DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • Ça dépend du nombre de bass-shakers, du type de bass-shakers....petit ou gros, de leur puissace, de la puissance utilisée dans simhub

    J'avais essayé également les silent-blocks et y a pas photos entre les 2 sur ma config.

    Beaucoup moins de vibrations avec ces racebass, même si je ne peux pas éliminer complètement si pousse le volume dans simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est fou Herve45 parce que j'ai un buttkicker plus deux puck sur mon siège, et avec mes silent bloc a 2€ je n'ai pas de vibrations dans le châssis...

  • je ne parle pas nécessairement des vibrations dans le chassis

    Je suis au 1er étage et ma femme, au-rez-de-chaussée (non, non, je n'ai pas dis en-dessous :hihihi: )

    Et je peux t'assurer que ca change la donne

    Il faut que j'améliore encore mon système car j'ai augmenté le volume et ca s'entend un peu trop au rez-de-chaussée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 novembre 2023 à 18:19).

  • Que ta femme entende les vibrations de ton simulateur, ça a au moins un avantage non négligeable, c'est quand elle les entend, elle sait que tu es sur ton simulateur et non sur une femme !! :hihihi:

    Moi, je ne changerai rien ! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (24 novembre 2023 à 17:24).

  • :hihihi:

    Trop tard

    Je viens de faire une modif validée par ma femme

    Quasi plus de vibration ni de bruit ressenti au rez-de-chaussée

    Je ferai des photos demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Que ta femme entende les vibrations de ton simulateur, ça a au moins un avantage non négligeable, c'est quand elle les entend, elle sait que tu es sur ton simulateur et non sur une femme !! :hihihi:

    Moi, je ne changerai rien ! :LOL:

    L'inverse est il vrai...

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • yo 44 , on parle ici de Bass shaker , pas de hifi haut rendement, même un vulgaire cable électrique de 0.75mm2 coupé à une vieille lampe de chevet fera l'affaire, ici on parle de moteurs qui tapent et vibrent, pas de sortir un son à casser le crystal :hihihi:

    gardes tes euros pour autre chose, prends un vulgaire cable hp de base en 1.25 max er ca fera l'affaire...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (12 décembre 2023 à 13:29).

  • Pour ceux qui sont intéressés pour tester.

    Je suis un adepte inconditionnel des superpositions de fréquences car elles apportent une plus grande richesse dans les effets

    Les effets "road vibration" ne sont pas de moi mais de M. Latte qui oeuvre énormément sur ce sujet des bass-shakers

    Ma config

    Pour l'instant, les bass-shakers sur les côtés du baquet ne sont pas installés

    mon profil pour rf2

    MY RFACTOR 2.7z

    mes paramètres

    le volume sur mes ampli nobosound 2x50W est à fond

    Le baquet est isoleés avec 4 racebass (voir le lien dans ma signature pour plus de détails)

    les pédales sont isolées avec 4 silent-blocs

    tous les bass-shakers sont des BST-1

    les 2 bass-shakers BST-1 positionnés sous les pédales ont des réglages positionnés comme "très sensibles" pour faire ressortir les micro-blocages des roues

    Les 2 shakeit motors positionnés directement sur la pédale de frein sont moins sensibles et interviennent donc après l'intervention des 2 bass-shakers

    Attention à bien régler le volume en fonction de votre matériel

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne suis pas encore équipé, mais je suis ce sujet avec attention.

    C'est d'ailleurs ce sujet qui me fait me questionner sur le baquet que je vais prendre, en plus de la question des prétensionneurs de harnais.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tiens question, je viens de me relancer sur la pose de shakelt motors, test effectué hier aprem sur la arduino uno qui gère déjà mon sim wind...

    tu as 2 moteurs sur la pédale de frein ??????

    vu ce que j'avais hier en retour dans la main (oui pas encore posé sur les pédales, création et impression des supports 3D en cours dont 1 en pose ce soir) je me dis que ca doit largement le faire, j'ai même un moteur avec 1 poids à chaque extrémité de l'arbre , je le tests en dernier recours...

    sur la pédale de frein, tu ne mets rien ????

    Wheel lovcks ou autres effets sur les wheels peut etre sympa ?, j'ai aussi mis le gear shift sur la pédale accel pour compléter avec les BS sur côté baquet et surtout le 2DOF qui te donne le petit accoup qui vas bien à chaque changement de rapport, surtout sur des autos rageuses ...... une peugeot 106, tu sens rien ok :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui 2 moteurs sur la pédale de frein

    C'est uniquement le wheel lock sur les 2 shakeit motors

    Gear shift sur les 8 du baquet en high priority

    Je le tâte pour prendre un buttkicker dédié au Gear shift

    Les bass-shakers, c'est quand même beaucoup plus riche que les shakeit motors

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui clair mais pour la pédale de frein et le rendu de l'ABS, je pense que ca doit largement le faire, ce que l'on veut c'est vraiment cette sensation de pédale qui te remonte l'info de l'ABS et là avec un poids en balancier, c'est nickel.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • perso, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de sentir l'abs et/ou le TC

    Qu'est ce que ca peut faire qu'on sache que l'abs et le TC soit en fonction. :euh2: ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash