INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui j'avais ça avant et j'ai gagné pas mal de FPS en passant au 8600K ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est ca , c'est que je pensais pas a la vr, mais quand j'ai vu 200€ en ocaz je le suis dis que dans le fond c'etait correct , et comme le pc me sert pour tout ,madame le triple ecran.....

  • Non full stock par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis passé à la VR avec une 2500k stock, je l'ai passé à 4.4GHz mais j'étais encore cpu limited malgré une pauvre 970 OC. Du coup j'ai prix un i7 8700k pour être tranquille. Mais j'ai quand même vu la différence.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • vu que j entends un peu n importe quoi sur ce post

    Regarde plutot le vrmark, compare avec ton cpu et cg et change le cpu, et puis change la carte graphique, etc...

    Il y a 3 vrmark, le orange est plus graphique et le bleu plus cpu en theorie.

    Compare les resultats, tu verras que si tu gagnes 20-40% avec le proc c est bien le max (et encore parce ce que le tient est tres limite), et meme pas avec ta 770 trop juste pour la vr, alors que rien qu en mettant une vieille 1080 ti ou pas ti avec ton proc, bien qu un peu limite pour la vr, tu gagnera dejà 100% ou +.

    Apres entre un 6700k qui coute plus rien et le dernier des cpu hors de prix, tu gagneras quasi rien. C est que que ton proc est un peu juste, mais ca passe si tu veux pas tout changer. Tu peux mettre quel proc sur le socket d un i5 2500k? Peut etre un gros i7 de l epoque d occase suffira largement, avec une bonne grosse 1080 ti d occase.

    C est la CG la priorité en VR et en jeu en general meme si le marketing essaye de te faire que tu dois tout changer.


    Pour la vr c'est priorité à la carte graphique, et c est tout! Meme si evidemment, un meilleur proc, une meilleur ram, etc te fera gagner aussi un peu, mais si tu en changer qu un c est ma carte graphique, surtout avec la tienne!

    Ton proc est equivalent à un i5 3570k, c est sur que c est le minimum de chez minimum en vr et c est un peu dommage,

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j etais un peu pressé tout a l heure,

    avec ton socket 1150, tu peux mettre un i7-4790k au max si j ai bien vu.

    Tu le paye en negociant un peu moins de 150euros d occase, avec ce proc une cg 1080, 350e ou 1080ti, 500e d occase et t es tres bien en vr.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • alors en effet vu ton chipset p67 oublie le 4770. Ce serait au max le 3770k à payer 50e max meme si les gens essayent de vendre plus cher ce tres vieux cpu... mais pour un gain de 20% peut etre? Pas sur que ce soit malin...

    Tu peux commencer par BIEN acheter une gtx 1080 ou ti cc d occase. Et si tu veux changer le cpu il faudra changer mb+cpu pour un plus récent.

    Ca depend de ton budget c est assez simple :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je viens de regarder c'est clair que ca tape pour de l'occaz mais je suis pas a la presse, pourquoi les prix sont repartient a la hausse avec la sortie des rtx ?