ACC - Lambo-BM Cup - Manche 7 - BM M2 CS @ Bathurst (Lundi 24 Avril 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 7 - BM M2 CS @ Bathurst

Lundi 24 Avril 2023, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 avril 2023 à 18:00
  • Bonne qualif pour ma part hier soir (peut-être en parti lié aux absents), malheureusement je touche Ch4rL1E en haut de la ligne droite au premier tour. Je me suis fait surprendre par le poids de la voiture et ses freins euh non pardon ses ralentisseurs car c'est pas des freins. Je perds pas mal de place dans l'histoire. Désolé pour le contact et j'espère que ça n'a pas eux trop d'impact pour ta course. Le setup qu'on avait trouvé était équilibré et permettait de tenir un rythme correct sur la longueur de la course. J'ai réussi à reprendre quelques places mais je n'ai pas réussi à remonter sur ludo60360 .

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petit résumé de l'aventure en terre des Kangourous :B

    Bonne qualif (P5) meme chrono que sur le hotlap. Début de course trop mou, il me faut 2 tours pour rentrer dans le rythme mais j'arrive à suivre le train train devant. Peu avant la mi-course dans le dernier virage des enchainements avant la grande ligne droite, Atilili me rentre dedans, je pars en spin et tape le mûr violemment et me retrouve retourné en sens inverse sans pouvoir regagner la course car zone trop etroite pour faire demi-tour. Je réussi à repartir mais les dégâts sont trop importants (38 sec de raparation et volant de travers, impossible de la faire tenir sur la piste). Passage obligé par les pits pour ne pas abandonner. Je repars bon dernier a plus de 30 sec du collègue qui me précède, mais le coeur n'y était plus... La frustration était tellement grande que dans l'avant dernier tour je crache tout seul contre le mûr et abandonne.

    N.B. Si je suis reparti c'etait dans l'espoir que l'on m'attende mais à l'inverse de ce que j'ai pû penser, Atilili a ralenti dans la ligne droite mais est reparti dans sa course!

    Je suis en peu frustré d'être sorti de la course de cette façon en étant passager et en ne pouvant pas me battre, mais c'est la course!

    Félicitation à mes collègues Zak et Nao-31 pour leurs positions P2 et P7. :+:

    Merci aux orgas Jempy et Ch4rL1E :+++:

  • Qualif étonnamment correct en ce qui me concerne (P7). Très peu d'affinité avec ce circuit :( , je n'arrive pas à gérer correctement le deuxième secteur :siffle:

    Mon objectif étant au départ de la course de pas avoir à repasser au stand (moi et l'ambition ça fait 2...).

    Après un départ correcte, j'arrive a conserver ma positions jusqu'à la première montée... Je me loupe et laisse passer Ch4rL1E :/

    J'ai essayé de pousser pour remonter sur Ch4rL1E et redlight60 et ça a commençait à porter ses fruits jusqu’à ce que l'écran de MAJ d'un de mes plugins m'alerte (un bel écran bien gros bien large au milieu ) d'une nouvelle version disponible !! (Dans la montée tant qu'à faire) :bad: :bad3: :bad: :bad3:

    J'ai réussi à l'enlever sans me mettre au tat (miracle !), mais j'avais reperdu 2s sur mes poursuivants...

    4s d'écart devant et 5s derrière, j'ai arrêté de cravaché et me suis contenter d'assurer les tours. Je finis donc P7 ;)

    Dernière course avec cette M2, elle m'en aura fait bavé :+++:

    Vivement Watkins et la Lambo :hihihi:

    Merci aux orga' !!!

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Mon casque (Quest Pro) n'a pas tenu les 50 min de course. :etoiles:

    Practice + qualif + course

    Même étant câblé au PC et chargé à 100% avant le début de soirée.

    Il s'était arrêté 5 min avant la fin de course :bad4:

    Du coup voiture certainement arrêtée dans la montée donc 5 min. avant la fin.

    J'imagine que je serais surement sanctionné. Faite vous plaisir.

  • ça consomme autant que ça un casque VR Quest Pro ? pour réussir à vidéo la batterie en étant en charge en USB ?

    Ton port USB sur ton PC est peut être un peu limite en mA ? il y a le petit éclair dessus ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Encore désolé d'avoir ruiner ta course Riloca, j'ai attendu en ralentissant dans la ligne droite mais comme j'ai vu que tu avais fini à l'envers, que tu n'étais plus visible ni dans mon retro (distance d'affichage) ni dans mon standing des 5 pilotes derrières moi j'ai effectivement repris la course.

    Très sympa ce combo M2 Bathurst, j'ai trouver la montagne beaucoup moins angoissante que en GT3.

    Encore un peu de mal à m'habituer à mon nouveau setup chassîs/position/fov, j'étais capable de faire de très bon tour mais beaucoup de mal à suivre les autres voitures sans risques.

    Une belle bataille en début de course avec Zak et Flex, dommage que je n'ai pas pu coller, trop perturber à chaque freinage par le changement de configuration j'ai tirer tout droit en bas de la ligne droite, et j'ai refait l'erreur 3 ou 4 fois pendant la course :(, c'est dommage parce que je pense que j'avais le rythme pour peut-être aller chercher une P1 ou une P2 enfin.

    À bientôt pour la finale :)

    699.png

  • Je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné.

    Il n'y a strictement aucune raison pour. ;)

    Outre ton problème technique qui gâche ta fin de course, ta voiture ne gênait pas au vu du replay . ;)

  • Et en piste, j'ai entendu qu'il y avait un drapeau jaune quelque part devant, d'après ce que j'en avais rapidement vu, je savais que c'était toi ..... et j'ai à peine vu ta voiture et je me demande encore où c'était exactement sans revoir le replay ... car elle était vraiment peu visible et ne pouvait gêner en aucun point.

    Dommage que le VR Quest n'a pas été assez "pro" pour te laisser terminer la course :( ... j'ai lu que parfois il ne tient pas plus que 2 heures ? cela pencherait à prouver que ce n'est pas faux ! :etoiles:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bathurst ou plutôt l’enfer Australien, heureusement aucun kangourou n’a traversé la piste. :B

    Un circuit que j’adore, plus y’a de murs, plus j’ai des sensations fortes. :bad2:

    Qualif P4, dernier tour loupé dans le dernier virage de la descente ou je frôle le mur et je perds 5.5 dixièmes ce qui m’aurait donné la pole. :siffle:

    Départ prudent ou je ferme le milieu de piste et Riloca en profite pour essayer de s’incruster mais comme je suis extérieur, je bénéficie d’une meilleure relance.

    Et ensuite, ca sera 22 tours de jouissance extrême où la moindre petite faute coûte une voir plusieurs places.

    J’en profiterais pour être provisoirement sur le podium une dizaine de tours jusqu’au moment où mon coéquipier Liobob est très présent et proche de moi.

    Je sors un peu large au bout de ligne droite et je laisse passer pour qu’il prenne le plus de point possible au classement.

    Ensuite, ca sera une course d’attente ou je croiserais Flex , Zak et Atilili .

    De belles bagarres, très serrées mais également très propres , un vrai bonheur. :+++:

    Une faute de Atilili dans l’avant dernier tour m’octroie une marge non négligeable et je lèverai le pied pour assurer la P4 sans prendre de risque.

    J’ai vraiment aimé cette course pour la concentration qu’elle demandait. :love:

    Et commencer P4 pour finir P4 me convient parfaitement surtout que j’ai la fâcheuse faculté en ce moment à me qualifier dans le top5 mais finir dans le top15. :hihihi:

    Bravo à tous, merci aux orga et vraiment une grosse pensée pour mon copain articho qui n’a pas pu rouler. ;)

    J’ai regardé le replay et je tiens à vous dire vraiment bravo, c’est super agréable à regarder avec les enfilades de virages en aveugle, chapeau . :+:

  • je vais faire simple sur le feed-back : premier rage quit depuis que je fais de la simu.

    Le format de course sprint ne me convient pas, je ne suis pas performant, pas assez régulier.

    Je bosse les courses, prépare les voitures comme un dingue pour aucun résultat.

    Je pense que je vais donc en rester là pour ce championnat.

    Trop frustrant de ne jamais finir une course proprement, de s'arrêter en ligne droite pour laisser passer les cortèges de voiture sous drapeau bleu en se demandant toujours si on ne va pas ruiner la course de qq1

    Merci aux orgas pour le boulot, et à tous pour votre bonne humeur

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • A la demande générale de Tyrelever ( qui m'a fait cette demande là où je n'aurai jamais été voir normalement :LOL: :LOL: )

    Voici Le Replay de la course Bathurst

    Mieux vaut tard que jamais .... oublié :shy: :shy2: :shy3: mais une petite demande au bon endroit aurait permis de me le rappeler plus vite. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et voilà un bon service ... il est même double ! :++: :yes: :hihihi:

    NB: car il était sur la page précédente

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet