INFO - Aide - Crash - etc...

  • Coucou :coucou:

    Je pense avoir compris le système, ça a l'air de fonctionner, j'ai desinstallé RGB FUSION et le logiciel lian Li , redémarrer le PC et installer digital RGB , j'ai sélectionné les ventilateurs lian Li et attribué les couleurs, c'est pas compliqué chez moi c'est blanc et rouge.

    Concernant mon AIO non reconnue, même en sélectionnant une autre marque que la mienne, ça ne marche pas , je pense que c'est normale puisque le câble Rgb de l'aio et connecté à une l'en-tête 5 Volt de la carte mère, donc en sélectionnant la bonne en-tête j'ai pus changer les couleurs, ça a l'air ok , il reste la carte graphique que je n'arrive pas à trouver, pour le moment les couleurs sont restés attribuées comme elles étaient, rouge chez moi, je verrais au prochain démarrage si elles restent de la même couleur, sinon je ne sais pas comment faire.

    J'en ai profité pour desinstaller AORUS ENGINS ,qui est pas terrible je trouve, j'ai installé à la place MSI AFTERBURNER , j'ai refait ma courbe des ventilateurs, je surveillerais en charge si ça fonctionne bien, je n'en doute pas puisque beaucoup de monde l'utilises.

    Merci à vous de m'avoir aidé :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je m’en servait pour le réglage de la courbe des ventilateurs, mais à chaque démarrage du pc la page s’ouvre à moitié et avec une autre partie en transparence… bref une merde donc poubelle :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'aurais une question concernant le RGB.

    Présentement mon AIO et mes 6 ventilateurs RGB sont connectés (leds et ventilos) à un petit boitier Corsair, tout cela est géré par ICUE.

    Je voudrais désinstaller ce programme et prendre à la place la version gratuite de Signal RGB, dans ce cas est-ce que le petit boitier pourra servir encore ?

    Si c'est non je n'ai que deux connecteurs RGB sur ma carte-mère. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 janvier 2023 à 21:13).

  • Tu ne débranche rien, signal Rgb détectera ce boîtier et tu pourras toujours gérer le Rgb avec signal Rgb . Ce sera certainement un peut plus complexe que icue, mais il le gérera très bien.les emmerdes en moins de ses logiciels Rgb dédié :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai installé SignalRGB et viré ICUE, ça fonctionne bien sauf que j'ai pas encore réussi à mettre juste une couleur. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est vraiment pas évident, j'ai dû créé autant de ventilateurs dans le menu que physiquement dans mon boîtier, pour ceux qui disposaient d'un boîtier hub , dans mon cas j'ai 2 lignes de 3 ventilateurs, donc j'ai créé 2 fois 3 ventilateurs, en suite cliquer sur chaque ventilateurs ( en faite ce n'est pas des ventilateurs mais des pastilles logo signal Rgb ) une fois cliqué tu as la fenêtre de droite qui s'ouvre et des petits ronds, ses petits ronds représente les Leds de ton ventilateur tu choisis une couleur et tu glisse la souris sur ses ronds, par exemple tu peux faire les 5 premières Leds en rouge et les suivantes en bleu , où ce que tu veux comme couleur bien-sûr.

    C'est galère mais c'est comme ça que j'ai fais .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Idem, je galère aussi mais c'est déjà mieux que le truc d'Asus...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon côté je galère pour les éteindre, je parle sérieusement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi aussi à un moment le Rgb ne s'éteignait plus , je pense que c'est en des paramètres qu'il faut laisser sur Canvas, c'est peut-être pad le nom exact je ne dois pas en être loins.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est vraiment pas évident, j'ai dû créé autant de ventilateurs dans le menu que physiquement dans mon boîtier, pour ceux qui disposaient d'un boîtier hub , dans mon cas j'ai 2 lignes de 3 ventilateurs, donc j'ai créé 2 fois 3 ventilateurs, en suite cliquer sur chaque ventilateurs ( en faite ce n'est pas des ventilateurs mais des pastilles logo signal Rgb ) une fois cliqué tu as la fenêtre de droite qui s'ouvre et des petits ronds, ses petits ronds représente les Leds de ton ventilateur tu choisis une couleur et tu glisse la souris sur ses ronds, par exemple tu peux faire les 5 premières Leds en rouge et les suivantes en bleu , où ce que tu veux comme couleur bien-sûr.

    C'est galère mais c'est comme ça que j'ai fais .

    Oh là là ce n'est pas simple, je vais relire ça demain à tête reposé. ;)

    Mon AIO et 3 ventilateurs (4 broches) sont connectés sur un hub Corsair, ça fonctionne bien en attendant j'ai mis un thème. Ça fonctionne bien aussi pour la carte graphique.

    J'ai aussi trois ventilateurs (3 broches) j'ai connecté ça sur une prise JRainbow (3 broches) mais sur eux aucun led ne s'allume, pas certain que la JRainbow est faite pour ça, dans le manuel de la carte-mère on y voit connecté un ventilateur RGB adressable, je ne sais pas c'est quoi ce type de ventilateur. Je ne peux prendre une prise JRBG car elle c'est du 4 broches.

    J'ai commandé un répartiteur pour les ventilateurs 3 broches.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2023 à 03:05).

  • J'ai finalement réussi à mettre juste une couleur sans mouvement, suffit de choisir le thème ''Solid Color'' d'aller dans ''Customize'' et de changer la couleur.

    Vous pouvez aussi changer la couleur de n'importe lequel thème, changer la vitesse etc ...

    Finalement c'était simple à faire. :hihihi:

    Un bon petit tuto en français :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2023 à 17:30).

  • Encore plus simple, tu fous une bâche sur ce p... de stroboscope qui rend epilleptique :dingue:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 février 2023 à 18:06).

  • Jamais compris ce truc de RGB :hihihi: , le but c'est de jouer dans le silence et concentré sur l'écran ou le casque VR non :jecpa: , certes c'est jolie une belle config mais le RGB fait pas gagner des FPS :euh2:

    :eclipse:

  • J'ai un souci avec ma nouvelle carte AMD 6950 XT MSI... EN VR tout va bien. Mais quand je veux jouer à Shadow of the Tomb Raider sur écran j'ai régulièrement des ralentissements et ce message :etoiles: :euh:

    Problème carte AMD.JPG

    Ok j'ai monté pas mal les réglages par rapport à ma 1080. Mais les ralentissements avaient commencé à se manifester avant que je le fasse et on parle quand même d'un simple écran 1080P 27 pouces, avec une carte pareille je pensais que ça passerait sans souci :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La carte est largement assez puissante, je suppose un problème de drivers, Tu n'es fais aucune MAJ Windows dernièrement?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    En regardant vite fait le code d'erreur dxgi_error_device_hung sur le web :

    - mettre DirectX 11 au lieu de 12

    - si tu as de l'overclocking RAM ou autre, remettre les fréquences d'origine,

    - désactiver le ray tracing dans le jeu : je parierais bien là-dessus vu que ces cartes ne sont pas bonnes pour le ray tracing

    Sinon si ça résout pas et que tu as le pilote 22.11.X, tu peux essayer le 22.5.1. On est plusieurs à avoir des problèmes avec le 22.11.X mais en général c'est des gros crashs avec reboot obligatoire donc ça a pas l'air d'être ton cas.

  • Je vais tenter de virer le Ray Tracing car ça s'est en effet aggravé depuis que je l'ai activé... même si j'avais déjà ce soucis de ralentissements avant. Les deux autres c'est pas mon cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D