RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 3 (Mardi 21 Février 2023, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 3

Mardi 21 Février 2023, 21:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 février 2023 à 21:00
  • Mon stream du soir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • La bonne idée du jour c'est d'avoir fait une reprise de VTT cet AM 26 bornes et 600 de D+ pour un mec de mon âge ça fait beaucoup surtout que la dernière sortie date de 4 mois.

    Bref revenons à la course :

    Départ tout calme car c'est vraiment le peloton et je sens que ça va taper.

    Pendant 3 tours ça se suit gentiment. J'ai perdu mon copain fredy plus opportuniste que moi. Au bout de la seconde grande ligne droite, dans le virage à gauche, ça tape et ça crée une réunion de bagnoles. Je n'aurais pas la chance de passer tout le monde car le même que la dernière fois me tape et même sanction pour moi, direction bac à sable. hyenkel m'attend sans pour autant avoir une quelconque responsabilité dans mon histoire, La mort dans l'âme j'essaie de revenir dans la course mais avec ce coup d'épée je ne suis plus concentré et je sens des crampes venir dans le semi-tendineux droit. ça ne va pas m'aider du tout dans la suite car je suis obligé de tendre le plus possible ma jambe pour éviter la contracture. Je laisse souvent mon pied doit sur l'accélérateur tout en freinant ce qui me fait visiter plusieurs fois les bas-côtés de la piste.

    Je reviendrais quand même sur StefB et M.LEDOUX ?. Vient le moment du PIT, malheureux que je suis j'oublie de valider mes 33 litres d'essence, obligé d'y retourner une nouvelle fois pour y mettre 30 litres.

    Je ferais un bout de chemin avec mon copain cyberkart, cela m'obligeait à me concentrer mais quand mon stand m'indique que le prochain pilote est à moins de 5 secondes, je décolle mes yeux de la route, regarde le bandeau, regarde la route trop tard le virage. Bac à sable une nouvelle fois...

    Je reviendrais sur Alain malgré tout et je profiterais (honteusement) de son drapeau bleu pour en passer 1 (M.LEDOUX il me semble)

    :bravo: au podium

    :bravo: à tous sauf à un :bad2:

    :merci: Alain

    :merci: à l'orga

  • - J'aime pas ce circuit

    - Il ne m'aime pas non plus

    - je ne me suis pas entrainé

    Bilan : Resultat logique. :B Il me manquait 1 a 1.5sec au tour pour pouvoir m'amuser, je n'ai pas su ou trouver ce temps la.

    Desolé Nicolas si il y a eu une incomprehension pour le drapeau bleu, je n'ai pas le replay mais il me semble que je m'ecarte a l'exterieur de la trajectoire a cet endroit la sans trop ralentir (du moins a mon niveau de freinage). A revoir au besoin :jecpa:

    Merci a l'orga, je vais essayer de preparer plus la prochaine.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée très rapide pour moi :hihihi:

    Pendant les essais je suis reparti sur mon bureau pour faire 2-3 trucs

    J'attendais que sur Discord on parle du démarrage des WU

    Lorsque j'entends que ca va démarrer, je me remets sur le jeu mais entre temps j'ai été déco. Les WU étant commencés, je suis coincé sur le lobby :eek:

    Ca m'apprendra à faire 3 choses en même temps :B

  • La soirée a été presque parfaite... :roll:

    Départ 16ème, je suis 11 au 1er tour derrière Moucham.

    Il se rate légèrement sur le dernier enchaînement du 2ème tour, je lève le pied legèrement aussi et fredy à l'intérieur me touche une.... Et deux fois... :?.

    Mais s'arrête en haut du banking pour m'attendre. :+:

    Obligé de laisser passer tout le peloton à cet endroit sans faire un strike et une dizaine de secondes de perdues. :bad:

    Objectif top 5 closed! :LOL:

    Ensuite, c'est la remontée fantastique... :hihihi: Jusqu'à revenir à la 2ème position sur Moucham premier.

    Mon idée est de me coller à sa stratégie... Mais là, il faudra que tu m'expliques :siffle:

    Je tente l'undercut...je repars 11, mais lui ne s'arrête pas... :?... Peut-être 5 ou 6 tours après moi... T'avais un bidon de 5l caché dans la caisse ?! :hihihi:

    Bravo, je passe d'un écart d'1,5 sec à plus de 16 à ta sortie des stands. :++:

    Ensuite une belle bagarre pour la 10ème place avec cyberkart puis Cnarf06. Top ! :+++:

    Juste un bémol sur les stratégies de certains que je ne comprend pas.

    Quand t'as quelqu'un qui te colle une seconde aux tours, sur une course de 80mn, en début de course, à quoi bon s'acharner à lui faire des freinages de trappeur ou se mettre au milieu de la piste ?! :euh2:

    En fin de course, je veux bien mais la...

    Perso, j'ai même laissé reprendre le tour de Nicolascdb60 que je savais clairement plus rapide.

    Et enfin, les drapeaux bleus qui te laissent vraiment à peine passer...

    Soirée sympa, il aura fallu attendre 3 courses pour avoir du rythme.

    Merci à l'organisation. :+:

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Départ 16ème, je suis 11 au 1er tour derrière Moucham.

    Il se rate légèrement sur le dernier enchaînement du 2ème tour, je lève le pied legèrement aussi et fredy à l'intérieur me touche une.... Et deux fois... :? .

    Mais s'arrête en haut du banking pour m'attendre. :+:

    Désolé Tom :pardon: ,je suis a l'intérieur du virage et vue de ma place je te vois revenir sur moi, et sa touche 1 fois mais 2 fois je comprend pas :jecpa: ?? Comme j'était pas sur de "a qui la faute " j'ai préférait attendre.

    Après c'est la remontada pendent toute la course.

    J'ai eu un bug aussi, j'ai eu un drapeau bleu alors que c'était un retardataire ,je le laisse passé. Par contre il ne voulez pas me laissé passer a sont tour.

    Sinon une course tranquille, jusqu'aux 3 derniers tours avec hyenkel, qui me prend la place sur le dernier tour :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pas de soucis fredy .

    Tu tapes sur l'arrière gauche... Puis à ma droite, ce qui me fait partir en tête à queue.

    J'ai compris que tu ne voulais pas que je m'ennuie sur cette course. :LOL:

    880.png

  • Ensuite, c'est la remontée fantastique... :hihihi: Jusqu'à revenir à la 2ème position sur Moucham premier.

    Mon idée est de me coller à sa stratégie... Mais là, il faudra que tu m'expliques :siffle:

    Je tente l'undercut...je repars 11, mais lui ne s'arrête pas... :?... Peut-être 5 ou 6 tours après moi... T'avais un bidon de 5l caché dans la caisse ?! :hihihi:

    Bravo, je passe d'un écart d'1,5 sec à plus de 16 à ta sortie des stands. :++:

    Non pas de bidon caché! :LOL:

    En fait je n'avais pas cette stratégie en tête, je suis parti avec le plein et je me suis dis que je m'arrêterais quand mes pneus seraient morts à peut être 30/40 minutes de la fin, sauf que mon rythme, pas fantastique mais régulier, m'a poussé à aller le plus loin possible avec mes 110 litres.

    Je suis assez satisfait du résultat final, mais je perd deux places dans le dernier tour, je me dis qu'avec un poil plus de vitesse, j'aurais peut être fais l'exploit de la soirée! ^^

  • Soirée raté pour moi!

    Pourtant tout avait bien commencé avec la 6ème place en qualif! ^^

    Dès le départ tout se met en place. articho me dépasse rapidement et se bagarre avec Cnarf06

    Derrière je les observe se battre, et j'attends le bon moment pour récupérer la 6ème place.

    Au cas ou Kévin et Franc s'accrochent, j'ai une assurance avec Liobob juste derrière, à qui je pourrais refiler cette 5ème place.

    Après quelques tours Kevin se sort. Je suis 6 derrière Franc!

    Sauf que cette fois, Lionel derrière, devient un problème.
    J’accélère donc, et je passe Franc avec pour objectif de l'emmener avec moi pour distancer Lionel

    Malheureusement la mi-course arrive avec son lot de passage aux stands!

    Je ressors 13ème, mais quand Cnarf06 sort à son tour il est à plus de 15s derrière.

    Une fois que tout le monde est quasiment passé aux stands je suis 6ème :oui:, mais Moucham et TomRod qui sont en tête n'ont pas ravitaillé.

    C'est pas grave derrière articho revient vite et Liobob n'est pas loin. Au pire, je surveille la remonté de Nicolascdb60

    Mais c'est la panique. Au 2/3 de la course Marc et Tom n'ont toujours pas ravitaillé.
    Je me pose des questions sur leur stratégie avec Kevin qui se rapproche de plus en plus.

    Quand Tom passe aux stands je suis 5, avec Kévin aux trousses. Mais que fait Marc??? :euh2: :B

    A 15 minutes de la fin, Marc passe enfin aux stands, je vais être 4 mais j'ai juste à laisser passer Kevin et attendre Nico qui se rapproche ^^

    Sauf que Marc ressort devant moi

    Je sais plus ou j'en suis je panique et je me mets à rouler à fond sans réflechir.

    Je passe Marc, mais Kevin me passe, et c'est en passant la ligne que je vois que je termine 5ème alors que Nico n'était qu'à 10 secondes derrière :(

    Je devrais faire comme coco-9-9, viser la 1ère place, c'est beaucoup plus simple :yes:


    :biere: bravo à tous

  • mon résumé va être beaucoup plus simple

    Qualifs avec beaucoup d'espoir, je titille Oli pendant quelques jours, et d'un coup il m'assomme en me collant 4 dixièmes :etoiles: point de pôle perdu, et en plus y'a les 2 autres zigotos Ludo et Nico qui s'amusent à me passer devant aussi.

    Départ 4ème, je fais semblant de m'accrocher au wagon pendant au moins 1 tour et demi, puis le cap des 2s d'écarts est franchi, puis 3, puis 4 ....

    Et derrière c'est pareil, ils ne suivent pas. Me voila isolé de tout le monde pendant 70min ....

    A un moment donné Ludo et Nico vont m'attendre ... enfin me le faire croire, mais ils vont vite se barrer à nouveau.

    Arrivent les ravitaillements, Je ne sais pas ce que Nico a foutu, mais je ne le vois plus dans le tableau et me retrouve 3ème jusqu'à l'arrivée.

    Les 10 dernières minutes auront été compliquées niveau concentration. 5min de plus et je pense que je me serais sorti tout seul comme un couillon.

    3ème manche, 3ème podium :yes: tous offerts par mes petits camarades (parce qu'à la régulière j'aurais fait 3 fois 4ème), mais quel ennui de faire 80min de hotlap contre soit même !! :seul: