AC - Circuits kunos noirs et blancs

  • salut à tous, après mes déboires avec pure et CM, résolus grâce au forum je reviens vers vous pour un autre petit problème...

    J'ai réinstallé récemment assetto corsa en ayant sauvegardé mes circuits et voiture sur un DD externe (dossier cars 1200 voitures :B et tracks, 2 ou 300 circuits).

    J'ai réinstallé le jeux proprement avec pure et CM sui vont bien et tout fonctionne.

    J'ai réinstallé les 2 dossiers tracks et cars (les anciens (dont les anciens kunos) par dessus les nouveaux). Puis j'ai tout mis à jour sur CM.

    J'ai rencontré un premier PB, toutes les voitures Kunos pour lesquelles j'avais changé le son d'origine par un son piqué sur une autre voiture étaient muettes.

    J'ai rechangé les son un à un.

    Aujourd'hui j'ai tous les circuits kunos (imola, Barcelone, mugello...) qui sont en noir et blanc sauf les vibreur et le ciel, géré par pure.

    Je ne sais pas si mon pb de noir et blanc est plus ancien, depuis ma réinstallation je ne jouais que sur le castellet qui n'est pas un kunos.

    Merci à vous. :+:

  • Moucham 20 janvier 2023 à 19:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Circuits kunos noirs et blancs” à “AC - Circuits kunos noirs et blancs”.
  • Il y avait plus simple que de recopier les sons un à un , si tu les as recopiés avec des sons d'origine, il te suffisais de faire une vérification des fichiers via steam , tu peut toujours le faire pour tes circuit en noir et blanc , je reprécise que si tu as changé des sons sur des voitures, steam te remettras ceux d'origines et éventuellement aucun sons sur certains mods , tu pourras recréer / copier toi même avec d'autres voitures comme tu l'as déjà fait.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je l'ai fait la vérification, le pb c'est que les sons que j'avais mis ne sont pas les sons d'origine.

    Pour les circuits ça n'a rien changé de faire une vérification...

  • Essaie dans les paramètres des VAO et autre patch des circuits dans CM de les supprimer, sur chaque circuit ( Je ne suis pas sur mon PC ) de mémoire tu clic droit sur le circuit et tu fais afficher le dossier ou fichier, une fois dans le dossier tu supprimes et tu test .

    D'expérience je ne ne mets jamais à jour les VAO des voitures et circuits, j'ai remarqué que si je n'ai plus la bonne version qui va avec les filtres, la voiture ou circuit ne fonctionne plus , alors je ne mets plus à jour.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • merci pour ta réponse mais en allant dans le dossier via CM je ne vois pas quoi supprimer dans le dossier.

    Dans CM je vais dans track vao et là quand je clique sur un des circuit qui part en live je ne peux rien faire.

    Par exemple, sur le norshleife, quand je vais sur track vao puis click droit sur le circuit il me propose latent version 2001, installer version 2001 et réinstaller. Que je fasse n'importe quoi rien ne se passe.

    Pour expliquer un peu mieux ce qui se passe, mon ciel est nickel (pure, skydome...) la route, les bords de piste et les arbres sont en noir et blanc. Tout le reste est en couleur. Et uniquement sur les circuits kunos.

  • pour moi c'est soit le filtre noir et blanc actif (voir ingame)
    soit cm / settings / weather et décoder use seasonal adjustments qui sur certaines pistes au lieu de juste donner l'hiver, donne un effet noir et blanc

  • oui mais via cm tu as des fichiers qui peuvent être téléchargés pour patcher la piste graphiquement pour fonctionner avec cm justement.
    y a des pistes qui ont pas de fichiers, ou alors ton cm n'a pas télécharger le fichier pour une piste en particulier

  • kanar champion! Je viens de décocher cm/settings/weather/use seasonal adjustments que je ne me souvenais même pas avoir coché comme un con :P et tout est redevenu nickel :yep: :yep: ;)

    un grand merci au forum et particulièrement à kanar

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rafree (31 janvier 2023 à 15:16).