DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • Aucun risque pour le baquet

    J'en ai fixé 8 sans problème

    4 sous les fesses

    4 dans le dos

    Et je vais en ajouter 2. Un de chaque côté

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Niveau bruit ca va? car finalement c est ca qui me va me poser des problemes vu que je suis dans un appart j ai peur niveau vibration et bruit ...
    bon je vais adapter des silentblocs histoire de minimiser les vibrations mais j ai peur qu en le fixant sur une partie metalique du profiler ca fasse un bruit fou...

  • Aucun risque pour le baquet

    J'en ai fixé 8 sans problème

    4 sous les fesses

    4 dans le dos

    Et je vais en ajouter 2. Un de chaque côté

    tu as utilisé des meches special pour forer la coque?

  • Mèche bois

    Il faut isoler le baquet du reste du chassis pour limiter les vibrations

    Herve45
    5 septembre 2023 à 14:57

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi j'ai utilisé des forets béton (sans percussion) pour percer mon baquet fibre : ça marche mais ça pue !
    je ne voulais pas abîmer le fil de mes forêts bois ou métal...

    ça ne s'est pas fendu : commence par petit puis plus gros.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Façon je dois faire des trou pour du 4mm donc ce sera d office petit à petit 😉

    Maintenant je pense utiliser une petite vis autoforante pour ne pas ripper avec ma mèche

  • 8 bass shakers........ moi qui n'en ai que 2.... un sous les fesses et un sous les pieds....

    J'ai un problème maintenant que j'ai changer de pédalier, je ne sens plus du tout le bass shaker . Avant j'avais les pédales directement montées sur la plaque du châssis. Maintenant j'ai un p1000 inversé avec sa propre plaque et je le ressens quasiment rien...

    J'ai le moteur haptic qui arrive pour la pédale de frein.

    Je pensais passer sur 4 mais j'ai peur que les vibrations soient absorbées par le châssis.

  • Monter des bass-shakers sur le baquet et/ou sur la baseplate des pédales, c'est bien.

    Mais dans tous les cas, il faut isoler le baquet et/ou la baseplate du châssis pour ne pas propager les ondes sur le reste du châssis. Ainsi les vibrations restent concentrées sur le baquet et/ou la baseplate

    Il faut voir la qualité du bass-shakers. C'est quel modèle ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (10 octobre 2023 à 16:49).

  • Qui est équipé de bass-shakers sur les pédales ?

    Quelle référence avec quel montage ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci ZyhonGT mais ce sont des moteurs, pas des bass-shakers. C'est ce que j'ai actuellement sur la pédale de frein en diy et avec arduino

    N3L5ON : tu m'intéresses. Tu l'as fixé comment ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • comme j'ai pu.......

    j'ai un baquet bas de gamme tubulaire, donc sur un bout de rail alu qui est visse sur le châssis au plus prêt des rails et quand je m'assoies parfois mes fesses sont dessus ^^

    Et l'autre sous la plaque pédalier, mais avec mon nouveau pédalier je ne ressens plus grand chose. Mais Jai un moteur haptic sur la pédale de frein

  • Bonjour

    Petite question Herve45

    Quand tu as forer dans le baquet est ce que tu as mis qlq chose pour renforcer les trou dans la fibre de verre ?

    (colle forte, rivet ou autre ? )

    Car j ai vu qlq vidéo ou ils mettaient ce genre de chose

    Ça sert à qlq chose ou on peut s en passer ?

  • ZyhonGT

    J'ai mis des écrous à sertir mais je ne suis pas sur que cela soit nécessaire...sourtout que j'ai quand même mis un écrou en plus de cet écrou à sertir

    Une rondelle métal de chaque côté et ca doit faire l'affaire

    https://www.amazon.fr/gp/product/B0892M1TH8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

    sans compter qu'il faut le pistolet qui va avec....Bien chiant tout ça

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07FKHNF4H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash