• Je viens de voir que tu avais aussi un autre souci (désolé, j’ai lu trop rapidement)

    Je ne sais pas si le problème est résolu depuis ? Logiquement avec la dernière mise à jour, dans le menu RSF (en jeu), tu dois voir NGP7 et la version de la NGP7, dis moi ce qui est écrit et je te dirai si tu es bien à jour.

    J’ai récemment remarqué que parfois l’antivirus bloque partiellement une MAJ, il va tout installer à l’exception d’un mod (ici peut être la physique… à voir)

  • un autre message s'affiche aussi de temps en temps: "next generation physics rev.764 active (required rev.764)"

    c'est normal. il te dis que tu as la version 764 active et que la dernière version est la ...764 donc tu es à jour ;)

    une solution pour ces 2 messages?

    merci par avance

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (28 décembre 2022 à 16:46).

  • Il y a un nouveau FMOD qui tourne en ce moment… de la 306 MAXI

    J’ai fais une vidéo avec la version 0.5 et juste après plusieurs corrections ont été apportés avec une version 0.6 ! Le son commence à prendre forme.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vous savez si un championnat de France est prévu sur RSF ? J'ai bien envie de me faire une saison en 208 Rally4 !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello, j’ai vu que tu avais rejoins la communauté mais pour ceux qui n’ont pas Discord, il y a aussi le groupe facebook, avec pas mal de partage sur les informations importantes.

    C’est difficile de diffuser les infos, tellement il y a de réseau 😬

    Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’essayer la nouvelle spéciale de Valstagna en Italie.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous! :coucou:

    Un grand bravo à BlauGregg pour son boulot incroyable sur RBR :++:

    Grace aux vidéos du précité, j'ai un peu prêt réussi à rouler, mais j'aimerai optimiser un peu...

    -La VR marche bien mais si certains ont des conseilles et des astuces je suis preneur.

    -J'ai énormément roulé sur RBR (avec un g25 à l'époque), mais j'ai du mal à avoir un bon FFB avec mon DD1. Le plus problématique c'est que j'ai une trop forte sensation de latence. J'ai l'impression de devoir rouler avec un décalage.

    Peu être à cause de la VR qui me met trop près du châssis ou de l'habitude sur Iracing?

    -Enfin je me lancerai bien dans un petit championnat en 4WD pour me remettre dans le bain.

    Vous roulez où et/ou vous me conseillez quoi?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (31 janvier 2023 à 12:29).

  • Je suis en VR aussi mais pas de conseils particulier, ça marche bien dans l'ensemble ;)

    Perso, j'attends le championnat et la coupe de France organisés par French RBR Community.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis en VR aussi mais pas de conseils particulier, ça marche bien dans l'ensemble ;)

    Perso, j'attends le championnat et la coupe de France organisés par French RBR Community.

    Merci pour ta réponse.

    En VR j'ai coché "camera shake", mais "GaugerPlugin" c'est quoi?

    Et c'est quand la coupe de France et on s'inscrit comment stp?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Aucune idée, désolé :jecpa:

    Ça commence jeudi et ça se passe sur le serveur French RBR Community ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Content de te voir sur RBR !

    Pour la latence, tu peux vérifier de n'avoir aucun filtre dans la direction. Tu verras cela dans le menu RBR > options > commandes > filtre > direction > axe

    Il y a la coupe de France qui démarre jeudi et le championnat de France qui démarre dans un mois.

    Merci pour ta réponse.

    En VR j'ai coché "camera shake", mais "GaugerPlugin" c'est quoi?

    Et c'est quand la coupe de France et on s'inscrit comment stp?

    Caméra shake en VR, je ne sais pas réellement ce que ca veut dire.
    Le gauger plugin, c'est un affichage qui permet de détailler la force que tu appliques sur tes pédales, le pourcentage de rotation du volant... c'est bien pour analyser sa conduite, mais c'est inutile lorsqu'on roule, tu peux désactiver ce plugin dans RSFLauncher.Plugins

    Je remets le guide du RSFLauncher ici : https://drive.google.com/file/d/1t7qLp4…FMNNxUCWHp/view

    Tu peux affiner le réglage de ton FFB, notamment avec la sensibilité du FFB par surface dans RSFLauncher.Controls

  • J'ai trouvé d'où venait mon problème de latence.

    Dans le Launcher rsf j'ai mis 87 dans adaptative FFB FPS. Soit 58 pour 60hz *1.5 pour les 90hz du HP G2 (Je testerai à 174 pour voir si ce n'est pas encore plus réactif....).

    Et c'est le jour et la nuit, donc n'hésitez pas à faire correspondre à la fréquence de votre casque VR.

    Tu peux affiner le réglage de ton FFB, notamment avec la sensibilité du FFB par surface dans RSFLauncher.Controls

    Comment vous réglez le clipping, uniquement à la sensation ou y a un affichage/logiciel dédié pour?

    Je n'arrives pas à savoir si je dois augmenter la valeur dans le launcher ou baisser mon FFB dans le driver (Pour l'instant je suis à 500 dans le launcher mais je suis obligé de descendre mon FFB à 40% dans fanalab).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Du coup, qui fait la Coupe de France sur RSF ? J'ai vu passer les pseudo de schouba88, FrC et BlauGregg, je sais pas s'il y en a d'autres ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je la fait aussi, mais je commence mal avec un abandon dès la première :(

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je ne sais pas si tu as su régler tes soucis depuis notre discussion ? On peut voir ensemble, si tu as besoin, n'hésite pas !

    Yes je fais aussi la coupe de France, mais ce n'est pas ma grande priorité (contrairement au VRC). J'ai fais la première manche avec la R4, je ne sais pas si je vais rester dans cette catégorie, à voir.

  • Merci BlauGregg ;)

    Mais je t'ai déjà beaucoup sollicité et je te remercie de toute l'aide que tu m'a apportée et je ne voudrai pas abuser...

    Sinon ça commence à être pas mal aux niveaux de mes réglages. Mon dernier soucis, c'est le clipping mais j'ai abandonné le problème car même si j'aime le ffb je le trouve plutôt sommaire et je ne m'inquiète pas trop de la perte de petites infos. J'ai donc pris tes réglages "ffb sensitivity range" et je fais avec.

    Je mettrais un compte rendu si ça peut en aider certains en VR ou en DD1.

    Sinon moi aussi je fais la CdF, surtout pour apprendre et tester en vu de la VRC.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ca commence à être pas trop mal de mon coté.

    Voici mes réglages pour la VR (HP reverb G2) et le FFB (Fanatec DD).

    Pour le FFB, je recherche plus à maximiser le retour d'info que le réalisme pur.

    Du coup je suis parti d'un réglage ffb à fond sur fanalab et j'ai monté la sensibilité du jeu en conséquence. J'aime bien le résultat, mais mon volant est limite dangereux il faut faire attention en cas d'accident.

    En espérant que ça puisse servir à quelqu'un... :jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (17 mai 2023 à 00:08).