INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • J'en ai fait un paquet de mod Stalker, Misery, Lost Alpha DC etc... Mais pas encore celui-ci, ça va être l'occasion :yes:

    Misery il porte bien son nom ! J'en ai passé des heures sur ce mod !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Bonsoir les gens :coucou2:

    Comme c'est le black fraïday, je serais peut-être intéressé par Call of Duty Black Ops 4. Est-ce que quelqu'un l'a essayé, et qu'est-ce qu'il en pense ? Is it worth?

    J'ai toujours préféré BF (sauf le dernier, faut pas pousser Mémé quand même), mais j'aime bien COD d'une façon générale (je ne joue pas en multi, je préfère garder le plaisir pour moi :B )

    Pouvez-vous me renseigner SVP ?

    Merci ! :+++:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bon du coup je me lance dans un énième (50ème ? ) Run sur Stalker :rofl:

    N'aillant pas encore testé Anomaly, je l'ai installé via les liens donné plus haut par David Ouatelse MAIS j'y est ajouté la compilation de mods et de correction GAMMA :yep:

    Ça claque ! Je sens que je vais encore passer des heures dans la Zone :sleurp:

    La compilation GAMMA est là : https://anomalymod.com/repacks/stalker-gamma/

    348 mods à l'heure actuelle, tout est ultra simple à gérer, l'installation et les MAJ se font via un installer ULTRA SIMPLE (des scripts qui DL directement sur MODDB donc les moddeurs initiaux récoltes les fleurs de leurs travail) et chaque mods peut être activé/désactivé à sa guise via le Mod Manager (qui devient le nouveau launcher du jeu) en cochant/décochant , Ultra simple :yes:

    Le liens de téléchargement du ModPack GAMMA est exclusivement géré sur leurs discord ( dont le lien est sur le site que je viens de vous donner) ainsi que toute la docs, le support, le/les manuels, les explications etc...

    Le patch FR fonctionne avec GAMMA pour tout ce qui est dialogues et descriptions de base d'Anomaly. En revanche il vaut mieux paramétrer le jeu avec GAMMA d'installé AVANT d'appliquer le patch, car après le MCM (dont la dernière version n'est pas encore traduite par le patch FR deviens illisible car le code s'affiche à la place des textes), qui permet de paramétrer les mods directement dans le jeu via son propre menu dans l'écran principale. Une fois que c'est fait, hormis quelques statistiques par-ci par là, le jeu sera en français ;)

    Pour ceux qui veulent du français :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il le dit pas dans sa vidéo, mais faites un dossier Anomaly et un dossier GAMMA RC3 distinct. Mod Manager s'occupera de faire la liaison et vous risquerez pas de casser le jeu :hihihi:

  • :coucou: De ce que j'ai compris :

    1- install Anomaly.

    2- install Gamma (pas obligatoire, rend le jeu plus dur car PAS de réparation des armes)

    3- appliquer Patch FR anomaly !

    J'ai bon ? :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • faut _ il déja posseder le jeu de base ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ben j'ai essayer d'installer gamma,ben j'y suis pas arriver j'ai un écran noir dans le jeu ,il j'ai des erreur dans tous les sens.Je re-essayerais plus tard,car je n'est jamais mis la main sur un stalker

  • Non pas besoin du jeu de base. Anomaly est un standalone complet.

    1 - Vous téléchargez Anomaly Version 1.5.1 via ce lien : https://www.moddb.com/downloads/stalker-anomaly-151

    2 - Vous créez un dossier s’appelant exactement : Anomaly

    3 - Vous mettez le contenu du .zip télécharger dans ce dossier "Anomaly".

    4 - Vous téléchargez la dernière mise à jour d'Anomaly ici (la 1.5.2) : https://www.moddb.com/mods/stalker-a…maly-151-to-152

    5 - Pareil, vous extrayez le contenu du .zip dans le dossier "Anomaly" (faites "remplacer" si windows vous le demande).

    6 - Allez sur le Discord de GAMMA, dans le channel "How to install" vous avez tout d'expliqué en anglais, mais pour faire simple vous téléchargez GAMMA via le "Mirror 2"

    7 - Vous créez un dossier s’appelant exactement : GAMMA RC3

    8 - Vous mettez le contenu du .zip dans ce dossier "GAMMA RC3".

    9 - Lancez Anomaly 1.5.2 au moins une fois, juste pour qu'il créer les fichiers de jeu, double-cliquez sur "AnomalyLauncher.exe" dans le dossier "Anomaly". Séléctionner DX11 et votre résolution dans le launcher puis cliquez sur "Start STALKER Anomaly". Laissez le jeu se lancer normalement, quand vous arrivez sur le Menu Principal, Fermez le jeu en cliquant sur "Quitter".

    10 - Dans le dossier "GAMMA RC3" vous allez dans le sous-dossier ".Grok's Modpack Installer" et vous double-cliquez sur "G.A.M.M.A. Installer.exe" (lancez-le en administrateur au cas ou).

    11 - L'installeur du ModPack se lance (s'il y a un message d'erreur ignorez le faite "ok" si nécessaire), cliquez sur l'étape 1 = “Allow Powershell scripts”

    12 - Ensuite cliquez sur l'étape 2 = “Launch MO2” S'il y a un message d'erreur ignorez-le en cliquant sur "ok". Une fenêtre avec une liste de jeu apparait, cliquez sur "Browse" tout en bas de la liste, puis cherchez simplement le dossier "Anomaly", là ou vous avez installé Anomaly... Cliquez 1 fois sur le dossier pour le sélectionner et cliquez en bas à droite de la fenêtre sur "Sélectionner ce dossier".

    13 - Mod Manager se lance, fermez-le.

    15 - Retournez sur l'installateur de GAMMA qui devrait être toujours ouvert, sinon relancez-le et maintenant cliquez sur “Download G.A.M.M.A. data”

    16 - Quand c'est écrit "done", cliquez enfin sur "Full G.A.M.M.A. Installation”

    17 - Soyez patient, il va installer 70GB de mods :hihihi:


    Quand il a fini l'installation des mods, fermez l'installeur et normalement sur votre bureau vous avez maintenant un raccourcis qui se nomme : "G.A.M.M.A". Vous lancez le jeu d'ici, double-cliquez dessus, Mod Manager s'ouvre. Ici vous pouvez choisir d'activer ou désactiver des mods en cochant ou décochant simplement, ils sont triés par catégorie. Pour lancer le jeu désormais il vous faut sélectionner le bon launcher dans le menu déroulant en haut à droite, à gauche du bouton "PLAY", logiquement par défaut c'est "Anomaly Launcher", Selectionnez dans ce menu déroulant "Anomaly (DX11)" puis cliquez sur play.

    Le jeu se lance, dans le Menu Principal vous avez une ligne qui s'appelle "Mod Configuration Menu" (MCM), cliquez dessus et paramétrez vos mods et donc votre jeu. Quand c'est fait, quittez le jeu et appliquez le PATCH FR en extrayant les fichiers du .zip dans le dossier "Anomaly" (pas GAMMA !!). Le Patch FR est là : https://www.moddb.com/mods/stalker-a…uction-francais


    Hésitez pas à regarder la vidéo que j'ai mise plus haut, même si elle a 3 mois et qu'il y a des nouveaux mods depuis, elle reste d'actualité. SIMPLEMENT NE METTEZ PAS GAMMA DANS LE DOSSIER ANOMALY, SEPAREZ-LES DANS 2 DOSSIERS DISTINCT.

    Pour mettre à jour GAMMA à l'avenir, lancez simplement le "G.A.M.M.A. Installer.exe" qui se trouve dans votre dossier "GAMMA RC3 / .Grok's Modpack Installer" et cliquez d'abord sur “Download G.A.M.M.A. data”, dès qu'il y a écrit "done", cliquez simplement sur "Only install GAMMA addons" ça éviter de tout réinstaller, ça ré-installera seulement les mods concernés par les mises à jours.

  • Ah oui, ne désinstallez pas les mods que vous ne voulez pas utiliser, contentez-vous de les décocher via Mod Manager. Le Pack est fait d'inter-dépendance et de patch entre les mods. Les désactiver est prévue, en revanche si vous en désinstallé 1 votre jeu risque de crasher à cause d'une dépendance quelconque des scripts.

  • Bon tu m’a donné envie surtout que je ne connais pas du tout Stalker…👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est un jeu culte Oo Le PAPA des FPS Open World et aussi le PAPA des FPS Post Apocalyptiques ET Open World Post Apocalyptiques ! :oui:

  • Pour ceux qui ont hiberné pendant 20 ans STALKER c'est quand même un jeu Hardcore hein, c'est pas un jeu de promenade tranquille d'exploration. Vous êtes balancés dans la zone d'exclusion de Tchernobyl et bonne chance ! :hihihi: Y a 0 Tuto, vous explorez, vous crevez, vous comprenez et vous ré-essayez :B Parlez aux PNJ et la touche F5 est votre amie :siffle:

  • Tiens je suis gentil :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon après dans le PDA t'as pas mal d'explication des mécaniques du jeu, et avec le PATCH FR elles sont toutes traduites. MAIS au début c'est dur, que t'es tout lu ou pas un sanglier te tuera si tu fais pas gaff :hihihi: