AC - Mon volant est reconnu dans les paramètres d'assetto mais pas en course

  • Salut à tous,

    Il m'arrive un truc bizarre, mon volant est reconnu dans les paramètres d'assetto mais pas en course.

    Je développe. Quand j'ouvre assetto ou CM et que je vais dans mes paramètres "contrôle", je peux utiliser mon volant ( roue, pédales, shifter) et dés que je lance une partie que ce soit essais, course, etc... mon volant ne répond plus du tout comme si il n'y en avais pas.

    Quelqu'un a une solution, sachant que sur tout mes autres jeux je n'ai aucun problème ? Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tabatien2 (30 mars 2022 à 13:51).

    • Official Post

    Je sais pas mais à ta place j'essaierais de désinstaller les mods, si jamais tu en as, et voir si le problème persiste. Mais si j'ai bien compris, le seul moyen d'installer des mods c'est de les mélanger avec les fichiers du jeu, donc le plus simple pour les enlever je crains que ce soit de désinstaller/réinstaller le jeu non ?

    EDIT : ou alors les désinstaller via CM, je vois qu'il y a aussi un outil de réparation dans CM pour les mods contenant des erreurs connues : https://racinggames.gg/assetto-corsa/…-assetto-corsa/

  • Moucham 30 mars 2022 à 19:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mon volant est reconnu dans les paramètres d'assetto mais pas en course” à “AC - Mon volant est reconnu dans les paramètres d'assetto mais pas en course”.
  • Je sais pas mais à ta place j'essaierais de désinstaller les mods, si jamais tu en as, et voir si le problème persiste. Mais si j'ai bien compris, le seul moyen d'installer des mods c'est de les mélanger avec les fichiers du jeu, donc le plus simple pour les enlever je crains que ce soit de désinstaller/réinstaller le jeu non ?

    EDIT : ou alors les désinstaller via CM, je vois qu'il y a aussi un outil de réparation dans CM pour les mods contenant des erreurs connues : https://racinggames.gg/assetto-corsa/…-assetto-corsa/

    ok j'ai essayé la réparation CM, rien a faire. Bon dernière soluce, tout effacer et réinstaller les mods petit a petit . En y réfléchissant, c'est après avoir installé les mods ACFL que c'est arrivé. C'est étonnant, ils ont toujours des super mods. A voir apres la prochaine Install. Merci de ta réponse.

  • Bon retour sur le sujet !! Franchement j'en perd mon latin ! J'ai réinstallé Assetto sans rien d'autre . OK tout fonctionne puis j'ai installé le mod ACFL F1 2022, la ou j'avais pensé ou été le problème. OK tout fonctionne malgré un graphisme dégueu mais ça, c'est normal sans les patchs. je retélécharge un nouveau CM que je reinstall...et pouf remerde !

    Bon, je recommence les Manœuvres sans installer ACFL et re remerde. La, je sais pas quesqu'i faut que ch'fais ??? :? :? :implose:

  • est ce que tu fais bien gaffe que le nom de ton preset ne soit pas en italique dans CM ?

    dans mon exemple ci dessus ca marche dans CM mais comme mon preset n'est pas validé ca déconne en jeu, je dois le reselectionner pour le valider avant de lancer le jeu

  • est ce que tu fais bien gaffe que le nom de ton preset ne soit pas en italique dans CM ?

    Clipboard01.jpg

    dans mon exemple ci dessus ca marche dans CM mais comme mon preset n'est pas validé ca déconne en jeu, je dois le reselectionner pour le valider avant de lancer le jeu

    j'vais essayer !

  • créé un nouveau profil volant autant la sauvegarde est dead

    J'ai mis tout a blanc. j'essaye de me rappeler si il y a eu une Maj de quelque chose mais a part la Maj ACFL F1 2022, je me rappel pas. Mais je sais que ça ne vient pas de la car j'ai installé dans l'ordre: AC, CM et ça merde puis de nouveau AC ET F1 2022 ça ne merde pas mais forcement dés que je rajoute CM ça re remerde et pourtant j'ai téléchargé un nouveau CM. J'ai eu la version F1 2022 "beta" si on peut l'appeler comme ça avant les vraies couleurs des équipes et ça fonctionné super. Franchement je ne crois pas que ça vienne de la Maj ACFL et puis j'ai souvent eu des mods chez eux et ça a toujours bien fonctionné, je leur fait entièrement confiance. Bon je cherche, je vais réussir a trouver tôt ou tard. Merci pour vos infos

  • C est quoi ton volant ?

    J'suis bien en admin et mon volant est un peu spécial mais ça n'a rien a voir puisqu'il fonctionné avant et il fonctionne avec tous les autres jeux ! Mais il n'y a pas un résidu de mon profil CM qu'il faut effacer manuellement ? ou supprimer un fichier de mon profil direct sur steamapps/common/ ect... ?

  • quand tu dit installer un nouveau cm tu nettoies bien tous les dossiers et fichiers dans la partie de Windows cachées et fait un ccleaner de tes clés de registre avant ?

  • Dans CM settings/Drive, il y a Game starter en haut a gauche juste en dessous de custom shaders patch un point d'interrogation rouge.

    c'est peut-être pas ça mais je ne l'avais pas avant.

  • Salut à tous

    J'ai plus ou moins résolu mon problème. Pour info, je mets mon expérience au vu de tous !! car les neurones ont fumé. Après plusieurs semaines a galérer j'ai trouvé une astuce sans avoir trouvé la base du problème.

    Tout simplement je vais régler mon volant dans AC puis je sauvegarde ensuite je mets en route CM et recharge mon profile du volant sans rien toucher d'autre. si par malheur je touche aux réglages volant dans CM, c'est mort, je suis obligé de couper CM redémarrer puis recharger mon profile volant. Si je veux rerégler quelque chose sur mon volant, je repars dans AC, je règle et je sauvegarde pour retourner dans CM.

    Voila !