INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Allez Chaussette,lâche tes derniers roros et même ceux que tu n'as pas....!!! Fais toi plaisir,on n'a qu'une vie ! :yes::bad2:


    ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    Et bien dans la mesure du possible ce sera la Hero et ses 8 ports USB sur le panneau arrière, je manque cruellement de sorties disponibles, je vais devoir utiliser les 2 ports en façade avant de penser à un mini_hub qui ne m'arrange pas du tout...j'aime pas l'effet multiprise 8(

    Sinon Amazon va encore me maudire :hihihi:

    J'ai acheté le Phanteks à 148,xx euros avec une dispo 1ère quinzaine d'août...et puis venant de monter mon RFR Wheel je viens de m'apercevoir qu'il me manque la rallonge USB pour les boutons du volant Fanatec à brancher sur la tour. Problème il y a un tas de rallonge alors je sélectionne une bien notée qui figure en panier plus chez Amazon donc qui ne peut être commandée qu'avec un panier supérieur ou égal à 25e (bizarre comme pratique). Les frais de ports ça fait chmir alors j'annule le boitier et je recommande l'ensemble...plus de frais de port et un câble presque gratuit car le boitier est passé à 145,xx euros :rofl:

    Par contre le boitier me sera livré deuxième quinzaine mais peu importe, je n'aurais pas changé de config d'ici là, n'en déplaise aux tentateurs :pp

  • Aaaah bon..?? C'est sur ?? :?


    :bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai le même soucis avec les prises USB , jusqu'ici ça tenait mais j'ai rajouter un warthog + un frein à main donc ca va devenir compliqué.

    Il va falloir faire des concessions , ou alors rajouter 4 USB sur le pci , mais j'avoue que moi aussi ca me fait chié.

  • Un petit hub auto-alimenté fait l'affaire de mon coté :

    331069.jpg

    Le boitier Northman sera connecté directement à la tour, et les 4 prises pour : Shifter / Pédalier / Button Box et la rallonge pour le volant :)

    264.png

  • A l'avenir, le boîtier pourra aussi gérer les périphériques usb.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :roros:+:ms:+:ms:+:roros:


    :B:bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • G acheté une config avec X99a gaming 7, un 5820k, 16Go ddr4, d'occase pour mon simu ... elle chauffait trop à mon goût ... j'ai mis de la pâte thermique (métal liquide) pour optimiser ... uns goutte s'est répandue entre les pins du socket :(( ... j'ai nettoyé mais tordu des pins ... j'ai essayé avec une loupe de remettre tout en ordre ... plus aucun boot ... la carte mère boucle au boot ... :((:((:((:((:((:((:((:((:(( mais quel con je suis !!! je suis vert !!!!

  • Arff .. ça, ça le fait pas ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ben non elle n'est pas donnée ... j'avais eu le tout pour un bon prix ... ptêtre que le proc est mort ... je le saurai demain normalement.

    Il y avait des pointes à 80°C sous OCCT, et j'aime quand c'est bien optimisé ...

  • 80 degrés c'est pas mal deja , mais ca se trouve la pâte thermique était bonne .

    Il arrive que certaines carte mères appliques un vcore d'origine un peu élevé , le soucis venait peut être de la !!!

    Il y a 5/10 degrés à gratter facilement en baissant le vcore , c'est ce que j'ai fait sur mon 7700k .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (26 juillet 2017 à 22:24).

  • oui certaines cartes meres envoi de fausses datas

    j'avais avant ma nouvelle une config i5 2500K et une CM ASUS P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) et bien j'ai toujours eu le Cputin a 85°C et pourtant il a toujours fonctionné durant 6ans

    je l'ai OC a 4.2Ghz il a pas bronché même avec un ventirad normal en usage 24/24 sur ses dernières années

    D’après ASUS c'est un bug de la sonde sur la série P8 mais ils ont rien fait ! ah si il l'ont très vite arrêté et remplacé par une autre série ?(

    Regarde sur le net si déjà ce n'est pas un défaut connu