INFO - Aide - Crash - etc...

  • Salut

    Déjà pour récupérer tes photos, tu peux essayer de DL un live Linux, que tu met sur une clé USB bootable.

    par exemple avec cette OS :

    https://www.parrotsec.org/home-edition/

    Ca va te lancer un linux sans l'installer, et tu aura acces a tes disque dur, et faire la copie des photos/documents sur un autre DD/clé USB etc

    Sinon pour essayer de réparer ton windows, si tu as un USB bootable windows, tu le lances, au menu d'installation, tu choisis "réparer" un truc comme ça, tu cherche réparation en ligne de commande, un truc comme ça

    et tu rentre ces commande :

    bootrec.exe

    bootrec /fixmbr

    bootrec /fixboot

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (13 septembre 2021 à 14:04).

  • il faut parfois aller dans le bios pour pouvoir booter sur une clef usb sur laquelle il y a un windows. et une fois dans le bios, il faut mettre le fait de "booter sur la clé" en premier choix. mais j'imagine que tu sais déjà ça Thierry.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (13 septembre 2021 à 13:47).

  • fais gaffe PP les ssd ne sont pas forcement en SATA 2"12 maintenant on dirait plus des barette de memoire:

    AA618641_v4.jpg

    après tu peux l'enlever mais pour lire les datas il faut acheter un adaptateur USB. Tout existe mais c'est ta localisation qui va poser pb

    edit : regarde niveau carte mère (photo provenant du demontage d'un 7440, j'ai entouré en rouge la partie ou ton ssd pourrait se trouver):

    7440.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par joebar65 (14 septembre 2021 à 13:27).

  • Vu que tu es sur un bateau, avec les mouvements il est possible que le disque soit simplement déconnecté. Donc déjà vérifier que les câbles (ou le disque M2 sur la carte mère) soient bien enfoncés.

  • Les M2 ça ne peut pas bouger.

    Je crains que ce soit le M2 qui soit mort, dans ce cas ce serait mort pour les données qui sont dessus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • bonjour,

    je suis en train de changer mon alim et j'ai un un ptit doute.....
    avant j avais sur mon alim

    1prise 8 broches pcie qui reliait un port de ma CG
    et une deuxieme qui partait de l'alim et qui reliait un second port de ma cg

    sur ma nouvelle alim j'ai toujours deux port pcie 'mais en 12 broches et le cable peut fournir en sortie 2*(6+2) (le cable se dedouble comme celui là : https://www.amazon.fr/broches-Expres…r/dp/B075GX6J1L)

    ma question est : dois-je utiliser les deux port pci2 de mon alim (dans ce cas j utilise qu'une partie des cables en sorties)

    ou bien je n'utilise qu'un port pcie de l'alim auquel je relie toutes les sorties du cable.

    ou peu importe ?

    merci

  • Les M2 ça ne peut pas bouger.

    Je sais pas comment est connecté un M2, mais j'ai déjà vu des cartes (genre carte graphique) déconnectées suite à un déplacement de l'ordi, alors qu'elles étaient bien enclenchées sur la CM et vissées. :D

    Dans le doute, et avant de se prendre la tête avec des procédures qui prennent des heures, c'est toujours bien de vérifier ces petites choses faciles à corriger. ^^

    (Faire pareil avec les cartes mémoires et tout ce qui est amovible, cordons d'alimentation, etc.)

  • Pour info sur certains portables (chez Apple par exemple pour les derniers portables ou mini) les SSD sont soudés à la carte mère... merci l'obsolescence...

    je ne sais pas si c'est le cas pour Dell par contre.

  • Pour les derniers jetables Apple il suffit qu'ils tiennent jusqu'à la prochaine génération soit pas longtemps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les copains,

    Merci pour toutes vos réponses.

    j'ai rebboté avec une clé USB, réinstallé windows 10 ( en perdant tout ce qui était dans cette partie ! c a d toutes mes photos de cet été : ça m'apprendra à laisser des photos trainer sur le bureau ! Bonne leçon)

    le PC à redémarré, puis nouvelle erreur fatale au bout de quelques minutes. j'ai rebooité sur clé USB etc... ça a tenu 2 heures et nouvelle erreur fatale ! J'ai rebooté, etc. ça a tenu une heure.

    Je pense que le M2 ( c'est bien ça qui est dedans) est foiré. Ou la carte mère.

    Bref, le PC est dans la cabina arrière ! J'abandonne.

    Encore merci pour votre aide.

  • Ça tu peux le tester le port de la carte mère. Tu branche un truc sur ton port PCIe, une carte réseau, une carte graphique, un autre ssd qui traînerait avec le même port etc.. Tu vas vite être au courant de s'il marche ou pas. En bootant via la clef, même si ça tient qu'une demi-heure tu devrais avoir assez de temps pour tester ton port.

  • Bonjour,

    C'est ici pour demander un diagnostic de ma CG 1080ti âgée de 3 ans et demi?

    J'ai depuis peu des écrans bleus après avoir roulé.

    WhoCrashed me donne toujours des infos liées à la CG avec nvlddmkm.sys et compagnie.


    J'ai déjà fait une re-installation du pilote de la CG avec DDU mais sans succès cet AM où après une bonne séance de rF2, mon PC n'a pas arrêté de redémarrer avec des écrans bleus puis j'ai éteint le PC le temps du repas pour refroidir et me voila à écrire ici et à regarder un match de foot à côté sur PC toujours.

    Je pense d'abord tout démonter le PC pour le nettoyer des poussières et voir ce que ça fait, là, je sens un peu presque l'odeur de brûlé...

    Est-ce qu'il existe des softs qui enregistrent des T° pendant que la CG est sollicitée sous rF2 par ex? Afin que je voie les logs après le crash pour voir les valeurs...

    Je voudrais être sûr que c'est la CG avant d'en commander une...

    Merci pour votre aide à venir.

  • Il y a HWINFO je l'utilise c'est plutôt complet pour relever toutes les températures des composants installés

    https://www.hwinfo.com/download/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine