INFO - Aide - Crash - etc...

  • j'ai fait oui avec OCCT j'ai pas eu d'erreur

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • vous savez si ça va fonctionner si j'essaye une autre CM sur mon installation ou si je vais devoir tout réinstaller ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • ouai vais y réfléchir ...lol

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    • Official Post

    vous savez si ça va fonctionner si j'essaye une autre CM sur mon installation ou si je vais devoir tout réinstaller ?

    Normalement pas besoin de réinstaller. Au démarrage Windows va détecter un changement de matériel et tenter de charger les bons pilotes. Après démarrage tu pourras installer ceux fournis par le fabriquant de la CM, s'ils sont plus récents.

    Je l'ai fait récemment, j'ai prêté mon ancien ordi à une amie dont le vieux PC (au moins 15 ans je pense) déconne complètement.

    J'ai juste enlevé ses 2 disques (système + documents), les ai mis dans mon PC, et ça a démarré au quart de tour. Pendant le boot de Windows j'ai vu un message du genre "configuration du matériel", et après le boot j'ai juste eu à installer le pilote NVidia pour avoir un ordi complètement fonctionnel. Par précaution j'ai ensuite mis les pilotes officiels, chipset, réseau, etc, que je venais de prendre sur le site du constructeur de la CM.

  • Si tu as une version OEM de windows il ne va pas apprécier le changement de CM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Si tu as une version OEM de windows il ne va pas apprécier le changement de CM.

    Oui c'est possible, mais ça n'empêche pas le fonctionnement de Windows, ça limite l'accès à certains réglages. Au pire un numéro de licence coûte moins d'1 € sur CDiscount.

  • la semaine passée je me posais la même question, j'ai une licence OEM, j'ai changé de cm/processeur/ram. Et bien Windows, après détecté les changements, m'a simplement demandé mes identifiants Microsoft pour vérifier mon identité et c'est tout. Ma licence a été automatiquement validée.

    587.png

  • J'ai eu une belle frayeur ce soir et aucune idée de ce qui s'est vraiment passé :euh: Je commence par vouloir me faire une partie de Red Dead Redemption 2 et le jeu démarre pas, Steam m'indique qu'une mise a pas pu avoir lieu pour cause de plate-forme invalide :?

    Je tente deux fois une vérification de l'intégrité des fichiers et rien ne se passe :bad4: Je mets aussi à jour mes pilotes de carte graphique en vain, puis redémarre le PC et là Steam me met de réinstaller tous mes jeux :euh:

    En fait mon SSD pour les jeux, acheté en fin d'année dernière, avait carrément disparu :etoiles: J'ouvre la tour, vérifie les branchements qui m'avaient l'air bon et là tout refonctionne... Sauf que le son m'a fait des trucs bizarres sur RDR 2 :euh2:

    Bref je sais pas ce qui a pu se produire mais ça m'inquiète un peu, quelqu'un aurait une idée ? J'ai fréquemment un message me disant qu'une application a pas pu se fermer quand je veux couper le PC, je me demande si j'aurais pas chopé une sorte de virus :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu peux tester malwarebytes, regarde avec le gestionnaire de disque de windows si tu vois ton disque (même sans partition il doit le voir), sinon regarde dans le bios, éventuellement crystaldiskinfo

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Mon disque système disparait de temps en temps, c'est gênant, il n'apparaît plus dans les options de démarrage du bios. B550 asus.

    J'arrive à le récupérer en tripotant les options de démarrage, je ne me souviens plus exactement de la manip.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello ici!

    Voilà, j'ai chopé une RTX3070ti en Octobre et depuis quelques jours je commence à avoir très peur qu'elle soit en train de me lâcher... J'ai des pixels vert qui apparaissent parfois sous Iracing (sous certaines couleurs) en VR ou pas, et, dans The witcher 3, les reflets de l'eau sont carrément vert fluo.

    C'est arrivé quasi en même temps du changement de la version du pilote nvidia. J'ai repris un pilote de septembre mais même bug.
    J'ai testé la carte avec FurMark, pas d'anomalie. J'ai également testé la RAM avec l'outil windows : Rien...
    J'ai très peur!
    Je vous met un petit lien parce que ça vaut le détour:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ça ne ressemble pas à des artefacts liés à une carte défaillante ça :euh2:

    Tu n'as un benchmark sous la main à essayer du style unigine superposition ?

    j'ai essayé Furmark, mais il n'y a rien d'anormal :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (14 février 2022 à 10:32).