RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 6 (Mardi 4 Avril 2023, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 6

Mardi 4 Avril 2023, 21:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 avril 2023 à 21:00
  • dernière manche, pas dans le rythme. La voiture est stable, ne chauffe pas les pneus, mais n'avance pas ... ou alors c'est moi qui n'ose pas attaquer.

    Un départ pas trop mal, mais je suis enfermé derrière Oli qui se traine comme toujours :bad2: et Nico et Kevin sur ma droite (Kevin qui prend un départ canon).

    Je vite décrocher de ce trio, et didier Cnarf06 me renifle le derche :B

    Je suis parti avec l'idée d'un ravito de 43L programmé, mais rapidement le HUD m'indique 50L ... du coup, après avoir pris quelques dixièmes à Franc je change mon rythme pour baisser ma conso. Il me faudra au moins 12 tours pour mettre Franc à 2s, mais devant c'est déjà à plus de 6s, autant dire que mes espoirs de podium s'envolent.

    Je m'efforce de garder un rythme régulier et économe, résultat je tourne en 1'39"5 en moyenne, et continue de perdre du terrain sur le podium, mais arrivé aux ravitaillements CC m'indique 46L à remettre, j'ai pas assez économisé ou alors il a mal calculé. Je préfère lui faire confiance parce que même en VR pousser la voiture ne marche pas :hihihi:

    Je laisse les leader passer aux stands pour que ça se mette à jour, toujours 46L. Je finis pas ravitailler à 30min de la fin, et 2 tours après il me dit que j'ai 5L de trop, l'a pas fait maths sup lui :bad4: un fin stratège de chez Ferrari sûrement :B

    Bref, du coup j'attaque à fond, je tourne enfin en 1'38"7 mais c'est bien trop tard pour rattraper les lea .... "Articho a quitté la partie" :o je ne suis même pas heureux de récupérer la 3ème place tellement j'ai mal pour lui.

    Nouveau podium, sans saveur. Je devais finir derrière Nico pour rester 2ème au général. Il gagne la course, et prend cette 2ème place :bad3:

    :1er: Bravo à Oli, intouchable (c'est quand qu'il revient Coco ?)

    :2e: Bravo Nico pour la remontée au général

    :3e: Bravo moi :yes: ben oui quoi merde, j'emmène la Ford sur le podium quand même :B

    De la part de toute l'équipe des orgas R3E, un très grand merci à tous les participants à ce championnat. 23 pilotes en moyenne sur l'ensemble du championnat sur 26 inscrits, c'est un excellent ratio, probablement le meilleur qu'on ait eu sur ce jeu :merci:  :+:

    On se retrouve dans 15 jours pour la 1ère manche du championnat MX-5 Cup, et n'oubliez pas l'open Crosslé 9S mardi prochain ;)

  • Enfin une course satisfaisante

    Pour une fois j'ai fait une course propre du début à la fin.

    Belle pression de la part de StefB le 1er quart d'heure, mais une fois qu'il est parvenu à me passer, impossbile de tenir le rythme

    J'avais un gros souci de vitesse de pointe. Même avec l'aspi, il me déposait sur les lignes droites

    J'ai profité d'une erreur de sa part dans les stands pour repasser devant, mais il n'a eu aucune difficulté à me repasser dans la seconde moitié de la course

    Je pense qu'un bon setup sur cette voiture est primordial

    Avec le set de base, j'ai eu la sensation de bien rouler et pourtant j'ai le pire chrono de la course

    Néanmoins, pour une fois je finis sans frustration.

    Merci pour le championnat qui n'a pas été une grande réussite et dont le comportement des pneus m'a un peu refroidi de R3E

    C'est pourquoi je ne me suis pas inscrit au prochain champ.

    Conséquence vous aurez la chance de m'avoir de l'autre côté pour le champ Mx5 où je streamerai vos courses ;)

  • Course très plaisante à regarder .

    Merci Ludo pour cette retransmission.

    Quelle bagarre entre Oli et Nicolas .

    1h30 cul à cul.

    Chapeau à tous les deux.

    Des tours côte à côte dans un grand respect de l autre .

    Pas une faute .

    Votre lutte était emballante à suivre .Bravo :yep: :yes: :+++:

    454.png

  • Dernière manche, le grand chelem me tendait les bras mais je l'ai raté :bye: Malade la semaine passée, j'ai pas pu m'entrainer comme pour les autres manches. Je me suis retrouvé en "mode Nico" à essayer de rattraper l'entrainement perdu le dimanche et lundi :B

    Je pars en pole, je gêne un peu axxis278 qui klaxonne derrière avec sa première vitesse bien enclenchée. Pas pour longtemps, je le verrai plus ensuite :(( :hihihi:  Nicolascdb60 passe en tête et j'essaye de prendre l'aspiration pour le dépasser dans la ligne droite mais ca ne fonctionne pas. Derrière, articho est pas loin mais il ne se mêlera jamais vraiment à la bataille en tête. Il préfère attendre la boulette d'un des deux copains qui va lui offrir la victoire. Ca n'arrivera pas, une course sans aucune touchette. Mais avec beaucoup de passes d'armes. Notamment grâce à l'aspiration qui joue un rôle très important sur ce circuit.

    Après quelques tentatives, je finirai par passer. Et quelques tours plus tard, Nico se fait surprendre au premier virage par mon freinage (ou par le sien trop tard) et il tire tout droit. Je prends une seconde d'avance et à ce moment là je pense que je peux faire le break (sans aspiration offerte). Mais le tour après, je me rate aussi à ce premier virage et Nico revient dans mes échappements. Plus le relais avance et moins je suis à l'aise, les pneus avants sont morts et je remarque que Nico est plus vite. Je le garde derrière moi mais je ne donne pas chère de ma peau dans la deuxième partie de course :euh2:

    A mi course, Nico fait son arrêt au stand. Je me dis que si il est un peu bloqué dans le trafic et que je peux continuer à rouler devant, ca peut être un avantage. Ca n'arrivera pas, Nico avait en fait le champ libre et il aligne les temps avec ses pneus neufs. Je pit 3 ou 4 tours après. Je ressors et j'ai 3,5 secondes de retard sur Nico (j'ai mis 5 litres de plus aussi ;)). Je vais attaquer pour remonter. Petit à petit je reviens grâce à mes pneus un peu plus frais (je fais le record du tour :++: ). Mais ce ne sera pas assez pour revenir dans ses échappements. Bravo Nico, super course :+++:

    Bravo à axxis278 pour le podium (course et championnat) bien mérité. Dommage pour articho qui est encore déco.

    Merci aux orgas (Olivier, ChRiS1021 et Nico) pour ce super championnat :yes:

    Bravo à tous les pilotes pour leur fairplay et les bonnes batailles en piste :+++:

    :coucou:

    192.png

  • Je veux d'abord adresser un grand merci aux organisateurs de ces championnats, pour le temps qu'ils y consacrent et pour la constance de leur patience.

    Merci aux pilotes RFRO dont le comportement rend ces courses agréables parce que fair-play.

    Bravo aux intouchables de devant, et surtout bravo à Oli :1er: qui a dominé ce championnat malgré le sursaut flamboyant de Nicolascdb60 sur cette dernière manche :yes:

    Pour ma part je me suis bien amusé au volant de cette GTR1 même si à l'annonce de ce championnat je me suis demandé si j'allais pouvoir maitriser cette monture et s'il était raisonnable de m'y inscrire.

    Sur cette manche, un bon temps de réaction me permet de prendre un bon départ et de surprendre Liobob et ChRiS1021 un peu assoupis et je resterai même au contact de axxis278 pendant plusieurs tours.

    Mais, lors des ravitaillements je perdrai un temps infini et je ressortirai loiiiin de ChRiS1021 et Liobob qui étaient pourtant derrière moi avant nos arrêts :mur:

    Sur la fin de course, j'ai bataillé avec Marc Moucham, qui, malgré ses pneus usés ne sera pas si simple à dépasser et avec un peu avec norbertx (pneus non changés également il me semble) qui m'a généreusement ouvert la porte, merci à toi :merci:

    P6 à l'arrivée et surprenante P4 sur le championnat, grâce à l'abandon en cours de championnat de ExTazE (merci Ludo pour les streams !), grâce aux décos de Kévin articho :non: , et grâce au rail de la Nordschleife qui à sournoisement traversé devant la voiture de Christophe :ty: .

  • :1er: Bravo à Oli, intouchable (c'est quand qu'il revient Coco ?)

    T'inquiète Olivier. Le voir tout gagner a été une source de motivation :B

    On va voir ce que ça donne avec la MX5 si je trouve un peu de temps pour m'entrainer, ce qui n'est clairement pas mon dada

    553.png

  • De mon côté, une dernière manche sans pression.

    N'ayant fait que 10 minutes de hotlap et validé un seul tour, je me retrouve 19eme.

    Une séance d'essai de 30 minutes le lundi soir et puis ça suffira :siffle:

    Finalement, un départ correct où je me retrouve en sandwich au freinage entre cyberkart et je ne sais plus qui.

    Un tout début de course sympa en paquet à remonter pendant 10/15 minutes.

    Des dépassement de tous les côtés (intérieur, extérieur plusieurs fois) qui fu plaisant.

    Une belle bataille avec Moucham, jjm

    Je passe finalement devant et part un petit peu.

    Devant c'est déjà loin (8") et ça va de toute façon trop vite pour moi.

    Donc une course seul, avec quelques boulettes de déconcentration et freinages loupés qui me font des cut :((

    En fin de course, un peu de remise dans le rythme pour remonter sur norbertx et Moucham qui n'ont pas changé de pneus

    Je remonte et double le premier mais Marc restera devant moi.

    À nouveau un top 10 alors que je n'avais pas de grande conviction.


    Merci aux orgas pour le temps passé, pour ce nouveau championnat qui m'a un peu moins plus que les précédents.

    Merci à tous les pilotes, toujours un plaisir en piste, merci à Ludo qui a quand même continué d'assister au championnat malgré sont retrait.

    Maintenant, rendez vous au prochain championnat Mx5

    821.png

  • t'as quoi comme processeur et carte ?

    Le HUD ne consomme pas beaucoup normalement.

    Intel Core i7-4820K overclocker stable à 4,6ghz et Asus GTX 780 ti overclocker au max aussi... :hihihi:

    Je roule vintage mais ça marche bien, je me contente de jouer en 1080p. ( env. 90FPS )

    D'ailleurs en mettant le HUD de raceroom sur "aucun" et en mettant Otterhud avec les infos essentielles comme Raceroom, j'avais noté une amélioration des FPS.

    Mais bon au final, au vu du replay de ExTazE qui nous a encore fait du bon boulot :+: , c'est effectivement un problème de ping, de connexion.

    Je me demande quand même si ce n'est pas lié avec ce hud, car j'imagine qu'il y a une requête internet qui se fait entre le hud,crewchief et le jeu, non? :jecpa:

    Au vue de cette adresse que l'on met dans les propriétés de lancement : -webHudUrl=https://otterhud.github.io/


    Je pense le virer au final, car ça ne m'apporte pas grand chose. Le tableau de bord de la caisse et la barre en haut me suffisent.

    Sauf si on me montre que c'est mieux... :shy:

    En tout cas bravo à tous, pilotes et organisateurs! :+++:

    J'espère faire mieux au prochain championnat.

    :coucou2:

    880.png

  • Un grand merci aux pilotes et à l'organisation pour ce championnat 👍

    Malheureusement je n'ai jamais vraiment réussi à trouver le feeling avec la voiture ou bien est-ce le jeu qui ne m'aime pas :non:

    A++

    452.png

  • as tu regarder si ta connexion internet est stable? ça peux s'adresser à articho et saxemichel

    on peut faire un test longue durée et voir si vous avez des pertes de paquets

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Je pense que c'est la 1ère fois que ça me le fait depuis que je joue sur Raceroom.

    Et ça coïncide avec la bidouille du hud...notamment lors des essais lorsque j'ai mis le hud sur le mode performance.

    Par quel moyen fais tu le test ?

    880.png

  • Résumé de ma course , douleur au mollet droit, touchette mur suspension abimé et direction en vrac des le 2eme ou 3eme tour, pénalité pour vitesse excessive dans les stands ...le bonheur quoi :)

    Mais bonnes arsouilles avec evolm :+:

    Donc pour finir le championnat, Merci a l'organisation :+: et rendez vous en mx5. (meme si je préfère celle d'assetto corsa :siffle: )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310