INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • je pige pas l'histoire du module :shy3:
    moi j'ai le steelseries arctis 7: https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-7
    j'ai un petit boitier en bluetooth pour la connexion, tu pense que cela peut le faire?

    Fait attention, les oreilles sont tres fragile sur les Arctis

  • tu veut dire quoi par: Fait attention, les oreilles sont très fragile sur les Arctis

    oui le sans fil pas pareille que les filaires je suis d'accord avec toi :+:
    après dans ta liste "rien a dire" tu a du Logitech et j'ai le Logitech G935 sans fil et le Logitech G635 avec fil ranger dans un coin
    perso niveau des sons je prefere le steelseries arctis 7 (mon avis);) et niveau confort c'est le top :+: alors que les logitech sont plus lourd
    par contre j'ai toujours mon plantronics gamecom 788 USB et aucun des trois autres casques que j'ai ne lui arrive a la cheville
    quand je joue a csgo je joue avec le plantronics gamecom 788
    j'ai des potes sur steam qui m'appelle juste pour que je leur donne les infos des sounds
    je dit toujours que c'est un casque de cheater :B



  • Le support des oreillettes en plastique, l'arche, elle ce casse TRÈS facilement

    Y a un nombre d'Arctis 5-7-9 péter sur Reddit c'est impressionnant

    eRJv6C4.jpg

  • Je possède un I7 8700K, 16 Go de RAM et une fidèle GTX 970.

    Quelle serait le modèle de chez NVIDIA sans être CPU Limited ? 3070, 3070Ti, 3080 ?

    Je suis paumé :etoiles:

    Les prix sont fous mais j'en ai marre d'attendre :bad4:

    Merci de vos tuyaux/conseils.

  • J’ai un Arctic 7 d’épis au moins 5-6 ans, j’ai aucun soucis d’oreille fragile dessus et mon fils depuis 1an a le 7 comme moi, il en est très content également.

    Perso, je recommande vivement ce casque.

    Je stream avec sur la RFRO TV en compagnie de Tonton et le son sortie micro est pas dégueu apparemment. ;)

  • Les jeux : AC, ACC, rF2, AMS2 .. installés mais peu joués :)

    La résolution: actuellement 27" en 1920x1080 mais ça changera dans un deuxième temps (ça sera une question future, je peux pas tout changer en m^me temps)

    Ce qui m'interresse de savoir , c'est quelle CG acheter pour ne pas être CPU Limited avec un I7 8700K non OC car je ne souhaite pas changer de proc pour le moment, ca sera d'abord, CG puis écran ... puis ... ??? :B

    :coucou2:

  • Les jeux : AC, ACC, rF2, AMS2 .. installés mais peu joués :)

    La résolution: actuellement 27" en 1920x1080 mais ça changera dans un deuxième temps (ça sera une question future, je peux pas tout changer en m^me temps)

    Ce qui m'interresse de savoir , c'est quelle CG acheter pour ne pas être CPU Limited avec un I7 8700K non OC car je ne souhaite pas changer de proc pour le moment, ca sera d'abord, CG puis écran ... puis ... ??? :B

    :coucou2:


    Ton 8700K en 1080p posera souci qu'avec des GPU très haut de gamme.
    Si tu passe en 1440p même une 3090 sera pas bridé, pas de souci a ce niveau

    Je te conseil de te tourné vers une 3060 Ti / 3070, c'est le meilleur ratio performance/prix actuellement
    Ou sur de l'occasion vers une 2080 Super a 450-500€ / 2080 Ti a 600-700€.

  • meme si ton cpu devient "limited" ce ne sera pas vraiment un soucis vu ta def. par definition forcement ou le GPU ou le CPU est limited, c'est donc pas grave du tout. en plus ca depend vraiment des jeux... faut se mefier de cette théorie.

    aucune importance qu'il soit "limited" si t'as par exemple 120fps ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 octobre 2021 à 14:53).

  • 1080p = CPU plus important que le GPU, une 3090 fera pas beaucoup mieux qu'une 3070 si tu a un petit CPU comme un I5 10400 ou un Ryzen 3600 par exemple.

    1440p = GPU plus important que le CPU, demande une config forte coté GPU, mais quand même correct coté CPU, un 10400 / 3600 suffit cependant.
    4K = CPU totalement anecdotique, un I3 ferra aussi bien qu'un I9, le GPU fera tout le travail.

    Benchmark fait avec une RX 6800 :

    CPU_perf.png?width=1211&height=683

    Si tu veux vraiment la meilleur config Qualité/Prix celons ta résolution :

    1080p

    Meilleur CPU performance/prix actuel : Ryzen 5600X / Intel 11600K

    les 11700K / 11900K sont de mauvais CPU qui font pas mieux que les 10700K/10900K mais coute plus cher, et avoir plus qu'un Ryzen 5 / Intel I5 pour du gaming ne sert strictement a rien.
    Le 10850K (qui est un 10900K mais avec 0.1ghz de moins, chose qu'on peut remettre en 5min dans le bios) propose des performances similaire mais demande un refroidissement et une Carte mère bien plus haut de gamme.

    A savoir que le 11600K demande a être Overclock pour vraiment en profiter, et qu'ils faut une carte mère correcte pour ça, comme par exemple une Z490 Tomahawk a 170€
    Faut aussi avoir un refroidissement assez costaux comme un Scythe Fuma 2 a 55€ pour vraiment pouvoir l'overclock convenablement
    Il revient au final plus cher qu'un 5600X qui ce contente d'une B450 Tomahawk a 65€ ou une B550 Gaming Plus a 120€, avec un simple Arctic 34 Esport a 35€ coté refroidissement.

    Pour résumer : Si plug&play, 5600X, si vous voulez faire joujou a overclock, 11600K, si vous voulez gaspiller de l'argent, 10850K/10900K.

    Meilleur GPU performance/prix actuel : 3060 TI / 3070

    Non je n'oublie pas AMD, qui a tarif similaire n'a aucun avantage face a Nvidia et ses technologie, le FSR est vraiment au fraise face au DLSS, et la gestion du Ray Tracing des RX 6000 est déplorables, coté streaming l'encodage AVC ce fait juste détruire en comparaison au NVENC, et on parlera même pas des outils que propose le Nvidia Broadcast.

    1440p

    Meilleur CPU performance/prix actuel : Ryzen 5600X / Intel 11600K, ou si budget plus faible, Ryzen 3600 / Intel 10400F / Intel 11400F / 10600K fera aussi très bien le taf.

    Meilleur GPU performance/prix actuel : 3070 / 3080

    4k

    Meilleur CPU performance/prix actuel : Un simple Ryzen 1600AF, 3600 ou Intel 10400F suffit largement, si réduire votre facture CPU peut vous permettre d'avoir un meilleur GPU, alors on hésite pas 1sec pour de la 4K. (si vous faite que du jeux, évidement)

    Meilleur GPU performance/prix actuel : 3080
    les RTX 3080 Ti et 3090 sont pas intéressante, la RTX 3090 c'est une Titan déguisé en carte gaming alors qu'elle n'est pas du tout faite pour le gaming, la 3080 Ti c'est la même chose, elle est cependant très bonne pour les personnes qui veulent faire de l'overclock extrême, elle est largement au dessus de la 3090 a ce niveau.
    Pour résumer, avoir plus qu'une 3080, ne sert a rien.

    ----------------------------------------------------------------

    J'en profite, le streaming ne change rien a tout ça, vu que c'est le GPU qui bossera avec le NVENC de Nvidia, et qu'il consomme pratiquement aucune ressource.

    J'ai aussi souvent des personnes qui me demande pour de l'applicatif entre le 5600X et le 3700X, faut savoir que le 5600X est largement supérieur en Single core, et donc en gaming, mais pas très loin derrière en multi core, le 5600X a également une bonne capacité a monter en fréquence en overclock contrairement au 3700X, je conseille donc le 5600X, qui sera aussi, voir plus performant si OC, tout en chauffant et consommant moins, il est également bien plus sympas avec les VRM de votre carte mère.

    Et sinon le meilleur CPU performance/prix pour de l'applicatif actuellement, c'est le 3900X qu'ont trouve a seulement 300€ d'occasion, et qui explose le 5800X, 5800X qui n'a vraiment aucun intérêt entre nous. ;)

  • j'ai un 8700k et une 3080 ti depuis peu.

    Je confirme ce que dit Fayte, ça genre de config ne se justifie qu'en 4k minimum, ou sur un triple écran 1440p (ce que j'ai). Quand je joue en 1440p je suis un peu cpu limited sur des fps en ligne comme BFV ou Warzone. Je plafonne à 100-110 fps avec un cpu à fond et un gpu à 70-80%.

    Par contre en triple screen, le gain en perf par rapport à la 2080ti est totalement convaincant...Mais c'est cher oui mais va le rester un moment encore.

    587.png

  • Un petit hors sujet : D'ailleurs les prix on augmenter depuis peu ... Certaines carte que je surveille on pris 100e. Une petite période récente sa avait un peu baisser, +/- 30e, la sa repart à la hause ...