COM - DD1 base non reconnue par le PC

  • Salut

    Je viens vers vous car j ai un souci avec ma base.

    J ai une base dd1 podium Wheel f1 avec le volant qui va bien avec.

    Aujourd’hui j ai voulu changer de volant pur un Porsche gt3 podium et la génial plus rien ne fonctionne

    Ma base s’allume bien et dès que je mets mon volant f1 il me demande mise à jour alors que tout est bon.

    Quand je vais sur le logiciel de fanatec il me dit qu'il ne trouve pas de fanatec ????

    Je suis Preneur de tous les renseignements et conseils

    Merci bien

    Yo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yo 44 (5 janvier 2023 à 18:59).

    • Official Post

    normalement, dans ces gammes de volant, ils nécessitent aussi parfois des mises à jour.

    Par contre, si le logiciel fanatec ne trouve pas de matériel, c'est pas normal. Eteint ta base, désinstalle le logiciel Fanatec et reboot le pc, change la base de port USB sur le pc, puis redémarre la base et réinstalle le logiciel Fanatec et reboot le pc.

  • Je dirais que la formulation du problème est ambiguë : si c'est la première fois que tu branches le volant porsche c'est normal qu'il demande une mise à jour (et il faudra la faire). Et c'est vrai que parfois quand on a plusieurs volants, la mise à jour du pilote c'est un poil plus fastidieux puisqu'il faut mettre à jour chaque volant aussi. (on appelle ça: " un problème de riche"). SI tu n'utilises la base que sur playstation, il faudra connecter le tout à un pc pour les mises à jour. Mais si tu remets le volant f1 fourni avec la base sans faire de mise à jour, ça devrait fonctionner comme d'habitude.

    Si ça n'est pas ça et que ça n'est juste plus reconnu par le pc, disons que ça peut arriver de temps en temps: c'est bien relou mais en général ça n'est pas bien grave et ça peut être résolu en 5 minutes:

    • éteindre le volant
    • redémarrer le pc
    • désinstaller le pilote fanatec
    • redémarrer le pc
    • installer le pilote
    • redémarrer le pc (de toute façon l'installation du pilote va le réclamer). Oui je sais ça parait con de redémarrer le pc 3 fois en 3 minutes, mais d'expérience ça peut te faire gagner une heure à éviter de trifouiller des trucs et des machins pour rien)
    • allumer le volant (pourquoi pas sur un autre port usb comme le suggère axxis278 ) et avec un tantinet de chance c'est reparti comme en 14.

    J'avoue qu'avec des volants fanatec depuis plus de 10 ans, la semaine dernière j'allume le volant il n'est pas reconnu je commence à vouloir tout désinstaller avant de me rendre compte que.... j'avais bougé le simulateur et débranché le câble usb :siffle: .

  • Je dirais que la formulation du problème est ambiguë : si c'est la première fois que tu branches le volant porsche c'est normal qu'il demande une mise à jour (et il faudra la faire). Et c'est vrai que parfois quand on a plusieurs volants, la mise à jour du pilote c'est un poil plus fastidieux puisqu'il faut mettre à jour chaque volant aussi. (on appelle ça: " un problème de riche"). SI tu n'utilises la base que sur playstation, il faudra connecter le tout à un pc pour les mises à jour. Mais si tu remets le volant f1 fourni avec la base sans faire de mise à jour, ça devrait fonctionner comme d'habitude.

    Oui c'est la première fois que je branchais le volant Porsche mais il ne m'a même pas demandé de mettre à jour , il a moitié planté de ce fait j'ai remis mon volant f1 mais ce dernier ne répond plus non plus.

    après je l'utilise que sur pc et pas sur console

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yo 44 (5 janvier 2023 à 22:23).

  • J’ai l’impression que ton problème ressemble à ça

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu confirmes?

  • J’ai l’impression que ton problème ressemble à ça

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu confirmes?

    je vais regarder ce midi ....

  • J'ai essayé sur mon PC portable et du coup meme problème.

    du coup j'ai effectué un drive repair sur le fanatec panel contrôle

    Mes volants sont bien reconnus, j'ai remis mon volant f1 d'origine le souci maintenant

    - le ventilo de la base tourne à fond

    - l'inscription CAL clignote sur l'écran LCD de la base -

    - mon volant tourne et s'arrete et indique (Base 3.0.0 Motor 29.0.0 ST wheel 45) avant de me mettre CAL in menu press both Sticks ( chose que j'ai faite qui ne change rien)

    Je ne vois toujours pas ma base dans fanatec control panel

    - Lorsque j'éteins ma base sur l'écran de ma base indique "Switching off Podium wheel base"

  • CAL c est calibrer le volant dans le contrôle panel.

    Mais si ton volant n y apparaît pas....

    Tu l as branché sur un USB 2 ou 3.

    Et quand tu mets en fonction ta base sans le volant.

    Qu y a t il indiqué ?

    454.png

    • Official Post

    le ventilo à fond ça ressemble à une mise à jour de la base en cours. Mais effectivement, il y avait un driver qui provoquait ça à un moment donné, mais j'imagine qu'ils l'ont retiré de la circulation.

    Vu les versions que tu as noté plus haut, tu es sur un vieux driver, installe ceux là :

    Driver 447

    Fanalab 1.66

    Dans cette version, il intègre une mise à jour de tout en même temps : base, moteur, volants.

    Suis bien les étapes qu'ils donnent dans leur vidéo de mise en route

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • CAL c est calibrer le volant dans le contrôle

    Tu l as branché sur un USB 2 ou 3.

    Et quand tu mets en fonction ta base sans le volant.

    Qu y a t il indiqué ?

    Pour l usb je pense que c’est du usb 3.2

    Quand je la mets en fonction sans volant

    Ventilo qui tourne à fond et même chose cal qui clignote