INFO - Aide - Crash - etc...

  • Pour baisser la fréquence d'horloge de ton GPU tu peux utiliser msi afterburner c'est très très très simple d'utilisation et franchement tu peux pas faire de connerie avec un OC (ou l'inverse dans ton cas) avec un GPU !

    Ce qui est bizarre avec ce que tu décris c'est justement ce qu'il s'est passer quand j'ai fait des OC trop violentes sur mon GPU

    499.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KeroZen (12 février 2018 à 12:32).

  • *Miko* : tes déboires me rappellent quelque chose, à peu près même problème rencontré sur une période assez longue, j'ai suspecté la CG (après envoi en SAV il s'avère qu'elle n'a rien), puis la RAM et dernièrement en débranchant la broche de l'alim sur la CM, je ne rencontre plus de problème... mais je reste vigilant :prions:

    319.png

  • ah il me semblait aussi....:siffle:

    Hier j'ai eu un indice, plantage bleu après 5-6 crash kernel, reboot et lance content manager, marche impecc !

    dés que j'ai lancé ffox, boum c'est parti en saucisse :euh2:alors je me suis dit que un lien entre les 2 ? :jecpa:

    j'ai pas mal de tests à faire pour isoler le loup, espérant que ce soit pas matériel :prions:

    :coucou2:

  • Hello, j'ai un soucis avec ma carte graphique ou Windows.

    J'ai Win10 et une ASUS ROG GTX1070, depuis plusieurs mois les changements que je faisais dans la config Nvidia (par exemple l'intensité des couleurs ou contraste) n'étaient pas pris en compte, à chaque redémarrage je devais les remettre manuellement.

    J'ai fait le test dans les options Nvidia, qui controle la gestion des couleurs/contraste, et Windows.

    Au début je me suis dit que c'était un bug passagé qui serait probablement résolu avec les nouveaux pilotes Nvidia mais ce n'est pas le cas.

    J'ai bien entendu essayé plusieurs fois de faire une ré-installation propre des pilotes, j'ai aussi utilisé DDU en mode sans échec.

    Jusqu'à peu je prenais mon mal en patience et n'ayant pas trouvé de solution je faisais la modification manuellement à chaque fois mais dernièrement j'ai remarqué que la gestion du surround commençait à bugger aussi et mon PC mettait par moment très longtemps à démarrer puis restait très lent et ça arrive de + en + souvent donc je commence à m'inquiéter.

    Windows est à jour avec la version 1709 et je suis en triple écran, d'ailleurs par moment un des 3 écrans n'est pas détecté, je dois l'allumer et l'éteindre pour avoir l'image, je ne sais pas si c'est lié.

    J'avais avant une GTX970 et tout allait bien.

    Avez-vous des idées à tester ou expérience similaire ?

    Merci :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (3 mai 2018 à 12:58).

  • Pas à chaque fois, j'ai aussi essayé un réinstalle complète et personnalisée parce que je n'installe pas les pilotes 3D vision ni Nvidia Expérience.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Salut,

    Pour info depuis fin Avril on est en MaJ 1803 sur Win 10.

    Tes câbles HDMI (ou autre) sont-ils de bonne qualité?

    Quand tu as changé de carte, tu as bien désinstallé avant tout les drivers Nvidia pour faire une install propre de ta nouvelle carte

    283.jpg

  • j'ai bloqué les màj automatique de Windows pour être sur qu'il ne lance pas quand je suis sur le PC, je relâche manuellement quand j'ai du temps devant moi pour le laisser tourner à son aise sans me gêner, je vais voir si ça améliore avec la nouvelle màj mais je ne pense pas que ça vienne de là.

    Oui j'ai désinstallé proprement les drivers avec DDU avant de mettre la nouvelle carte mais un truc à peut-etre buggé malgré tout, je suis branché en DVI et DVI-DP normalement avec de bons cables, peut-etre que je devrais tester les branchements autrement.

    D'ailleurs sur mes écrans je ne peux les brancher qu'en HDMI ou DVI-D, je me demande quel serait la connectique idéale.

    DVI => DP sur la carte ?

    HDMI => DP sur le carte ?

    HDMI => HDMI sur la carte ?

    J'ai le sentiment que c'est au niveau des applications entre Windows et Nvidia qu'un truc bug, si je n'y arrive pas je devrais réinstaller Windows, de toute façon je dois passer sous SSD donc ce sera l'occasion.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (4 mai 2018 à 10:29).

  • Petite question s'il y a des champions de l'onduleur et des réglages associés. Je me suis remis sur onduleur depuis quelque temps et j'ai remarqué un soucis qui pourrait y être lié (très probablement, je vais expliquer).

    Depuis quelque temps donc mon PC sort de veille au bout de quelques secondes. J'ai arrêté la veille prolongée sur le PC de jeu et donc je le mets en veille simple la plupart du temps. Bref on n'est pas là pour faire un sujet sur la veille mais sur le fait que mon PC en ressort au bout de quelques secondes sans que j'ai rien demandé.

    Donc en résumé je choisis de mettre en veille (soit bouton du clavier programmé, soit directement via windows) et une fois qu'il est en veille, j'attends moins d'une minute et sans rien faire il se rallume.

    J'ai pensé seulement aujourd'hui à regarder l'observateur d'événements et j'ai un joli truc type power manager qui dit qu'il est sorti d'un état d'alimentation limitée.

    Je ne vois pas pourquoi s'il a une alimentation limitée il sort de veille mais ce message m'a fait penser à un lien avec l'onduleur. Il faut que je refasse un test sans onduleur pour voir si la veille tient ou pas.

    C'est un PC sous windows 8.1 pro et à jour. L'onduleur est un APC avec le logiciel PowerChute mais je n'ai rien vu côté PowerChute qui fasse sortir l'ordi de veille si l'alimentation baisse (le principe de l'onduleur ce serait même plutôt de faire l'inverse en fait).

    Donc si quelqu'un a une idée, en attendant je retourne à mon boulot et je ferai des essais ce soir pour avoir peut-être plus d'infos.

    Au passage j'ai désactivé la sortie de veille pour le clavier et la souris car j'avais vu ça lors d'une recherche rapide de mon problème sur internet.

    Signature-STI-soon.png

    • Official Post

    Oui les touches ne tiennent pas bien :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.