ACC - Lambo-BM Cup - Manche 8 - Lambo Huracan ST2 @ Watkins Glen (Lundi 8 Mai 2023, 20:00-23:00)

Date

Participants

6 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 mai 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 20:06

    Citation

    affiche-rfro 2023-M8.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 8 mai 2023
    • Voitures : Lamborghini Huracan ST EVO 2
    • Circuit : Watkins Glen
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Watkins Glen
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Watkins Glen
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @15h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @17h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 19h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Les serveurs Hotlap et Training seront préparés et lancés tard en fin de soirée.

    NB: le sujet sera également modifié puisque comme annoncé lundi passé ... la séance de course aura lieu en début de soirée ( mais pas de nuit ) pour cette dernière manche.

    ( tests à réaliser encore afin de vérifier les luminosités approximatives en fonction des heures sur ce circuit ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy 29 avril 2023 à 22:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Lambo-BM Cup - Manche 8 - Lambo Huracan ST2 @ Watkins Glen (Lundi 8 Mai 2023, 20:00 - 23:00)” à “ACC - Lambo-BM Cup - Manche 8 - Lambo Huracan ST2 @ Watkins Glen (Lundi 8 Mai 2023, 20:00-23:00)”.
  • Heure de départ de la course retardé d'1 heure .... cela suffit pour éviter le soleil bas dans les yeux de peu après 18 heures et terminer de justesse avant une nuit précoce.

    Un beau couché de soleil devrait nous attendre et notre arrivée devrait se faire peu avant la tombée de la pré-nuit.

    Les serveurs préparatoires bientôt ( le Hotlap le dimanche comme à l'accoutumée mais training et course le samedi soir en jeu ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training sont lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 10min - R: 50 min le samedi, qui sera aussi le jour de course le soir du lundi 8 mai ).

    Le Hotlap est aussi lancé.

    Pensez aux phares cette fois;) ... soit manuellement soit automatiquement, solution simple pour ne pas les oublier.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • salut salut je vais peut être pas pouvoir roulé lundi :/ p'tit imprévus de dernier moment !!!

    si je peux je viens sino tant pis pour moi :S et surtout désolé a mon coéquipier !!

    523.png

  • Comme prévu depuis lundi passé, je serai là mais seulement à mon bureau pour m'occuper des serveurs et de la soirée en spectateur.

    Siège cockpit et tout le matériel est démonté .... la fenêtre a été remplacée mais les travaux de rebouchage partiel et peinture ne seront pas terminés afin de remonter le tout en attendant un nouveau démontage partiel 2 à 3 semaines plus tard pour installer un nouveau store sur mesure.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut

    Je ne pourrai pas être là ce soir.

    J'ai des problèmes de carte graphique, j'ai fait plusieurs tests cette semaine sans succès.

    Test ce jour avec quelqu'un de plus compétent et donc problème confirmé.

    Plus qu'à faire jouer la garantie...

    822.png

    :boulay:

  • Fin des calif. J’ai chaud. Je repositionne mon casque et je dois appuyer sur un bouton de mon casque. Jeux planté :bad:

    J’arrive à revenir avant le départ mais positionné dernier sur la grille.

    Deuxième départ suite à la relance du serveur. Juste avant le départ j’ai un message m’indiquant qu’une de mes manette a une batterie faible. Génial j’en ai rien à faire et en plus ça fait planter le jeu. Re :bad4: :bad4:

    Quelle mer… ce casque.

  • Bon bah abandon à la mi-course, casse de l'auto, je n'aime vraiment pas ce combo, le train arrière est imprévisible, cumulé à un train avant qui tire tout droit partout, une véritable purge :bad:

    699.png

  • La Lambo ST a toujours été aussi une purge pour moi... J'ai pas vu ce qu'apportait l'EVO :P

    Et les nouvelles physiques ne l'ont pas amélioré !

    J'ai fini avec les pneus usés à 1.2 au lieu de 3.0 pour des neufs. (Et il me semble qu'en dessous de 1.5, ils étaient bons à changer... :nerf: )

    264.png

  • Le dernier debrief' de ce championnat :)

    Circuit sympa de Watkins ! Mais dur dur de s'acclimater à la nouvelle physique en si peu de tps :/

    Je n'étais clairement pas très concentré hier soir. Lors des qualif je pars (et repars) avec mon setup course (chargé comme une mule en essence et TC trop haut), du coup ben grosse galère à sortir un chrono :/ J'arrive enfin a ouvrir les yeux et mettre les bons réglage à 8min de la fin des qualif :? Je prends finalement la 9ième position, ça me va !

    Grosse frayeur au premier départ, je n'avais pas sélectionné le bon setup (mauvaise pression de pneus) et oublier de remplacer mon train de pneu (j'étais tjs sur celui de qualif). Heureusement qu'il y a eut un deuxième lancement :euh:

    Départ catastrophique qd même :hihihi: je suis obligé de mettre en coup de frein au bout de 50m pour pas refaire le parechoc d' Atilili et du coup c'est le défilé à ma droite :non:

    J'arrive à ne pas m’emplâtrer dans l'accrochage de la chicane, mais refait l'aile droite de Denis Wit en essayant d'éviter un concurrent qui revenait sur la piste :yep:

    Je ralentis pour le laisser passer et articho en profite pour prendre une autre position :hihihi: (pas de regret je n'aurais pas pu lutter). S'en suite une belle bataille avec Denis Wit qui défend bien le bougre ! Je finis pas le passer et essaie de rattraper le peloton, de tête. L'écart ne de réduisant pas significativement et l'usure des pneus m'ont vite refroidit ! J'ai essayé de maintenir un rythme pour assurer la 7ième place du moment. Puis je me suis rendu compte qu' Atilili revenait comme une balle sur moi :euh:

    J'ai essayé de remettre du rythme jusqu'à la fin du 13ième tour où il a disparu ... :bye:

    Fin de course au calme à essayer de garder la voiture sur la piste avec les pneus complètement rincer !

    Félicitation à Riloca pour un joli podium ! Zak à lutter contre sa nature pour essayer de gérer son avance au championnat :+++:

    Merci à tous les participants pour les bons moment ! Très bonne ambiance, j'adore !!

    Merci aux orga ( Jempy  Ch4rL1E :merci: :merci: pour cet excellent championnat ! Un régale) !!

    Le seul truc dommage quand on sort des GT3 sur ACC c'est qu'il n'y a aucune course en ligne pour pouvoir s'entrainer :euh2:

    (je chipote :hihihi: )

    Vivement le prochain :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Avant mon petit résumé, je tiens à féliciter Jempy et Ch4rL1E pour l'organisation de ce championnat.

    Vous ne comptez vos heures de préparation mais sachez que c'était top comme d'hab!! :+++:

    Je veux aussi remercier mes co-équipiers Zak et plus spécialement Nao-31 qui nous a toujours déniché des super setups pendant tout le championnat. Grâce à vous 2 j'ai progréssé en pilotage me retrouvant plus souvent aux avant postes! :+: . C'était une bonne décision de former cette équipe en plus qu'on ne se connaissait pas plus que ça, très bonne entente pendant la préparation et gestion des courses ;) :merci:

    Toutes les conditions ont été réunis pour la réussite de ce championnat: Une très bonne organisation, de très bons pilotes et une super ambiance. ;)

    Je me suis régalé hier soir, pas du tout confiant avant la course et finalement je n'ai pas vu le temps passer :hihihi:

    Qualif: très heureux de ma P4, quel chef d'oeuvre ce setup ;) , j'aurais pu aller chercher une P3 avec un peu plus de roulage, mais je ne peux qu'être satisfait car pendant le hotlap de la semaine je n'arrivais pas à descendre sous les "48.

    Course: départ trop mou comme d'hab :( , pendant les 9 premiers tours j'ai sué pour garder la P3 et en cherchant un rythme de course. Liobob étant plus rapide que moi (d'ailleurs il me l'a montré clairement en me poussant dans un virage pour me dire d'aller plus vite ;) ), me méttait une pression d'enfer, nous nous sommes "échangé" nos couleurs de carrosserie quelques fois mais c'était propre ;) . Pendant ce temps là Ch4rL1E s'en allait devant. j'ai alors ouvert légèrement la porte à Liobob et sû gardé un écart de +/- 1,5 sec et nous sommes remonter sur Ch4rL1E que nous avons dépassé chacun notre tour (mon dépassement était un peu chaud mais propre de mon point de vue) et ensuite creuser l'écart jusqu'à la ligne d'arrivée. Donc une très belle P3 au final :yep:

    Encore une fois merci aux orgas et à la super ambiance avec tous les pilotes en piste :++:

    En attendant un nouveau championnat, on se donnera rendez-vous sur des Open ;)   :coucou:

  • Course sympa :++: malgré les petits contacts du début dans la chicane pour finir P8 sans pouvoir contenir Atilili , Nao-31 et PapiJoh tous les trois bien plus rapide que moi.

    J’avais aussi l’AR gauche un peu trop chaud malgré une pression correcte durant toute la course ce qui m’a un peu pénalisé mais j’ai pu gérer sans commettre d’erreurs ni de sorties de piste.

    Voilà, encore un beau championnat ACC qui se termine :cray:, vivement le prochain :B et merci à tous :+++: et bien sûr à Ch4rL1E et Jempy pour leur super boulot :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5