RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 1 (Mardi 24 Janvier 2023, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 1

Mardi 24 Janvier 2023, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2023 à 21:00
  • J'ai ajouté manuellement 70L, changé les pneus avant/arrière et validé ces 3 points en vert.

    J'ai attendu presque 2 tours après avoir confirmer en vert.

    Le bandeau arrêt au stand confirmé, lui reste bien orange ?

    880.png

  • Pole, victoire et meilleur tour, le hat trick :yep: Ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé sur un championnat Raceroom alors je savoure un peu :++:

    Grand fan de Suzuka, ca s'est vraiment déroulé super bien. Je n'ai pas eu de gros soucis. Bien aidé par la touchette entre ExTazE et Nicolascdb60 , j'ai pu m'échapper et je n'ai jamais été rejoint. Sur la fin, j'ai comparé mes temps avec ceux de Nico et ca aurait pu être serré je pense.

    Bon bien sûr 1h20 tout seul, ce fut chaud pour rester concentré tout le temps. Surtout sur les gros freinages, si tu te rates de quelques mètres, ca peut t'emmener bien loin :etoiles:

    Bravo à ExTazE et axxis278 pour leur podium. Bravo à Nicolascdb60 pour la remontée.

    Merci à la triplette magique (Olivier, Nico et ChRiS1021) pour l'organisation :+:

    Voilà un championnat qui commence bien :+++:

    RDV à Motegi (seulement 580km de Suzuka) !

    192.png

  • Content d'avoir pu faire la course, repos avant + doliprane + l'attention necessaire pour ces voitures a fait que je n'ai pas somnolé.

    Le depart s'annonce bien, on se suit a un petit groupe de 3/4 pilotes. Ca se bagarre pas mal devant je laisse faire , de toute facon je suis trop juste pour passer je vais jouer sur la durée. Mais apres quelque tours je vois une opportunité de passer une ford (Mickalsaco je crois) mais trop optimiste je mords le vibreur a l'interieur du premier virage, en course et sur le replay il me semble bien toucher sa voiture , mais "heureusement" je sors tout seul. Du coup, la suite , a l'exception d'une bagarre avec une autre ford , va se passer en solo a coup de chronos a distance. Vu l'usure des pneus je decide de retarder mon pit pour faire une fin de course plus sereine, (je vois quelques message de sorties et des gens qui me semble aller au pit bien tot ) , mais je me prends une voiture qui revient sur la piste en vrac ,la aussi au premier virage , degats, un tour complet au ralenti et 66sec aux stands , fin de course d'attente ou j'essaye juste de ne pas faire d'erreur (juste une glissade "rageuse") et de gerer les drapeau bleus.

    Le bon point de cette premiere manche c'est que je pense avoir un setup assez fiable et "facile" pour la nissan , me reste a accelerer un peu et ca devrait aller ;)

    Merci a l'organisation, rendez vous a Motegi. :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous

    Vu du cockpit de Ludo , ce fut une course haletante et serrée , du moins pour les 10 premiers, le bandeau ne me laissait voir que ça.

    A part Oli dans une classe à part , belle remontée de Ludo et Nicolas.

    Belle Résistance de Olivier qui ne lâchera rien jusqu'au bout.

    La lutte entre Alain, Franck, Quentin fut rugueuse jusqu'au bout.

    Christophe à sa place habituelle....

    Vraiment un grand plaisir à suivre cette course... :yep:

    J oubliais la résistance héroïque de Kevin face à Ludo , un grand moment.

    454.png

  • Course de merde ou plutôt pilote qui se plante au ravitaillement,je tombe en panne au début du dernier tour dommage j’avais fait une belle course à mon niveau bien sûr , pour une fois que je ne me sort pas

  • Je le soupçonne de ne pas avoir opposé la moindre résistance à Nico pour récupérer son dû :hihihi:

    Je t'assures qu'il a plus que bien resisté, magnifique défense de ChRiS1021 ;) :+++: Plusieurs tours après mon arrêt, sinon t'aurais eu chaud à tes fesses :hihihi: :pp

    675.png

  • Soirée redécouverte de Raceroom après quelques années d'abandons... Résultats mitigés avec beaucoup d'erreurs et surtout la découverte sympathique d'une crevaison en course dans le v1 :bye: Un tour bien compliqué avec plein d'incident jusqu'au Pit sauveur.

    Merci aux pilotes et à l'organisation, rdv sur la prochaine manche :coucou:

    452.png

    • Official Post

    Je voulais que Ludo prenne le large pour qu'il y ait le plus de monde entre vous pour le championnat

    Une bonne course pour moi. Je pars 8 et termine 6 :B

    Je fais un bon départ en mettant la 1ère au dernier moment.

    Ensuite je réussis à passer Cnarf06 en le poussant à faire une petite erreur, puis en faisant un arrêt plus rapide que lui qui me permet de le mettre à 10 secondes.

    Après le passage aux stands, je tente de résister le maximum à Nicolascdb60 sans faire un plat sur mes pneus neuf :etoiles:

    Bon ça a duré 3 tours puis je me suis retrouvé seul jusqu'à l'arrivée ^^

    :bravo: à tous :biere:

  • 1h10 avec ces monstres sans assistance c'est long :rame:

    Petit cafouillage au départ et c'est Quentin Ruchti68 qui passe.

    Puis c'est le président ChRiS1021 après quelques erreurs de déconcentration de ma ma part dans le virage n1.

    Ensuite il y a eu ce tour en trop, catastrophique avant le ravitaillement et les 20 litres de trop lors du remplissage de réservoir.

    Ce qui a fait que je suis ressorti très loin du président et très près d'Alain cyberkart et de Quentin qui sont venus me chatouiller un peu en deuxième partie de course.

    Mes pneus plus frais m'ont permis de rester devant pour une P7 finalement plutôt satisfaisante compte tenu de mon inquiétude d'avant course.

    Bravo à Oli et grand merci aux organisateurs :coucou: