INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • oui, un bon i5 fait le taf aussi bien ou mieux que certains i7.

    alors là, je proteste !! comment je fais pour m'y retrouver dans ce cas !!! :bad4:

    où sont les concepteurs ? :hey:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci à tous. Oui le be quiet était très bon quand je l'ai acheté et depuis je ne me suis demandé si il y avait mieux.

    Le watercooling me tenterait bien.

    Merci pour la pate thermique. Artic c'est la marque qui revient souvent. Je regarde pour prendre ça, mieux que mon chewing gum:siffle:

  • Tu n'auras aucun soucis avec un watercooling (AIO).

    Au niveau du rapport prix/perf/silence c'est pas très différent de l'air cooling, je crois que ça dépend plutôt des goûts de chacun.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • RacingMat 4 coeurs avec le plus de puissance possible en Ghz je crois que c'est tout ce dont faut tenir compte (à moins que le triple bénéficie de 6 coeurs, je sais pas)

    Et l'hyperthreading, pas besoin en jeu. (je désactive sur le mien pour gagner en perf)

  • Re-salut les pilotes ✌️

    Je cherche une bonne Button box pour pas trop cher, pas besoin d’énormément de boutons mais quelques encodeurs et un bouton d’allumage et démarrage En plus de quelques boutons classiques seraient pas mal 👍

    Si vous avez de bonnes adresses svp, merci !

  • Pas cher, c'est à dire? Tu pourrais regarder d'occase.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • perso j'utilise ca :

    OIP.sMndle9tmZMMyKgxAoInWQAAAA?pid=Api&w=178&h=178&c=7

    Si tu fais de la simu de vol , double utilité ;) et 6 boutons.

    J'y mets les phares, Essuie glace , centrer la vr, afficher nom pilotes. le reste est sur le volant. je l'ai eu d'occase 30€

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Re-salut les pilotes ✌️

    Je cherche une bonne Button box pour pas trop cher, pas besoin d’énormément de boutons mais quelques encodeurs et un bouton d’allumage et démarrage En plus de quelques boutons classiques seraient pas mal 👍

    Si vous avez de bonnes adresses svp, merci !

    Mr. Sisco0067 :batte: un peut de DIY non mais :construction:
    et ci besoins d'un coup de mains ;)
    65/70 euros + un peu de patience, oui de la patience car a des moments tu a envie de tout foutre en l'air quand tu t'emmêle les pinceaux avec les soudures :hihihi::B

  • Peut-être que tu connais... Regarde ici DSD moi j'ai celui-ci "P1"

    Edit : Ceci dit je trouve quand-même chère ceux P1, mais il fonctionne très bien est pratique pour contact/démarrage, réglage siège, TC, etc etc

    Merci ça peut être une piste 👌 si je perds patience pour le DIY 😅 je ne sais pas trop si j’ai le courage de m’aventurer là dedans Crazy mais c’est gentil à toi, si tu veux bien me donner un coup de main en cas de soucis pourquoi pas ! J’avoue que je n’osais pas trop demander 😊 On passe en pv sur Discord ?

  • On passe en pv sur Discord ?

    Ou mieux, Crazy nous ouvre un petit topic dédié avec une liste de matos ?! :)

    chez ElectroSeed ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ou mieux, Crazy nous ouvre un petit topic dédié avec une liste de matos ?! :)

    chez ElectroSeed ?

    franchement le tuto d'Amstudio sur youtube est tellement bien fait que pas besoin de tuto ;)
    il faut prendre sont temps ;) et bien chercher pour les boutonts/interrupteurs/et les encodeurs
    alors au début j'avais dans l'idée de prendre chez ElectroSeed et j'ai même échanger avec lui sur facedebok :merci:;)
    mais je me suis tourné ver l'arduino comme le tuto étais avec cette carte la ;)
    même ci j'avais plus d'options possible quand même avec la carte de chez ElectroSeed :siffle:
    mais comme j'ai dans l'idée de me faire un volant prochainement pourquoi pas sur du ElectroSeed ;)

    On passe en pv sur Discord ?

    ;)

  • le seul soucis du tuto de amstudio est le schéma de branchement du circuit, mais au final j'ai retrouvé sur un autre site un DIY qui reprend point par point le montage de la boite à boutons de Amstudio et avec le beau schéma qui te dis sur quel pin connecter quel bouton......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy