INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Hachoom la 1060 est vraiment une bonne carte ,rapport qualité/prix super mais niveau perf , en passant sur une 1080ti si ton processeur suit , tu vas sentir la différence!

    Je suis sur le qui vive aussi concernant une 1080ti, je suis surement pas réaliste mais j'espère en voir a moins de 600 euros quand les 2080 auront inondé le marché.

    Si je me trompe tant pis, ma 980ti fait encore très bien le taff.

  • Hachoom la 1060 est vraiment une bonne carte ,rapport qualité/prix super mais niveau perf , en passant sur une 1080ti si ton processeur suit , tu vas sentir la différence!

    Je suis sur le qui vive aussi concernant une 1080ti, je suis surement pas réaliste mais j'espère en voir a moins de 600 euros quand les 2080 auront inondé le marché.

    Si je me trompe tant pis, ma 980ti fait encore très bien le taff.

    Soit tu as de la patience et tu attends le 23 novembre ...

    MOI

  • Hachoom la 1060 est vraiment une bonne carte ,rapport qualité/prix super mais niveau perf , en passant sur une 1080ti si ton processeur suit , tu vas sentir la différence!

    j'ai un i5 4690k à 3.5GHz et 16Go RAM

    Faudra que je vois si il limite ma carte et éventuellement l'overclocker

    Sinon faudra changer CM/CPU/RAM :dingue:mais ce sera pas pour tout de suite

  • Attention dans ce cas là que la carte mère accepte cette fréquence plus haute au niveau de la RAM.

    Et mixer49 : tentes d'éviter les achats par paire de barrettes de RAM. Car si tu tombes sur un mauvais lot (ce qui n'arrive pas souvent mais sait-on jamais), ce sont les 2 barrettes qui risquent d'être impactées. Car issues du même lot ;)

    C'est quand même très rare une barette défectueuse et c'est garanti.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hachoom

    C'est un bon CPU pas de souci et comme tu dis, les 4690k ont une bonne marge d'OC.

    Sans tomber dans des trucs hardcore ,un oc à 4.0 GHz s'atteint en général sans problème sur ce type de processeur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (4 octobre 2018 à 14:43).

  • J'ai un soucis avec mon pc depuis un moment.

    En checkant les tensions de l'alim (corsair en 750w) via occt, le 12v est à 11.77v en charge. Vous pensez que l'alim commence à faiblir ?

    De temps et temps, j'ai un écran noir qui dure 2 sec. Ca ne le fait pas tout le temps, hier rien mais lundi ca a fini par planter au bout de plusieurs ecrans noirs (pas eu le bosd avec le message).

    Je me demandais si c'etait pas les pilotes graphiques mais en les mettant à jour le probleme réapparait.

    Ma config est vieille de plus de 10 ans (CM P5q3 deluxe et proco Q9550), pourtant elle tient bien avec des jeux comme r3e, rf2 et assetto corsa. Avec PC2 faut bien revoir certaines options graphiques à la baisse.

    Il est peut etre tant de change de config, par contre les prix sont abusés, un i7 8700k à + de 500€ alors qu il y a 2 ou 3 mois il était dans les 320€.

    Vais peut etre attendre encore.

  • Je ne pense pas que ton alim soit en cause.

    Par contre une config de 10 est largement amortie. Tant que tu n'as pas détecté ton problème tu ne peux pas avancer.

    Quelle est ta carte graphique?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • la CG elle n'a pas 10 ans par contre mais bridée par un port pci vieillot.

    C'est une sapphire rx280.

    J'ai eu des soucis de ralentissement à cause de disque dur. Je les ai debranché et nikel.

    A voir si ca vient des DD eux meme ou du cable sata.

    Aujourdhui par d'ecran noir de 2 secondes, pour le moment ca tiens.

    J'ai achete un dock usb pour tester les DD et recuperer des fichiers, recu ce jour.

  • Bonjour à vous tous ! ;)

    Je voudrais avoir votre avis, concernant l'achat (futur, Black friday ???) d'un volant en remplacement de mon g29

    La question est simple: TS PC Racer ou TS XW Racer :euh2:

    Merci à vous :coucou:

  • Il me semble que la mécanique sous le capot et la même pour les deux.

    La différence doit se faire sur le look extérieur (type du volant et coque de la base) et la compatibilité console (xbox pour le TS XW).

    Après à toi de voir quel type de volant tu souhaite , et si la compatibilité Xbox t’intéresse. Personnellement je partirai sur un TS-PC, moins cher à l'achat, et je prendrai un second volant rond si nécessaire.

    Niveau pédalier les 2 on le même.

    522.png

  • Avec le TS-PC y a pas de pédalier. Si la roue proto du TS-PC racer te vas bien je te le conseille pour économiser et avoir un meilleur pédalier. Suivant le budget, soit tu prend un CSL Elite LC et t'es tranquille un moment, soit tu prend juste la version 2 pédales et tan pis pour l'embrayage en attendant de passer au Load cell, ou l'alors tu gardes encore un peu ton pédalier logitech en attendant de pouvoir avoir mieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je lis un peu partout que pour du 1080p, les 2080 et 2080ti ne seront pas réellement exploitées ,

    bien sur il y'aura un gain mais j'ai bien comprit qu'un possesseur de 1080ti n'aura pas grand intérêt à exploser son budget.

    Mais pour un possesseur de 980 ti et pour un triple screen en 1080p,

    est ce que vous pensez que ça vaudrait éventuellement le coup?

    Ou bien le choix d'une 1080ti a prix raisonnable à l'occasion du black friday restera un choix plus judicieux?