INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Tu as laquelle base :?

    La normale a 349 euros ou la Ps4 a 400 euros ?

    :merci:

    j'avais pris la normale (en pack avec le pédalier) + la roue formula + la pédale de frein LC. Et j'ai récupéré la pédale de frein d'origine avec sa mousse pour faire la pédale d'embrayage.

    C'était en BF, du coup j'étais parti du kit 'CSL Elite Wheel Starter Pack for Xbox One & PC' qui était avec une remise.

    Pour toi, avec les prix actuels Fanatec, pars plutôt sur le 'CSL Elite Advanced Pack for Xbox One & PC'. ça te ferait 650 (pack) + 180 (roue McLaren) (+ 100 (quick release optionnel)), soit 830 (+100), alors qu'en partant du pack starter, ça te ferait 500 (pack) + 140 (LC) + 180 (roue McLaren)..., soit 10€ de moins, sauf qu'avec le pack advanced, tu as une roue ronde de bien meilleure qualité (peau retournée au lieu de plastique dur, palettes plus efficaces, boutons amovibles...).

    Si tu es patient, je vais très certainement passer au DD1, donc j'aurais une base à revendre (j'en suis très content, mais j'ai envie de me faire plaisir pour mes 40 ans).

    501.png

  • Je ne suis pas patient pour un sous :B

    De toute façon si je pars chez Fanatec ce sera avec la version PS4 , comme la si bien dit Kimo Simracing , elle embarque la technologie de la V2.5 ;)

    Mon chèque passe que Mardi , donc je pourrais faire mes achats qu'a partir de Mercredi , cela me laisse quelques heures encore pour réfléchir :yes:

  • Moi j'ai opté pour un pack en occasion, avec le pédalier V3, shifter et frein à main que je voulais.

    Au final j'ai aussi une base csl xbox et un rseat RS1 qui n'étaient pas des choix fermes mais je suis bien content de les avoir.

    SI je change ce sera pour un DD, en attendant j'ai acheté, toujours en occasion, un universal hub avec des roues sympa, je n'ai jamais eu aucun problème.

  • Je ne suis pas patient pour un sous :B

    De toute façon si je pars chez Fanatec ce sera avec la version PS4 , comme la si bien dit Kimo Simracing , elle embarque la technologie de la V2.5 ;)

    Mon chèque passe que Mardi , donc je pourrais faire mes achats qu'a partir de Mercredi , cela me laisse quelques heures encore pour réfléchir :yes:

    ça m'étonne que ça soit le même moteur que le 2.5 (6Nm sur le PS4, 8Nm sur le 2.5...). Sinon, ils ne vendraient pas de 2.5, que des PS4 vu qu'il y a 150€ de différence

    501.png

  • Oui , une petite différence :+: bon moi je répète ce que je lis , je ne suis pas un expert de Fanatec hein.....:pp

    D'ailleurs je vois que l'élite de base fait 6Nm aussi , donc celle de base doit faire le job non ?

    Base élite PS4 :

    Technologie ClubSport

    L'empattement utilise la technologie ClubSport avancée et très appréciée. Le servomoteur, l'électronique et l'alimentation proviennent directement de son frère haut de gamme. Cela rend le retour de force bien supérieur.

  • pour ma part, j'en suis très content. Si tu ne cherches pas un volant dur comme du bois tout le temps, ça le fait. Il est surement un peu moins réactif, peut-être un petit peu moins bien filtré (échantillonnage 500Hz au lieu de 1000Hz sur le 2.5 et le PS4), courroie crantée au lieu de courroie en V pour le 2.5 (crantée sur le PS4), mais je ne pense pas que la différence se voit tant que ça. Par contre, un DD, c'est un autre monde....

    501.png

  • La banquière c'est ma femme :LOL:

    Quand elle ma demander la note pour tout racheter je n'en mener pas large je vous le dit :euh::mdr:

    Bon elle a dit ok , mais j'ai bien senti un petit serrage dans la gorge :rame::hihihi:  

  • Sinon,t"as qu'à lui dire que les volants comme ce que tu as prévu ne se font plus,qu'il n'y en aura plus jamais,jamais ,JAMAIS,et que ,du coup tu es "obligé" de te rabattre sur un DD,même si ça te crève le cœur de devoir mettre (un ptit peu ) plus cher....:bad2::pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :hihihi:

    T'inquiète pas pour elle , quand je suis rentrer du boulot tout a l'heure , elle me dit regarde sur c-discout je t'ai trouver un volant super et bien moins cher !!!

    Je rigole un poil car je connais ma bouboule :B et dans le panier je vois un jolie T150 :mdr:

    Pas facile de lui expliquer qu'il est nul , mais bon elle comprend quand même :paix:

  • Ah ah ah, nos chères compagnes, pas toujours facile de leur expliquer les différences de matoss, mais elles sont quand même bien cool de comprendre et d'accepter toutes nos folies :yes:

    Dernières en dates pour moi, commande d'un triple screen Iiyama en 27" dans la foulée des 10% de ce weekend sur matériel.net, je lui dit que c'était l'occasion de la reduc, bla bla bla, par contre je lui est pas dit qu'il me fallait des profilés en plus, des cables, etc.....et la c'est elle qui me sort :

    -"Du coup tu vas commander tes supports pour les écrans je suppose, pense à en prendre pour te faire un support clavier plutôt que de râler :haddock:car tu sais jamais ou le poser...."

    Que dire de plus, quels chance de l'avoir......:love2:

  • Ouais c'est vrai quelles sont cool :+:

    Mais nous , nous sommes dedans , alors c'est relativement simple pour nous , par exemple on sait tous qu'un minimum c'est un TS PC , elles n'y pigent rien alors pas simple des fois 8(

    La mienne me dit pas grand chose , elle essaye de trouver toujours moins cher , normal , je regarde moi aussi d'ailleurs mais en sachant que ça va me coûter un braquage :hihihi:

    De plus j'ai mon petit qui est un gamer aussi :rame: , alors ça va trèèèèsssss vite c'est vrai :B

    je m'étais promi moi aussi un profilé alu , mais faut pas pousser mémé dans les horties , donc ce sera pour plus tard :B

    bon il est vrai que la je sors 3600 euros quand même :euh:

  • En même temps le profilés c'est pas non plus ce qui vas couter le plus cher, en faisant mes propres plans : 1535987412-cockpit.jpg

    le tout pour un peu moins de 700€ fdp inclus (55€), je trouve pas ça exorbitant comparé au tarif des chassis clés en main que l'on peu voir ici ou la....

  • Ben du coup,avec les 200 euros économisés,tu as de quoi envisager une base DD1 quand ce sera en vente sur amazon ou autre ,995 euros prix de base ,on devrait bien l'avoir vers 800,850 ....:siffle::siffle:

    :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).