ACC - Lambo-BM Cup - Manche 1 - BM M2 CS @ Zolder (Lundi 30 Janvier 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 1 - BM M2 CS @ Zolder

Lundi 30 Janvier 2023, 20:00 – 23:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2023 à 18:00
  • Le championnat tient déjà toutes ses promesses!! Des batailles à tous les niveaux. Belle soirée malgré mon résultat un peu décevant 🥲.

    Je me qualifie P5 et démarre là course prudemment tout en gardant ma position. En début de course je suis un peu plus rapide que CaptnKeke mais pas évident de trouver l’ouverture, je vais jusqu’à lui lécher son pare-chocs arrière 😁 mais reste propre et le dépasse quelques tours plus tard. Je suis alors P3 mais articho me mets la pression derrière, ensuite c’est Ch4rL1E et au 17e ou 18e tour je rattrape teamdudul qui sort large sur l’herbe (et moi qui le suit comme un con 😏) je reviens vite sur la piste mais il va taper le mur et se traverse juste devant moi qui le tape de plein fouet sans pouvoir rien faire (l’aéro prend un sérieux coup) et Ch4rL1E me passe tranquillement. A partir de ce moment j’ai dû me battre avec la voiture pour la garder en piste. Je vais me battre avec PapiJoh en fin de course tout en se laissant de la place mais je finis par le toucher en tentant un dépassement à l’intérieur, je lève le pied pour lui rendre la place mais Atilili le suit de très près et fini par me dépasser aussi. Dans le dernier gauche/droite avant l’arrivée je touche Atilili et rebelote je vais ralentir et l’attendre pour lui rendre sa position mais il ne passera plus (tombé à sec). Je finis P8.

    Merci aux orgas Jempy et Ch4rL1E :+++:

    Rdv à Barcelone pour la première de la Lambo ;)

  • Comme le dis Riloca , le championnat s'annonce intense, le niveau monte :)

    Qualifier P8 et vue les temps devant je décide de rouler au plus propre pour essayer économiser les pneus (et la carrosserie !). Le premier tour se passe bien, j'ai 2 ovnis qui me nettoie l'aile avant gauche sur le premier virage du deuxième tour, mais quasiement aucun dommage, "juste" une ou deux place de perdu et je suis tjs ds le top 10. Je "profite" de faits de course pour remonter, subis qques dépassement de retardataires plus rapide que moi et finis P6. Une bonne soirée pour ma part :B

    Merci bcp aux orga', la première course est tjs un chaotique le tps que tout le monde prennent ses marques :coucou2:

    Vivement Barcelone ! (le passage de la BM à la Lambo est tjs un choc :yes: )

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Petite soirée pour moi avec cette BM (qui comme toutes les BM des différentes simu que j'ai testé n'est pas terrible).

    Je chauffe pneus et frein dans le tour de chauffe. Malheureusement au premier virage je me fait surprendre, soit je freine trop tard soit ça frein pas soit les deux, bref. J'essai d'éviter l'impact au premier virage en me serrant le plus possible sans aller dans l'herbe qui m'aurait fait aller tout droit. Malheureusement je touche l'arrière de gazkawa (si je ne me trompe). Désolé pour l'impact. Du coup, j'essai au maximum d'anticiper les freinages vu que la voiture ne freine pas, ce qui gêne CMk et conduit à un contact. Plus tard je perd la voiture en courbe sans raison (en tout cas j'ai pas compris) je fini dans le mur 2min30 de réparation plus tard je repart mais bon ... Je fini par abandonné trop loin pas envi de bloquer les premiers. On verra avec la Lambo si c'est mieux :/

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Première manche et déjà je galère :B

    Il est vrai que cette Bmw est spéciale ça freine pas terrible je trouves et j’en ai d’ailleurs fait les frais dans la chicane Villeneuve ou je tire tout droit et prends le rail.Au passage je perds quelques places mais la voiture à l’air d’aller bien donc je continue.

    Sinon comme souvent qualif pas top mais ça j’ai l’habitude :hihihi: et aussi petite erreur de ma part concernant la pression des pneus, j’étais sous gonflé à 26,3 toute la course pas terrible pour aligner de bons chronos mais je m’en sort tant bien que mal.

    En tout cas sympa d’avoir autant de monde sur la piste on a pas le temps de s’ennuyer au moins :B

    Merci les orgas et les pilotes et à la prochaine avec des pneus gonflés à bloc :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • phase d'apprentissage pour moi, bon début de course, ou je suis resté au contact des voitures devant moi, puis les cuts m'on un peu perturbé, et un peu plus tard le drapeau bleu ou en fait je laisse passer les mauvaises voitures car le leader était plus loin derrière, et a 5 mn de fin de course j'enchaine les erreurs , énervement fatigue sans doute, je vais continuer a m'entrainer, ma statisfaction c'est que j'ai mis personne dehors ou en danger, encore merci à tous pour ce bon moment

  • Allez à mon tour.

    Qualifs : j'arrive par deux fois à enchainer des premiers secteurs qui me donnent une P2 voir P1, mais je me foire à chaque fois sur la fin du circuit. Je pars P3, ce qui est déjà très bien ! mais je sais que ça va etre compliqué de doubler sur ce circuit avec cette voiture !

    Course : je démarre prudent, rien à signaler la place est maintenue. Je trouve la voiture vive, un peu biizarre mais je me dis que ce sont les pneus froids.... 1 sortie de piste, un spin et des belles frayeurs plus tard je comprends que c'est mon TC qui s'est foutu par je ne sais quel mystère à 0 :mur:

    Allez pas grave, je crois que ça me met P8... objectif remonter au max pour les points de la team.

    Ca me donnera l'occasion de me bastonner avec Atilili  PapiJoh et Riloca . C'était bien sympa merci pour ces bastons.

    Zak , Flex et Ch4rL1E sont trop loins devant, bravo pour votre course.

    Je pense que y'avait moyen de faire mieux hier soir mais pas grave, on verra sur les prochaines !

    Bravo à Liobob et johan pour votre vraie première :+++:

    On se retrouve en espagne ! bise à tous

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pas d'ACC prévu en tout cas .... peut-être bien un AC par contre, mais sur un circuit fictif super rapide avec de très longs virages, du relief et l'un ou l'autre virage en aveugle.... une découverte pour tous ceux qui n'ont jamais été dans mon ex-ligue disparue Passion-Méca et c'est un circuit ayant été créé par mon co-admin et modder principalement voiture mais à son 1er essai circuit !

    ( Quelques-uns sont d'ailleurs passés ici depuis ou déjà avant pour certains. )

    Ici mis à jour par un inconnu pour pouvoir utiliser le Custom Shaders Patch.... mais on roulera de jour.... cela vaut mieux pour une première :B

    Probable qu'on y utilise une Radical toute fraîchement sortie chez RD .... mais il me faudra encore tout préparer demain.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En ce qui me concerne une bonne grosse soirée bien pourrave .... Je sors un chrono de l'espace et me place 4e sur la grille, franchement je pensais à peine toucher le top 10 .... En debut de course j'ai du mal, clairement mon rythme est mauvais et je perd rapidement deux places, mais je me fais fouttre dehors à la chicane avant la ligne droite .... Personne ne m'attend, mes pneus ont souffert je suis deg.. Je repars 8e ... Puis quelques tours plus tard voila que je n'ai plus de puissance... J'accelere mais je plafonne comme si j'avais le pit limiter alors que je suis en 4e ... Probleme avec mon pedalier ? Probleme suite à mon accrochage ? Je perd au moins 30 bonnes secondes avant que tout redevienne normal .... J'ai plus rien a perdre j'attaque et je me paie Denis Wit toujours aussi propre dans les bagarres, gazkawa un peu plus tard, et me voila 11e à un quart d'heure de la fin. Je me retrouve dans le par-choc de redlight60 et meme si mon rythme est meilleur il defend sacrement bien. Je porte une attaque que je pense imparable à la chicane mais il trouve le moyen de rester devant, bravo ! Je veux cette 10e place et je me retrouve avec deux avertissements pour cut, il reste deux tours ca vaaaaa. Je percute ce pauvre redlight dans le 3e virage... Il part en tete à queue, je l'attend et me voila 12e dans le dernier tour ... Mais comme si c'etait pas assez je me tape un 3e averto dans le dernier tour ! Drive througt... Je franchi la ligne 12e mais me tape une penalité de 30 sec.... Voila une magnifique 16e place, mon pire resultat en championnat .... Je remercie par avance celui qui m'a bien ruiné dans la chicane, j'attend le replay pour porter reclamation. J'espere passer une meilleure soirée la prochaine fois ...

    805.png

  • Pour Info CaptnKeke , c'est avec moi que tu as l'accrochage. ;)

    Et loin de moi l'idée de t'avoir mis dehors.

    Au contraire, je sers à droite le plus possible et de plus en plus et tu te rabats sur moi, je suis à la limite de l'herbe.

    Si tu gardes ta ligne, y'a pas d'accroc. ;)

    Au départ de la ligne droite, il y a un bon mètre d'écart et sur la fin de ligne droite en sachant que je ressers vers le gazon, y'a plus d'écart, cherchez l'erreur. ;)

    Et comme j'ai estimé que l'incident était de ton fait, et uniquement de ton fait, je n'ai pas attendu. :nonon:

    Si sanction il y a, j'assumerai.

    Mais on voit clairement bien l'action au replay...et cela ne souffre d'aucune contestation. ;)

    Et dans l'action, moi aussi je suis victime car perte de place...

    Avant de dire que tu te fais foutre dehors, regarde le replay. ;)

  • Et j'ajouterai que c'est dommage car il y avait moyen de bien se bagarrer super propre et de passer à2 comme ça s'est passé plusieurs fois avec Riloca notamment. ou j'ai toujours laissé la place quand je fautais. ;)

    J 'avoue que je suis pas super fan qu'on remette en cause mon fair play. :siffle:

  • C'était fun, pas mal de bagarres, quelques-unes plus musclés que d'autres mais c'est normal, ont est vite aux limite de ces voitures et le tracé impose de prendre des risques pour attaquer.

    Le départ à l'avant était vraiment cul à cul, désolé pour le contact dans le tour 1 à l'épingle PapiJoh heureusement sans gravité, ce n'était absolument pas une tentative de dépassement, j'ai juste freiné 0.1s trop tard et il m'était impossible de me déporter à l'extérieur sans risquer probablement encore plus gros.

    J'ai réussi à maintenir un très bon rythme en restant dans les échappements de PapiJoh pendant presque 10 tours avant son incident avec CaptnKeke. J'ai essayé de me raccrocher à la locomotive Ch4rL1E / Riloca, mais je n'ai pas le rythme, bien qu'ils soient en bataille, je me plante misérablement sur la première chicane, probablement le passage que je déteste le plus, tout circuit confondu.

    Je me retrouve donc en très mauvaise position entre Nao-31 et Fanichet, Je tente une attaque couillu par l'extérieur à l'épingle sur Nao-31, surtout dans l'espoir de me débarrasser de Fanichet qui me pousse au cul avec plus de rythme que moi, échec total, je ne passe pas et je perd une position, Fanichet en a profiter mais 2 tours plus tard j'arrive à récupérer ma place entre les 2 pilotes mais cette fois avec Nao-31 derrière et Fanichet devant, j'ai pu profiter de l'attaque de Fanichet pour me glisser furtivement et voler la place comme le sneaky bastard que je suis : p.

    Sans surprise Fanichet s'envole, je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment devant mais son envolé me permet de remonter sur PapiJoh et Riloca , petite touchette dans le dernier virage, au freinage, avec PapiJoh , tant pis je coupe dans l'herbe, ça passe mais Nao-31 remonte et ont est reparti pour un petit train de 4 en fin de course, je parvient à passer Riloca à l'épingle grâce à un freinage raté qui passe pile poil entre PapiJoh et Riloca sans incident, *ouf*, mais Riloca a fini dans mes fesses le virage d'après T_T, perdant 2 positions dans l'affaire, j'attaque donc le dernier tour en P9, ça reste largement acceptable et satisfaisant vu ma pauvre maitrise de ce tracé ...

    Mais le jeu en a décidé autrement, j'avais très clairement configuré mon setup avec 56L de carburant, le setup existe toujours, mais je constate après course que j'ai pris le départ avec seulement 50L ... aucune explication logique, je n'ai jamais configuré l'auto comme ça ... bref ... je tombe en rade dans le dernier secteur et me retrouve P17, une grosse frustration, ont aurait pu faire de gros points pour l'équipe avec 2 voitures dans le Top 10 ... i call this bullshit :bad: .

    Bref, j'ai hâte de prendre ma revanche en Lamborghini, je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher cette Evo II mais si elle est relativement proche de la GT3, je vais vous donner du fil à retordre ! Chez Lamborghini, c'est comme si vous étiez chez moi les gars :bounce2:

    699.png

  • Atilili je pensais être fou....

    J'étais sur et certain de m'être bastonné avec toi, mais dans le résultat de course sur le graphique des positions je te vois 20eme une bonne partie de la course.

    Pourtant je me souviens bien t'avoir eu devant et derrière quasi tout le long.


    Dommage pour le fuel. Un peu comme mon tc qui passe à 0 alors qu'il est à 1 dans le setup... Mais bon moi j'ai eu moins de conséquences.

    J'avais 59L de mémoire.

    Et fanichet c'est moi hein 😉

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Atilili

    Merci de ne pas vous être reconnus, car cela m'a donné la puce à l'oreille d'un réglage déficient dans l'entry_list.

    Lors de la course, je n'avais pas remarqué que K.Fanichet n'était pas vraiment prévu dans la liste des pilotes ! :hihihi:

    Dans cette liste, articho était le seul à avoir son "overrideDriverInfo": 0," au lieu de "overrideDriverInfo": 1," ... ce qui vient d'être corrigé pour les prochains serveurs..... il apparaîtra dorénavant pour la suite sous son pseudo .... on le reconnaîtra plus facilement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dommage pour le fuel. Un peu comme mon tc qui passe à 0 alors qu'il est à 1 dans le setup... Mais bon moi j'ai eu moins de conséquences.

    Bon j'ai définitivement un problème, actuellement, avec les setups. Cela fait maintenant 2 fois, en une semaine, ça ne peu pas être une coïncidence.

    Je fait des courses LFM de 25m sur le Nurb, je charge systématiquement le même setup au début de la course, régler pour 25m avec 47L, je touche juste aux pressions et roule, 4 courses cette semaine où je part avec 47L, et là, à l'instant, je suis à deux doigts de tomber encore en rade dans l'avant dernier tour, obliger de pit pour rajouter 6L. Je fini la course, je check et je vois que je suis parti avec 37L alors que le setup et bien charger, je recharge de nouveau le setup et il repasse à 47L. :euh2: :euh2: :euh2:

    699.png