INFO - Aide - Crash - etc...

  • Soit dans le bios ou si tu as un logiciel pour gérer le rgb , il doit y avoir une case à cocher pour que les led s’éteignent quand tu éteint le pc , là le réglage doit être réglé pour que les leds restent allumés pc éteint.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 juillet 2023 à 21:19).

  • le truc c'est qu'au premier montage ça fonctionnait très bien. Les LED s'éteignez quand le PC s'éteignez.

    J'ai changé le branchement pour avoir un câble management plus propre et maintenant ça reste allumé.

    522.png

  • j'ai fini de monter mon PC, et en recâblant les fils des LED je rencontre un soucis.

    Quand j'éteins le PC les ventilateurs reste éclairé.

    Une idée ?

    Rappel moi ta carte mere ?

    Car oui c'est juste un réglage dans le bios normalement

  • et ça concerne les ventilateurs du ventirad et les 3 à l'arrière et dessus du pc. Ils sont tous branché sur la même alimentation.

    Les 3 de la face avant du pc s'éteigne bien.

    522.png

  • finalement ça devait être un bug. J'ai redémarrer le pc pour faire la manipulation dans le bios, avant ça j'ai re éteint pour vérifier que ça rester allumé. Et finalement les Led se sont éteinte.

    J'ai fait le test 3 fois et 3 fois tout s'est éteint.

    Du coup j'ai pas touché au bios.

    522.png

  • Je rencontre un problème depuis ce matin avec mon 2e PC qui me sert pour le montage vidéo, internet et accessoirement jouer à d'autres jeux autres que simracing.

    La config :

    - CM Asus Z390 Pro TUF Gaming

    - Intel core I7 9700K

    - EVGA RTX 2080 Ti

    - 32 Go de RAM 3600 Gskill Ripjaws en 2 barrettes

    A la mise en marche le ventilateur CPU tourne à fond, la led VGA de la CM reste allumée et j'ai pas d'image.

    Ce que j'ai fait et qui n'a rien donné :

    - mettre à jour le BIOS

    - changer de rail sur l'alim pour la CG

    - changer de port PCI sur la CM.

    - changer d'emplacement pour les barrettes de RAM et essayer avec une seule sur les différents slots.

    Ce que j'ai fait pour avoir un PC qui démarre et une image :

    - enlever la CG et brancher l'écran sur le display port de la CM

    Mais bon, pour le traitement des vidéos ça va être galère et bien sûr je ne peux plus jouer non plus.

  • finalement ça devait être un bug. J'ai redémarrer le pc pour faire la manipulation dans le bios, avant ça j'ai re éteint pour vérifier que ça rester allumé. Et finalement les Led se sont éteinte.

    J'ai fait le test 3 fois et 3 fois tout s'est éteint.

    Du coup j'ai pas touché au bios.

    Finalement ça à refait ce soir.

    j'irais donc dans le bios pour régler ça.

    522.png

  • Bon, le problème est revenu ce matin.

    Après vérification ce sont les ventilos de la CG qui tournent à fond et non pas ceux du processeur mais pour le reste tout est identique à ma première description.

    J'ai débranché le câble HDMI qui relie mon PC à ma TV et je n'ai laissé que le display port de mon écran de PC et il est reparti mais je ne sais pas si ça va durer et j’aimerais bien savoir d'où vient ce problème.

    - carte graphique hs ?? Je ne pense pas vu qu'il fini par redémarrer et EVGA c'est pas vraiment réputé pour ça.

    - problème de PCI sur la cm ??

    - problème de RAM ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 juillet 2023 à 09:05).

  • Si tu veux savoir si c'est un problème de CG, vu que tu as 2 PCs, prend la CG de ton autre PC et test. Et accessoirement test ton GPU sur le PC qui fonctionne. Pour le port PCI, ben tu as test l'autre port et le soucis est le même donc c'est sûrement pas cela. Pour la ram fait un test avec Memtest que tu mets sur une clé USB et ton lance ton pc dessus.

    Mais le fait que tu as une image avec le DP de la CM n'est pas bon signe pour le GPU.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2