INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    J'ai testé 2 alim différentes

    J'ai changé la CM

    J'ai testé plusieurs cartes graphiques

    J'ai testé séparement mes 2 barrettes de RAM

    Après 3 jours d'inactivité, j'ai relancé pour voir avec un écran et j'ai réussit à le mettre en marche avec l'écran qui affichait enfin quelque chose

    Pendant son chargement, j'ai branché un 2 écran en DVI et tout s'est arreté.

    Lorsque j'ai redébranché le 2nd écran, le PC s'est rallumé mais pas l'écran :(

    Je crois qu'il n'y a que le CPU que je n'ai pas pu tester. Mais je ne vois pas en quoi il pourrait être responsable de ce problème.

  • un truc tout con tu as testé le câble qui relie le pc a l écran car ça me fait penser a mon lecteur dvd relié a ma télé avec un câble hdmi qui marchait et qui un jour c est mis a marcher aléatoirement. on mettait le dvd en route un soir ça marchait le lendemain non et quand j ai mis le dvd de la chambre de mon fils pour dépanner en attendant d acheter un autre dvd j avais toujours la même panne et c était le câble . Tu as peut être déjà testé mais on ne sait jamais .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (1 janvier 2018 à 21:52).

  • commence par débrancher tous tes usb sauf souris/clavier.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Chalut,

    J'ai un petit souci de transfert de fichiers (vidéos avi) sur W10

    J'ai vidé un disque dur externe pour tout remettre sur mon PC après avoir racheté un HDD interne de 2To.

    Problème : les fichiers sont bien visibles et lisibles sur le PC via l'explorateur ou VLC mais il me dit qu'il lui est impossible de les trouver au moment de les tranférer de nouveau vers HDD externe (un autre) et que par conséquent il ne peut les copier.

    "Envoyer vers", copier-coller ou glisser-déposer ne fonctionnent pas :jecpa:

    Je suis preneur d'une solution merci :sos:

  • salut,

    t'as trasféré toutes les vidéos de ton ancien hdd vers ton PC et maintenant tu veux tout retransferer vers le nouveau?

    bizarre ton affaire, à tout hasard ton hdd 2To n'est pas en fat32? on ne peut pas transferer des fichiers de plus de 4Go sur du fat32, formate le en NTFS.

    • Official Post

    Salut Joebar,

    Je passe toujours par le NTFS jamais en FAT32 dont je connaissais déjà la limitation, d'autant que n'importe quel fichier vidéo inférieur à 4Go est introuvable seulement si je veux transférer une vidéo de mon PC vers un disque externe. Si je lis depuis le PC aucun souci tout est visible et lisible.

    Et pour la petite histoire j'avais un disque externe connecté nécessitant une application, pas un simple disque externe USB. Du coup je l'ai vidé pour tout stocker sur mon PC en rachetant un HDD mais je passe quand même par un disque externe simple pour brancher sur la TV.

  • Tout d'abord, il faut que tu sois sûr que tes disques soient reconnus, et les partitions qu'ils contiennent soient valides. Pour ça, le mieux est de lancer le gestionnaire de disques et cliquant-droit sur le menu démarrer et cliquer-gauche sur "Gestion du disque" :

    gestiondudisque.png

    Je te conseillerais de faire la manipulation en ligne de commandes avec l'invite de commandes (clique sur le menu démarrer et tape "CMD" puis Entrée. Tu peux aussi le lancer en tant qu'administrateur en ouvrant le menu démarrer, puis taper "CMD", et enfin en cliquant-droit sur "Invite de commandes" et choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur") :

    invitedecommandes.png

    Les commandes en invite de commande si tu les connais pas :

    - COPY pour copier un ou plusieurs fichiers. Exemple : "copy c:\repertoire1\sous-rep1-source\fichier.avi d:\repertoire-destination\" ou "copy c:\repertoire1\sous-rep1-source\*.avi d:\repertoire-destination\" pour tous les fichiers "avi" du répertoire source.

    - ROBOCOPY pour copier un ou plusieurs répertoires entiers

    Si tu veux des précisions : tapes copy /? ou robocopy /?

    La ligne de commande est plus proche du système d'exploitation et évite les bugs éventuels des interfaces graphiques.

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bonjour

    Barrette mémoire ou Nettoyage de l ord ventilo avec le poussier la carte vidéo chauffe il plante, j'ai eu un jour le même problème qui venait du nettoyage

    Je ne suis pas un pro mais essaye quand même

    Amicalement

  • au pire faudrait voir l'ecran bleu.

    avec seven, tu peux avoir le menu de demarrage avec F8 , il faut choisir "désactiver redémarrage automatique ...."'

    l’écran bleu restera affiché prends une photo et post la, on pourra peut-être avoir une indication

  • Apparemment le problème vient de la mémoire.

    Je te conseille de taper "ecran bleu memory management" sur google pour trouver des cas similaires.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.