure progression il ne faut pas tenir compte de ce qui est indiqué. Pour passer les résultats sur le site je suis obligé de joindre un fichier qualif donc j'ai pris le premier venu, puisque celles-ci ont été faites par hotlap. Pour le classement, je rentrerai les points bonus à la main ;) .

    Pour la conso de l'Audi, pour tout dire je ne l'ai même pas testé :hihihi: . Je savais qu'on avait déjà fait une course avec ces 2 voitures par le passé, donc qu'elles étaient opposables. Mais, vu que je n'ai jamais été fan d'Audi (en pourtant je roule en Seat :voispas: :B ), j'avais déjà prévu de prendre la Toyota. Je m'excuse pour les pilotes aux 4 anneaux de ne pas avoir vérifié cette partie dans la prépa de course.

    Après, pour la fin sur la réserve, peut-être que ton début de course où tu as été obligé de taper dans le KERS n'a pas aidé non plus :shy: .

    319.png

  • Moins compliqué que je ne pensais finalement :oui:

    C1: je démarre bien mais devant c’est la foire aux auto-tamponneuses, j’arrive à m’en sortir je sais pas comment pour commencer cette course avec ma carrosserie toute rayée :B

    et en ayant perdu quelques places au passage.

    J’ai derrière gazkawa qui me passera dans la ligne droite mais qui bousculera @vmax dans le freinage du premier droite ce qui me permettra de récupérer 2 places.

    Ensuite je vais gérer la pression d’ evolm puis de S.Cargo et de ludo60360 sans qu’ils ne puissent passer tout en étant quelques centaines de mètres derrière Patrice Virlin et ce sans jamais pouvoir le rattraper.

    Dans la fin du dernier tour TomRod va se louper :winzz: ce qui se concrétisera par un résultat inespéré, P5 finalement :++: car je ne pensais pas la finir celle-là vu la difficulté que j’avais avec la voiture.

    C2: Je n’attendais rien de spécial non plus de celle-ci et je termine dans le top10 alors que ça va très mal commencer.

    Départ prudent, j’assiste à la sortie de Thomas Crabos en l’évitant de justesse pour me retrouver comme par miracle en P4.

    Mais ça ne va pas durer longtemps en bout de ligne droite avant la première chicane Patrice Virlin par à la faute :desmo: tape le rail à sa droite et revient en mode toupie sur la piste en me percutant à l’arrière.

    J’ai pas eu de chance sur ce coup là :non: , mais heureusement la voiture n’a rien de grave mis à part une aéro légèrement dégradée.

    Je peux repartir c’est l’essentiel même si je me retrouve maintenant assez loin du top 5.

    Plus qu’à gérer la course sans me faire trop d’illusion concernant le résultat final mais j’arriverai tout de même à passer quelques pilotes, de mémoire evolm, Maxz318is entre autre avant que Thomas Crabos ne revienne sur moi comme une balle.

    Quand il m’a doublé j’ai eu l’impression d’être en LMP2 et lui en Lmp1 :B

    En milieu de course je me retrouve en bagarre avec mixomatos et TomRod :++:

    Elle se terminera en ma faveur, je vais réussir à doubler Mixo et Tom va se louper.

    Sur la fin je vais recoller Misc53 et là j’ai pas trop compris j’ai eu l’impression qu’il va me laisser passer :jecpa:

    Et pour conclure, super championnat, super pilotes, superbe ambiance et super orga :+++:

    Merci à tous :merci:

    9zlg.jpg">

    ht6d.jpg">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai fait 2 tours au ralenti car voiture cassé et ai fini avec 0.2L

    Si ca se trouve je n'aurai pas pu finr si je n'avais pas cassé la voiture car en effet au final, je fais le même nombre de tours que vous mais je roule plus longtemps en raison de mes mauvais chronos.

    Difficile de savoir si mes chronos me font plus consommer ou de façon identique par contre ^^

  • Ah bah ça me rassure de voir qu'en faite toutes les Audi ont eu un soucis de conso, et pas juste à cause de mon utilisation de Kers. Y'a que Oli qui a eu le nez fin en regardant si ça passait.

    Enervant sur le coup, mais y'a pas mort d'hommes et vous ne pouvez pas penser a tout, vous en faites déjà bcp ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: