INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Salut,

    Pas sûre d'être sur le bon topic....

    Voilà, ma femme à besoin d'un PC portable pour le boulot... et en portable je n'y connais que dalle :mur:

    Donc si une bonne âme (ou plusieurs) pouvait m'aiguiller, voici les petites conditions:

    Budget = 500€

    Taille Mini = 14'

    Pour l'utilisation, c'est essentiellement pour faire de la comm, alimenter les réseaux sociaux.... sites / vidéos / facebook / instagram etc...

    Rien de très extravagant.

    Merci à vous :merci:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Bah, si ce n'est que pour faire de la bureautique, tout passera. Pas besoin d'une grosse machine...

    Vise tout de même un écran 15 pouces et choisis une marque...

    Avec 500 Euro, tu trouveras ton bonheur.

    Tiens, un exemple en promo :

    http://www.cdiscount.com/informatique/o…8uaxx1049t.html

    aka Christian Grenier

  • Merci Lachaussette,

    Mais sur le lien j'arrive sur une GTX 1080, alors c'est clair qu'elle me fait baver...

    ... mais ce que je recherche c'est un PC portable aux environs de 500€ pour le boulot de ma femme.

    c'est le budget alloué par ses patrons.

    Merci encore :merci:

    Merci Colnem pour le lien... je vais regarder de plus près :oui:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kelnor34 (10 août 2017 à 10:29).

  • Non, malheureusement je n'ai tjr pas les moyens :mur:

    A mon grand regret, vu l'état actuel de ma config, si il y a un PCars 3 en vue je ne pourrais certainement pas y participer. :boude:

    Ce n'est pas la fin du monde, mais je me suis tellement investi que j'ai quand même un peu les boules.

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Ah merde ?

    Les composants évoluent à une telle vitesse qu'il est difficile de suivre financièrement .

    PCARS doit être vraiment gourmand alors , car si je me rappelle bien tu as un sli de gtx 660 non ?

  • Non une bonne âme m'a cédé une GTX970 pour rien (juste les frais de port)... "cette communauté est juste hallucinante".

    SMS ensuite m'a même proposé de m'upgrader sur une GTX1080, mais je ne suis pas vénale à ce point, j'ai gentillement décliné la proposition.

    Cela aurait été comme mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV.

    Avec du recul si je m'étais rendu compte de la direction et de la suite à venir j'aurais peut-être dù accepter...

    ... Cela aurait déjà fait une belle pièce du puzzle.

    Pour ce qui est de PCARS2 si il reste en SSE2Il tourne nickel, même avec ma gamelle vieillissante...

    ... Mais ils ont L' AVX en vue et pour ça mon proc est trop vieux, il ne le gère pas.

    Pour faire simple, si il passe à l AVX dés PCARS2, le jeu ne se lancera tout simplement pas.

    Je croise les doigts pour qu'il garde le SSE2 sur PCARS2, mais il est certain que pour PCars3 (si il y a un PCars3) il passeront par l'AVX.

    Donc pour moi ce sera terminé. :jecpa:

    Aller, maintenant je vais aller :((un coup...

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Pour continuer à profiter de tes screens :love:, ils te proposeront peut être d'upgrader la configuration complète :yes:

    (À leur place, c'est ce que je ferai, t'es quand même leur meilleur représentant ^^ et il ne faut pas croire que leurs pilotes pro consultants le fasse pour leurs beaux yeux jeux :hihihi: )

    264.png

    • Official Post

    Kelnor, tu devrais prendre ce que l'on veut t'offrir, certains ne se gênent pas pour quémander, voler etc...Alors si toi qui sert cette communauté pcars avec tes screens magnifiques pense ne pas devoir abuser en acceptant ce qui t'es proposé à la vue de ton talent...euh...c'est quelqu’un d'autre qui va en profiter :siffle:

    On te donne tu prends, tu dis merci et tu continues à faire plaisir à tout le monde en nous en collant plein les yeux :+:

  • Et puis si tu voulais pas de la 1080 je pouvais t'en débarrasser en plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Kelnor, si tu as des scrupules à accepter pour toi fais le pour nous.:+1:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je te l'aurais même prise gratuitement pour pas que tu souffre de scrupules à revendre un truc qu'on t'as offert :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci messieurs,

    Du coup j'ai envoyé un pitit MP au studio en essayant de ne pas trop pleurnicher......

    .... Comme on dit "wait & see" and "fingers crossed".

    8)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)