INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Si j'ai bien compris les ventilos en façade ne sont pas inclus donc pour celui qui veut passer au watercooling (120 140 240 280) c'est un boîtier bien adapté..

    Non pas de ventilos en façade , seulement 1 ventilos a l’arriere et un autre au dessus .

    Effectivement pour celui qui compte mettre un watercooling en 240/280mm il est parfait .

    Watercooling compatible sur le dessus ?

    Euh a voir , ça peut être possible maïs seulement en 120mm

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (15 décembre 2017 à 20:42).

  • J'ai vue que sur certaines tours, il y a des emplacements HHD sur le côté du boîtier, donc hors tout flux d'air, ce qui permet de ne pas avoir de cage sur l'autre compartiment du boîtier.

    Je sais qu'il n'y a pas de soucis pour les SSD, mais est ce qu'on sait si pour les HDD, le fait qu'ils ne soient pas ventilés posent problèmes ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je ne savais pas qu'il y avait des emplacement externes pour HDD.

    Ca doit servir surtout pour brancher des HDD temporairement, sauvegardes par ex, c'est très pratique, pas besoin de retirer la porte et chercher les connecteurs.

    Le fait qu'ils ne soient pas ventilés plutôt que ventilés par l'air chaud de l'intérieur du boîtier ne doit pas avoir grande incidence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Yop, pour le NZXT S430 Elite, c'est le boîtier que j'utilise, il est compatible avec la plupart des Kits Watercooling AIO du commerce montés en façade, je crois que le kraken en 280mm passe. pour mon WC "custom" là j'ai dû bricoler un peu, le radiateur faisant 45mm d'épaisseur, il butait contre la pièce rouge à l'intérieur, et j'avais finalement passé la pompe et le réservoir à l'extérieur, comme je l'avais montré (avec des commentaires peu plaisants, mais peu importe :siffle: ), mais pour du AIO les radiateurs font la moitié de l'épaisseur du mien donc ça passe, d'ailleurs ils le montrent monté avec le Kraken sur le site NZXT...

    J'aime beaucoup ce boitier, pas de fioritures ou formes pseudo futuristes avec des leds de partout, une belle qualité de finition, en particulier de peinture, un enroule-câble magnétique qu'on peut mettre où on veut sur le boitier, et une sortie HDMI à l'avant en plus des 2 ports USB3 et 2 ports USB2.

    Seul bémol les cages à HDD sans supports amortis, du coup ils peuvent faire du bruit en transmettant au boitier quand ils grattent, pour le coup il vaut mieux des disques de stockage type WD Red ou Green qu'un Caviar Black :) .

  • Je ne savais pas qu'il y avait des emplacement externes pour HDD.

    Ca doit servir surtout pour brancher des HDD temporairement, sauvegardes par ex, c'est très pratique, pas besoin de retirer la porte et chercher les connecteurs.

    Le fait qu'ils ne soient pas ventilés plutôt que ventilés par l'air chaud de l'intérieur du boîtier ne doit pas avoir grande incidence.

    Sur certaines tours, j'ai vue qu'ils étaient aussi parfois sous le cache alimentation, côté câblage.

    Je crois que j'ai finalement trouvé mon boîtier :)

    Il a tout ce que je veux en fait .

    https://www.materiel.net/boitier-pc/aer…pro-148371.html

    Sinon, je n'ai pas pu résister à monter cette MSI GTX 1080 ti TRIO sur ma configuration actuelle !

    Même avec l'i3570k, ben en vr ça fonctionne d'enfer !

    Seul en piste, sur Assetto, j'ai tout mis à fond, post processing effect à donf, à part les reflets des carosseries , avec un ss à 1.5, c'est d'enfer, les 90 fps sont bien là, étant sous Seven, obligé de les garder, super fluide.

    La carte est montée maxi à 64° , le processeur reste dans les 35% d'utilisation et dans les 45, 50° .

    C'est à 15 voitures en fond de grille que ça se complique , avec le processeur qui ne suit pas.

    Vivement le grand changement :)

    J'ai par contre remarqué un soucis, une fois l'oculus home lancé, puis fermé, les fréquences ne veulent pas redescendre, y a uniquement cette application qui fait ça.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pas vraiment un conseil d'achat, mais suite à la mise à jour Windows, mon SSD de 128 Go est saturé :( Pour l'instant je peux pas en acheter un nouveau donc y aurait un bon logiciel gratuit pour déplacer quelques programmes sans encombres sur mon SSHDD de 2 To ? Steam est déjà dessus ainsi que les jeux du Windows Store mais ça suffit plus, faut que je passe à la vitesse supérieure ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu viens de faire la mise-à-jour, il reste les fichiers de ton ancienne install de windows, pendant un mois, pour que tu puisses revenir en arrière en cas de problème, donc si tout va bien et que tu n'as pas de souci particulier, tu fais bouton droit sur l'icone de ton disque dur, propriétés, dans l'onglet général tu cliques sur le bouton nettoyage de disque, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "nettoyer les fichiers systèmes" (avec droits administrateurs), et dans la liste qu'il te propose tu peux à peu près tout cocher, tu valides, tu dis OK à tout, et tu devrait récupérer une bonne trentaine de Go...

    Après effectivement tout ce qui est jeux et fichiers stockés devraient idéalement être installés sur un autre disque :) .

  • Les jeux sont déjà ailleurs oui, idem pour les divers documents. Bon j'ai ma synchro Amazon Drive qui m'avait fait une copie de mes images sur mon SSD par contre mais les 5 Go restants , c'est après avoir viré ça :bad: Du coup j'hésite à bouger les deux dossiers Program files, mais un peu peur que certains programmes deviennent trop lents à l'ouverture :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D