INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui je l'ai ajouté avec le lien mais le moteur de recherche Amazon ne le propose pas dans sa liste même avec l'option sans stock

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ça y est j'ai compris

    Il ne le propose pas mais on peut le voir dans une liste affichée en bas de page:+:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (21 septembre 2018 à 13:52).

  • Ah j'ai bien fait de le prendre à 245 le processeur, j'ai failli attendre que ça baisse :B Par contre j'ai bien dû reprendre une clé W10 malgré le service technique Microsoft par téléphone, mais sur Instant Gaming du coup, hors de question de payer plein pot alors qu'ils assurent que tu peux changer de carte-mère sans problème en suivant leurs instructions si t'as un Windows légal :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux détailler

    Ça veut dire qu'il faut se connecter sur son pc avec une adresse mail Microsoft ? Et pas un code utilisateur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • d'où l'intérêt de convertir ta clé de licence en compte Microsoft ;)

    J'ai pu remplacer plusieurs OC de la maison sans jamais remettre les clés de licences

    Bien sur, il faut accepter les contraintes de vie privée que pose cet version W10, mais qu'on le consent déjà avec nos téléphones ...

    C'est ce que j'avais fait, j'avais lié mon PC à mon compte Microsoft et ça a pas marché :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En espérant que ça marche pour toi alors

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chez moi ça n'a pas fonctionné avec le compte Microsoft : Changement de CM et clé invalide:bad:

    j'ai acheté une clé à 5€ sur Mazone (oem) et ça roule.

    C'est quand même tordu tout ça!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cette nouvelle stratégie de Microsoft n'est pas dénuée de sens non plus, avant il fallait passer à la caisse à chaque nouvelle version de Windows soit tous les 2ans plus ou moins, maintenant toutes les mises à jours futures mineures comme majeures sont "gratuites" sans limite de durée, mais il faut passer à la caisse à chaque changement de machine

    400.png

  • bizarre votre truc. Mois d'août j'ai monté une nouvelle machine complète pour un des garçons, a l'installation je lui ai rentré l'émail du compte auquel j'avais associé la clé, et j'ai rien eu a faire d'autre.

    Par contre, j'y repense, je crois avoir lu y'a quelques jours, qu'un compte pouvait fonctionner sur 2 pc. Ce qui signifie qu'au 3eme ça ne marchera peut-être plus :euh2:

  • Moi j'ai toujours mon Windows 10 pas activé et il fonctionne parfaitement, je n'y vois aucun intérêt à l'activer pour le moment :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui ça marchait en effet sans l'activer, je sais pas précisément ce que ça apporte

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et de memoire on ne peut pas personaliser l'affichage. Rien d'important en fait.

    je suis reste 2 ans avec le message "activer Windows"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.