INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Pour me marrer je regarde les tests, très bons en plus d'être drôles de Sheshounet mais est ce que vous connaissez une bonne chaine d'actu francophone sur le jeu vidéo sur youtube ?

    Un truc généraliste (bon si possible plus pc je n'ai pas de consoles) mais où on a des news, éventuellement des test, de toutes sortes de jeu, du plus hardcore de niche au plus arcade et populaire :euh2:

    Il y a plein de chaines anglophones mais quand je tombe sur des trucs français c'est soit très bien mais ça dure 1h :etoiles: , ou alors ce sont des vendus sauce webedia qui nous disent que le jeu est super même s'il n'est pas fini et vendu 15000 euros... :roll:

    Si jamais vous connaissez le juste milieu entre le passionné qui détaille tout comme Zola et le torchon comme Closer, je suis preneur :hihihi:

  • Pas vraiment, moi j'aime bien regarder les test de Chocapic (Akwartz sur Youtube) car il arrive à trouver des jeux qui sortent sérieusement de l'ordinaire et comme c'est un ancien journaliste de Gamekult et aussi un développeur chez Paradox Interactive ces avis sont généralement très bons et souvent drôle :hihihi:

    Mais j'ai une sainte horreur de regarder les gens jouer perso et je préfère jouer moi-même donc je dois dire qu'hormis lui j'ai pas vraiment de connaissance en termes de chaîne youtubes française d'actu JV :hihihi:

  • 102 Acidez At0mium, Bibi300, GaGzZz, Iconoclaste, Monsieur Plouf, PsEuDoLeSs1, PuNkY.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Merci Alrischa je vais aller voir.

    XtaZiiy on va voir qui est ce Chocapic.

    Le fait de regarder des gens jouer c'est un truc générationnel, enfin je pense, perso je n'y vois aucun intérêt et c'est bien le problème, tout le monde fait ça, la moindre vidéo de gameplay dure 40 minutes, et perso j'ai un peu autre chose à foutre :hihihi:

    Surtout que 2 minutes suffisent, je suis tellement difficile, je sais tout de suite si ça va me gaver ou pas :B

    Merci Cobrakio Je regarde ça !

    Edit : merci à vous mais je crois que je vais rester sur les chaines anglophones et autres jeux actus :shy2: Ils parlent tous trop là vos testeurs :sos:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 102 Acidez (8 décembre 2022 à 16:51).

  • Pour faire suite à mon tuto de l'autre jour sur Stalker GAMMA :

    Traduction quasi finale de GAMMA, quelques coquilles surement à corriger mais c'est à 99% traduit en français : https://www.moddb.com/mods/stalker-a…ancais-patch-fr

    Ça déchire ce modpack je m'éclate dessus en ce moment :yes: Le patch devrait rapidement rejoindre le modpack officiellement Grok étant français :hihihi:

  • J’ai installé , j’ai joué 3 mn ça m’a gonflé je me suis fait attaqué par une boule d’énergie rouge sans aucune explication sans savoir ce que je dois faire alors oui j’ai bien compris le concept de « tu te demerdes » mais bon là c’est un peu trop pour moi et puis graphiquement bon j’adhère vraiment pas , je sais ce n’est pas le principal mais quand même pour moi ça fait parti de mon envie de m’y plonger … je pense qu’il faut gratter et persister mais bon pas vraiment envie …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le nombres de biomes est très grand, tu as de la foret, de la zone urbaine (Pripyat), la centrale, des bunker, des usines, les marécages etc... La première zone est pas représentative ;)

    La Boule rouge elle t'attaques pas, t'as du foncer dedans... mdr C'est une anomalie, logiquement dès que tu en rencontres une ton PDA bip et si tu vas dans guide tu as le guide et la description de l'anomalie. Les guides se débloques au fur et à mesure de ta progression et de tes découvertes. Avec le patch FR c'est encore plus simple du coup.

    Tu as des "boulons", ils servent à te frayer un chemin dans les champs d'anomalie. En gros tu le jettes et il déclenche l'anomalie donc tu sais ou passer ou pas. Il y a un très grand nombre d'anomalie différentes, gaz, explosives, électriques, aspirante etc..

    Youtube est truffé de guides pour Stalker GAMMA ;)

  • XtaZiiy tu crois que je me jette comme ça sur des anomalies ??? j’avoue j’étais curieux 5 fois de suite… 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (9 décembre 2022 à 17:19).

  • Oui j'en suis sur même :lol2: La seule "anomalie" qui attaque c'est celles qui se forment de temps à autre en espèce de nuage et qui tombe comme un éclair. En gros c'est comme ça que les artefact se crées (hors émissions), elles apparaissent aléatoirement et leurs rayon de dégâts si t'es en dessous est de l'ordre de 20m carré, donc si tu vois ça tu cours :hihihi: Et une fois qu'elle est tombé t'y vas et tu te récupères des supers artefacts :yes:

    Certaines font peut de dégât comme anomalies, mais d'autres comme les tourbillons peuvent te one-shot si t'es pas bien équipé :hihihi: Logiquement tu les repères à l’œil nu les anomalies, ça fait un espèce de champs flou comme une émanation d'hydrocarbures , pour connaitre son rayon et ou tu peux passer tu jettes des boulons autour, c'est surtout utile pour te frayer un chemin dans les champs d'anomalies, une anomalie seule au milieu de nulle part faut vraiment le faire exprès pour te la prendre. Sauf s'il fait nuit noir et que t'as plus de piles dans ta lampes :eek: :hihihi:

    Installe le patch FR et check les guides, quand tu en débloques un nouveau ton PDA bip et tu as un message dans le coin "infos/chat" en bas à gauche, c'est signe que t'es tombé sur un truc nouveau en général et des fois tu l'auras même pas remarqué sans le guide qui apparait :hihihi: Et logiquement quand tu approches d'une anomalie ton détecteur bip de plus en plus quand tu t'approches ;)

  • C'est en cours d'installation.

    Que faut-il choisir comme mods pour les débutants? ^^

    Si tu installes GAMMA tu peux désactiver YACS qui est une restriction du voyage rapide (tu le désactives dans le menu MCM dans le menu principale et tu décoches tout) et dans MOD manager (le launcher) tout ce qui est coché est activé et à l'inverse se qui est décoché est désactiver, tu peux aussi désactiver le 204 (fast travel limits, dans la catégorie optional) tu pourras te télépoter ou tu veux quand tu veux du moment que t'as déjà visité le lieu. Tu peux aussi activer le 214 dans la même catégorie qui permet de mettre en évidence les nouveaux trucs que t'as ramassé en les mettant en surbrillance dans ton inventaire jusqu'à ce que t'es passé la souris dessus.

    Moi j'active "GAMMA NPCs cannot see trough foliage" dans la catégorie fixes, car l'IA est vraiment très bonne des humains et si en + elle te voit à travers les buissons elle te défonce :LOL:

    Et j'active le 169 dans la catégorie "UI" qui permet de marquer les cadavres par un point bleu sur la minimap, parce que des fois tu galères à les trouver surtout la nuit :hihihi:

    Et perso je désactive les 241, 242, 272 et 283 dans la catégorie "new addons" qui sont tous liés et qui rendent le jeu ternes j'aime pas. En gros ça rend toute la végétation morte comme si c'était le désert. Perso j'aime pas, pourquoi la végétation pousserait pas dans la zone ? Donc en les désactivant tu retrouves la végétation "normal" avec évidement des arbres mort etc... Mais tu as de l'herbe et des buisson ainsi que des arbres verdoyant aussi. Perso je trouves ça plus logique :oui:

    Désactiver et activer des mods est un jeu d'enfant, tu coche/décoches dans mod manager avant de cliquer sur "Run". Ils sont tous numérotés et classés par catégorie, sauf ceux de Grok qui commence tous par GAMMA et qui sont directement lié à "l'éxpérience GAMMA" que tu peux quand même désactiver pour la plus part.

    Dans le Discord GAMMA (https://discord.gg/stalker-gamma) tu as un channel français si besoin mais tu as surtout la FAQ. Qui est très bien faite et qui comprend toutes les explication nécessaire aux installations, update, mods etc... Et le channel Manual qui lui explique les mécaniques propre à GAMMA une par une, balistique, craft, réparation, économie etc...

    EDIT : si tu comptes mettre à jour GAMMA au fur et à mesure des mise à jour fréquentes, note ce que tu coches et décoches quelque part, car à chaque update c'est reset et il y a un mod exprès à renommer dans mod manager qui permet de sauvegarder tes paramètre MCM en jeu (donc tes configurations de tes mods dans le menu principale du jeu) qui s'appel dans la catégorie fixes : GAMMA MCM value - raname to keep your personnal changes. Suffit de faire clique droit/rename mod et de virer tout ce qui se trouve après "value" ce qui donne : GAMMA MCM value

    Après chaque update si tu les fais, ce mod sera recréer et cocher par defaut, tu le décoches et tu coches le tiens (renommé donc) qui devrait se trouver en dernier dans ta liste de mods (dans disabled) ;)

    Les MAJ de GAMMA sont pas obligatoire, mais comme le moteur continue d'être mis à jour, la liste de mods aussi et la "balance" du gameplay, perso je les fais mais c'est pas obligatoire. Les procédures pour ça sont sur le discord et pas bien compliqués ;)