INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Jai un GT1 Evo depuis quelques mois et absolument rien n'a bougé avec mon TS-PC Racer et je pense qu'il fera tout aussi bien le job avec un DD ;)

    Avant de changer pour un baquet fibre avec fixations latérales, j'avais un Turn One Eco avec fixation par le dessous et il y avait aucun soucis. La seule petite peur que je pouvais avoir c'est que le baquet soit trop bas mais ça allait. J'en avait discuté avec Darko juste avant ma commande et il m'avait dit qu'après avoir essayé, si le siège était trop bas, je pouvais lui envoyer un mail pour qu'on voit comment on pouvait régler ça. Je l'ai jamais fait étant donné que ça ne me gênait pas.

    Il y a juste à fixer les rails dans le même sens que les deux profilés et tout est bon. Si tu vois pas comment faire, n'hésites pas ;)

    Ok et du coup je pense que les équerres ou écrous qu’il faut pour fixer le siège sont compris dans le colis quand ça arrive ? J’ai vu que les différents supports n’étaient pas trop chers non plus, genre pour shifter et fam, ainsi que le support triple écrans, pas mal aussi pour le prix !!! Merci pour tout encore, je vais sérieusement reluquer dessus !!

  • AMD a annoncé des nouveaux CPU :)

    en résumant / simplifiant

    +1% IPC par rapport a intel

    +15% IPC par rapport aux Ryzen gen 2

    x2 cache memoire

    x2 floating point compute

    ( IPC = Intruction per clock, + cest gros, + le pc va vite pour une frequence donnée )

    Gen Model Coeur/Threads Freq Boost TDP Consomation Prix US$
    R7 3700X 8C/16T 4.4 65 $329
    R7 3800X 8C/16T 4.5 105 $399
    R9 3900X 12C/24T 4.6 106 $499

    un Intel i9 8C a 5Ghz coute 500$ le 3800X 8C a 4.5Ghz coute 400$, ca fait 100$/ghz pour intel contre 88$/ghz pour Amd.

    Reste a voir si on va pouvoir overcloqué a 5Ghz, les rumeurs disaient que les nouveaux AMD overcloquent mieux car leur TDP est plus basse et le "couvercle" est soudé au lieu de collé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (27 mai 2019 à 07:23).

  • Ok et du coup je pense que les équerres ou écrous qu’il faut pour fixer le siège sont compris dans le colis quand ça arrive ? J’ai vu que les différents supports n’étaient pas trop chers non plus, genre pour shifter et fam, ainsi que le support triple écrans, pas mal aussi pour le prix !!! Merci pour tout encore, je vais sérieusement reluquer dessus !!

    Ne t'inquiète pas pour les écrous et les équerres, perso, j'ai eu laaaaaargement de quoi faire ;)

    Pour le shifter et le frein à main, ça dépend quel modèle tu as mais pour mettre mon TH3A, j'ai pas eu besoin de support supplémentaire

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un 3700XT est déjà totalement Uber pour du jeu pc.

    16 treads à 4.4ghz , c'est pas demain qu'une simu pourra exploiter une puissance pareil.

    Quand au r9 il a l'air d'être une version améliorée du 1920 treadripper qui est vraiment sauvage en applicatif pro.

    Bref pour jouer un R5 fera un boulot incroyable, le 3600X sera probablement le meilleur choix

  • Perso je vais attendre l'E3 , le 10 juin, ils vont encore annoncer des CPUs et GPUs.

    En tant que game dev, je preconise fortement de prendre le meme nombre de Coeurs que ce qui va surement etre annoncé pour les nouvelles consoles Sony et Microsoft.
    Car les devs sont des grosses feignasses ( comme moi ) et on pas envie d'optimiser pour PC ET console ;)

    Sinon si tu veux overclock le 3800X est mieux car avec 105W TDP au lieu de 65W tu aurais plus de marge pour overclock ;)


    Perso j'attend Juin de voir si ils vont , comme les leaks le suppose, avoir des 3850X qui peuvent s'overclock a 5ghz :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai vraiment besoin d'upgrade, ma carte GFX stagne a 50% , je suis forement CPU bottleneck :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • les jeux exploitent mal 4 coeurs

    Tu bases ca sur quoi ? sur les 4 simu de voiture programée par des petits studios indé? ;)

    Je suis game dev pro depuis + de 20ans, je peux t'assurer que les 4C de la PS4 et X1 sont utilisés a 99% sur tous les jeux triple A, sinon ces jeux tournerait a 15fps.

    Une PS4 c'est niveau puissance tres loins en retard d'un PC bas de gamme actuel.

    Le truc cest que par rapport au jeux triple A grans public , Red dead, GTA, Assassin Creed,etc... les jeux de voitures c'est une niche, et le jeux de sim racing c'est une niche dans les jeux de voitures.

    Donc forcément ces studios ( kunos , Isi, Race room etc.. ) on pas le temps, ni les moyens, ni les capacités techniques de faire toutes les optimisations multi thread qui sont tres compliques.
    Les bon ingé et les gros budgets, vont pour les jeux qui rapportent et vendent beaucoup.
    C'est moche, mais c'est comme ca.

    Par exemple dans The Crew, j'ai passé 4 mois a faire l optimisation multithread de la partie dont jetais en charge , la physique des vehicules.
    Je pense pas que Kunos a l'heure actuelle puisse se permettre ca quand ils ont du mal a developper les feature en temps et en heure ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ne t'inquiète pas pour les écrous et les équerres, perso, j'ai eu laaaaaargement de quoi faire ;)

    Pour le shifter et le frein à main, ça dépend quel modèle tu as mais pour mettre mon TH3A, j'ai pas eu besoin de support supplémentaire

    Super merci beaucoup, vraiment très chouette ton setup ça donne envie !!!

    Effectivement y’a ce qu’il faut pour mettre un shifter apparemment ce qui est encore un plus car chez d’autres fournisseurs c’est une option à acheter en plus !!!

  • Désolé du double post, j’ai lu quelque part que des écrans Freesync étaient devenus compatibles G-Sync mais apparemment ça ne concernerait pas tous les écrans, quand je regarde la description des écrans chez matos.net par exemple, je ne vois rien marqué par rapport à ça, comment peut-on être sûr qu’un écran Freesync est compatible G-Sync d’après vous ?

    Merci !!

  • Ok je vois merci, j’ai vu par exemple que celui-ci faisait partie de la liste :

    https://www.materiel.net/produit/201804180009.html

    Sur matos.net ils le comptent comme G-Sync donc en fait c’est les plus chers quoi, aucun intérêt cette compatibilité vu que c’est pareil qu’avant, tu paies ton écran plus cher parce qu’il est G-Sync compatible... Bah bravo, c’est une fausse bonne nouvelle cette soit disant compatibilité !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 mai 2019 à 14:49).

  • Y’a aussi celui-ci qui a l’avantage d’avoir une dalle VA en plus d’être moins cher !!!

    https://www.materiel.net/produit/201801300150.html

    Il est sur la liste mais n'est pas donné comme G-Sync sur matos.net, du coup j'y comprends plus rien lol...

    Sinon pour revenir rapidement à Sim Lab, leurs prix sont TTC ? J'ai un doute en fait je ne vois pas où c'est précisé !!! Merci et désolé pour le HS !!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 mai 2019 à 15:33).

  • ceux de la liste sont des FreeSync ( donc AMD) compatible GSync, donc ils sont classés FreeSync. Je dirais que le plus important est qu'il soit dans la liste publiée par NVidia afin de profiter de la techno GSync si tu as une carte graphique Nvidia, mais un écran qui lui est FreeSync ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Super Giules merci à toi, je pense que le Acer (le dernier que j'ai mis en lien) semble pas mal du tout, après je n'y connais rien, c'est bien 4ms ? L'autre fait 1ms mais c'est du Tn...

  • là par contre, je ne saurais trop te conseiller: le mien ( lg 34uc88) a un temps de réponse assez élevé ( 5ms de mémoire) , mais je n'ai jamais rien constaté de génant. Il aurait fallu que je puisse comparer avec un autre plus "performant" pour me rendre compte ( ou pas d'ailleurs :hihihi: )

    pareil pour la dalle va ou tn: certains te diront qu'un est mieux, d'autres l'inverse. Moi j'ai fait en fonction de mon budget tout simplement :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p