INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Du coup tu as une question ?

    Non, je me permet juste de donner mon avis entre les 2 processeurs, étant moi même dans le cas d'achat d'un i5 8600k

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Bonjour à tous. Je souhaite actualiser ma config qui date de 2012 avec laquelle je suis très content car elle me permet de jouer, pas au maxi biensur sur mes jeux favoris (Rf2, Assetto corsa, Xplane et DCS) moyennant quelques concessions surtout sur Xplane et DCS mais ça marche bien.

    J'ai un i5 2500k accouplé avec une HD7870 et 8Go de RAM, le tout monté sur une Gigabyte GA-H61M-DS2 DVI, à la base c'était une Z77 mais elle a cramé il y a un an et comme un gros débile je voulais garder mon 2500K. J'aurai dû en profiter pour passer sur un processeur plus moderne.

    Enfin , le problème est le suivant : j'ai envie de passer à la VR et du coup, il me faut une nouvelle carte graphique. Au début, la 1060 6Go me tentait bien, mais si c'est pour être bloqué à 45 fps sur les jeux auquels je joue, je n'ai pas trop envie. Du coup j'ai regardé pou rune 1070 mais au au vu du peu de différence de prix en ce moment une une 1070 et une 1080, j'ai bien envie de partir sur une 1080. Du coup j'ai peur que la 1080 soit un peu trop grosse pour ma config, meme si j'ai pu lire tout et son contraire à propose de la 1080 limitée par le 2500k.

    J'ai besoin de vos avis même si perso, je pense que mon CPU va tenir le coup, j'ai besoin de conseils.

    Merci et bonne nuit/bonne journée.

  • Il est overclocké ton i5 ? J'ai le même et une 1080, mais pas overclocké car ma RAM HP le permet pas, et je suis très rarement à 90 FPS :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, il n'est pas overclocké. Donc, il va falloir changer carte mère et processeur. Va surement falloir faire du lobbying auprès de la famille qui leur créer un besoin d'avoir une tour qui tourne pas trop mal pour aller sur Facebook et Youtube !

    Et si je m'orient vers un triple screen, 3x1080p 60hz, il va falloir changer aussi le processeur ? Dans ce cas la 1080 ne sera pas un peu trop grosse ?

    En tout cas merci de vos réponses précédentes.

  • A mon avis en triple la 1080 sera bien mieux exploité, surtout en multi. Sur DCS ça sera peut être plus limité que sur les simus auto. Après la VR c'est quand même quelques chose... Manque plus que Pimax et nvidia se bougent le fion. Car c'est vrai que quand je vois des gars sur Youtube en triple je suis un peu jaloux de la qualité d'image... (puis on perd la joie de peaufiner son cockpit). Mais dès que la définition sera meilleure la VR sera à des années lumière.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Coucou les amies, j'ai une tiote question pour vous:

    Sa fait déjà 4 ans que je vous solliciter pour ma config PC ( l'actuel) et j'en suis très content.

    Mais voila le poids des années commence à se faire sentir et, je voudrais avoir votre avis.

    Est ce que je garde ma carte mère et je cherche un I7 7490k lga 1150 + une carte graphique 1070 ?

    Ou bien est ce que je change ma carte mère pour partir sur du processeur plus récent?

    Pour rappel voici ma config actuel:

    - carte mére ASUS Z87-PRO C2

    - proc Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

    - mémoire G.Skill Trident X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10 x2

    - cg Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC

    - alim Enermax Triathlor ECO ETL650AWT-M 80PLUS Bronze

    Merci d'avance ;)

    76561197999074707.png

  • Non j'en suis toujours très content mais par exemple sur Kingdom Come ou far cry 5 mon proc et à 100% d'utilisation et je dois donc baisser la qualiter graphique.

    Sa c'est surtout ressenti quand je suis passez en 21/9eme (2560 * 1080 )

    Après je préférais juste changer mon proc et ma cg niveau budget sa m'irais beaucoup mieux ^^ mais ya t'il une vrai différence en un I7 4 eme génération et les nouveaux, le gain de perf justifie t'il un changement complet de config?

    76561197999074707.png

  • salut à tous j'aimerais changer mon processeur:

    i5-3550 CPU @ 3.30GHz par une plus récente mais pas à un prix trop exorbitant car avec ma CG: GeForce gtx 1060 6g je me trouve bloqué pour joué à certains jeux que me conseiller vous?

  • Je viens de m'apercevoir que la fréquence actuelle de ma RAM DDR3 était hyper basse, 1333 MHz, ça peut pas expliquer aussi mes soucis de perfs en VR ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D